5 juil. 2015

J'ai testé : La BodyCup, contre la cellulite

J'ai pu tester grâce au site Vivre-mieux.com la BodyCup, une arme redoutable contre la cellulite. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations à son sujet ainsi que les résultats au fur et à mesure.

La BodyCup


Le principe

80% des femmes ont de la cellulite. La cellulite est un amas d'adipocytes (cellules qui stockent les lipides) sous la peau. La cellulite est donc le gras coincé sous la peau, qui donne cet aspect "peau d'orange". Il existe peu de techniques pour la vaincre. Même s'il existe un tas de crèmes et huiles, la seule solution vraiment efficace réside dans le massage. La BodyCup permet de reproduire la technique du palper-rouler directement chez vous, cette technique étant très efficace si elle est utilisée régulièrement. 

La BodyCup



Qu'est ce que la BodyCup ?

La BodyCup est une ventouse de massage hypoallergénique en silicone et sans phtalate. En plus d'éliminer la cellulite, la BodyCup aide aussi à mincir, en complément d'une activité sportive et d'une alimentation adaptée. Son petit format et sa légèreté permettent de l'emporter partout. 

La BodyCup cellulite ventourse minceur



Comment l'utiliser ? 

Il n'y a pas de contre indication particulière, tout le monde peut l'utiliser, si ce n'est peut-être les personnes souffrant d'une mauvaise circulation ou de problèmes de peau type eczéma. 
Elle s'utilise sur différentes zones : jambes, cuisses, hanches, ventres, fesses, bras, haut du dos...
Il est tout à fait possible d'avoir des rougeurs ou démangeaisons suivant le massages, mais elles disparaissent dans les minutes qui suivent. Il est aussi possible d'avoir des hématomes, même si ce n'est pas mon cas.


Elle s'utilise avec une huile de massage, ou l'eau savonneuse de la douche, car cela fait glisser la ventouse. Il ne donc faut pas l'utiliser sur peau sèche. On pince la ventouse, puis la place sur la zone à traiter afin "d'aspirer la peau". On déplace ensuite la ventouse sur la zone à traiter, de haut en bas, en mouvements circulaires, en zig zag, tout en veillant à ce que la ventouse reste "collée" à la peau. 



On peut très bien en acheter deux pour pouvoir masser les deux jambes en même temps par exemple.

Le massage doit durer au moins 8 min sur chaque zone à traiter, et il est a effectuer 3-4 fois par semaine. Les résultats apparaissent au bout de 3-4 semaines. Passé ce cap, vous pouvez continuez le massage une fois par semaine en entretien, pour conserver les résultats.



Place à la pratique...

Voici une photo prise au début de l'utilisation. Pour ma part, j'ai de la cellulite principalement sur les cuisses, et plus visible sur l'arrière que sur l'avant.

La BodyCup cellulite ventourse minceur  résultats

1er test (17/06)

Donc, après avoir appliqué l'huile, je pince la BodyCup et la relâche sur la peau. J'ai dans un premier eu du mal à doser, soit je pinçais trop et ça me pinçait assez fort la peau, soit pas assez et ça ne tenait pas, mais j'ai vite prit le pli. Concernant le passage sur le peau, cela faisait un peu mal à certains endroits comme par exemple sur le côté de la cuisse (peut-être parce qu'il n'y a pas beaucoup de "gras" à cet endroit). A la fin du massage, j'avais la peau un peu rouge et qui démangeait mais cela s'est vite estompé. Par contre, j'ai eu l'impression après ce premier essai que cela faisait ressortir la cellulite, à voir le résultat avec le temps.


2 semaines après (01/07)

L'utilisation se fait plus fait beaucoup plus facilement. Le massage ne me fait presque plus mal, excepté sur quelques rares zones, mais nettement moins qu'à la première utilisation. J'ai toujours la peau un peu rouge après utilisation, et l'impression que la cellulite ressort, ce qui je pense prouve que ça travaille. J'ai aussi testé la BodyCup sous la douche, avec l'eau savonneuse et je trouve que c'est encore plus pratique qu'avec l'huile, cela glisse encore plus. Concernant les résultats, je sens déjà que la peau est plus ferme sur les cuisses. 




