22 juil. 2015

Parlons épilation : EasyWax Roll-on Electrique de Veet

C'est la première fois que je vous parle épilation, mais j'ai jugé bon de vous parler d'une chose qui a changé ma vie (rien que ça !), le Roll-on Electrique EasyWax de la marque Veet. Les premiers essais avaient été difficiles, puis je l'ai ressorti il y a quelques temps quand il a commencé à faire beau et j'ai beaucoup apprécié l'utiliser tout compte fait.

EasyWax Roll-on Electrique de Veet


J'ai longtemps utilisé de la crème dépilatoire, mais les résultats sont assez aléatoires, parfois ça ne fonctionnait pas très bien. Je m'étais ensuite dirigée vers les bandes de cire froides déjà prêtes, malheureusement le résultat n'était pas forcément meilleur, et je me retrouvait avec plein de petits boutons rouges. J'ai donc fini par me lancer et acheter le Roll-on électrique EasyWax de Veet, car j'avais lu beaucoup d'avis positifs à son sujet, et je voulais vraiment utiliser de la cire, pour ne pas avoir à m'épiler chaque semaine.

J'ai acheté mon Roll-on EasyWax Veet à Leclerc pour environ 13€.

EasyWax Roll-on Electrique de Veet


Contenu

  • Un appareil chauffe-cire
  • Un support
  • Une recharge de cire (jambes/bras) de 50ml
  • 12 bandes de tissu
  • 4 lingettes finitions parfaites
  • Une notice d'utilisation
  • Un câble électrique
On peut aussi racheter des bandes de tissu, ou des recharges de cires. On en trouve pour maillot/aisselles (avec un embout plus petit), jambes/bras déclinées en peaux normales, peaux sensibles, monoï, et huile de grenade. La gamme donc est assez grande. Les recharges de 50ml coûtent environ 7€ et comprennent bien évidemment des bandes de tissu et des lingettes finition.

EasyWax Roll-on Electrique de Veet contenu


Utilisation

Pour ma part, je l'utilise uniquement pour les jambes.
Je vous conseille tout d'abord d'effectuer un gommage la veille, pour éviter les poils incarnés. 

EasyWax Roll-on Electrique de Veet explications utilisation

On insère la recharge de cire dans l'appareil puis on le met à