[EDIT du 28 juillet 2015]

Voici les résultats du premier mois. J'ai constaté une évolution, je trouve la cellulite réduite et la peau plus lisse. Je continu à l'utiliser mais moins qu'avant (2-3 fois par semaine). Je pense cependant, que la BodyCup associée au sport, permettrait des résultats encore plus visibles ou du moins plus rapide. Place maintenant aux photos avant/après :

La BodyCup cellulite ventourse minceur résultats



Retrouvez la BodyCup sur le site Vivre mieux.com à 16.90€ l'unité, 29.90€ par deux.


{Je mettrais cet article à jour au fur et à mesure, avec les résultats obtenus}


  1. Je me laisserai bien tenter tien ! Mais après les vacances quand j'aurai renflouer mon compte XD ! D'ailleurs faudrait que je me fasse une liste de ce qu'il faut que je m'achète sinon je vais tout oublier ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah tu me diras ce que tu en penses ;)
      Oui c'est sur xD
      Des bisous <3

      Supprimer
  2. J'attend de voir tes résultats au fil du temps pour me laisser convaincre car moi mon corps c'est relâché à cause d'une opération qui m'a empêché de bouger pendant quelque mois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mettrais des photos d'ici 10 jours (pour les résultats à 1 mois) ;)
      Oui c'est sur que si ça peut aider

      Supprimer
  3. J'ai très envie d'essayer ;-)
    Merci pour cet article !
    Victoire Sting (de Pulpeuse Fiction)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) Tu me diras ce que tu en penses si tu te laisses tenter ^^
      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou ! Je l'ai aussi mais difficile de s'y tenir :/ Je l'ai fait quelques jours et j'ai arrêté... En tout cas ça a l'air de fonctionner ! Hâte de voir la suite. Bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça demande de la constance et que parfois j'ai la flemme. Mais quand on commence à voir les résultats ça motive :)
      Merci beaucoup ^^
      Des bisous

      Supprimer
    2. Ah ah comme toi! Difficile de s'y tenir ! J'avais fait ça l'été dernier. Mais trop "serré" je pense car j'ai eu plein de petit bleu. J'ai arrêté en le disant "plus tard"... Puis bébé arrive dans plus d'huile essentielle (et grosse flemme de le faire.....) je recommencerai je pense.. Bientôt !
      Puis ça le fait toujours rire parce-que quand je prennais ma cup je me disais " mais c'est pas mon truc cellulite " "ah non!! Bref !!
      À suivre !!

      Supprimer
    3. Haha oui, il faut se motiver xD Bon courage ^^
      Des bisous

      Supprimer
  5. Bonsoir j'ai l'appréhension si cela fait mal, après faut s'y tenir et surtout pour ma circulation mauvaise si c'est contre indiqué ou pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Etant donné que c'est toi qui dose le "pincement", tu peux toujours relâcher un peu si ça fait mal. Après c'est sûr qu'il faut être régulière le plus possible pour voir les résultats, c'est une habitude à prendre.
      Concernant ta mauvaise circulation, j'aurai tendance à penser que c'est contre-indiqué, mais demande l'avis d'un médecin qui saura te conseiller mieux que moi :)

      Des bisous et merci pour ton commentaire ^^

      Supprimer
  6. Cette ventouse a l'air génial où l'a-tu acheté ? Bisous, https://milleetunblog.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'est :)
      Elle vient du site Vivre-mieux.com.
      Bisous

      Supprimer
  7. Hello Hello !

    J'adore ce petit produit. J'ai la CelluBlue pour ma part est elle est chouette aussi. Avec la pratique fréquente d'une activité physique, les résultats sont bluffants !

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est vrai que les résultats sont top ! Et avec une activité physique j'imagine que c'est encore mieux (je dois reprendre le sport mais du mal à me motiver hahaha)

      Des bisous

      Supprimer

Saisissez votre recherche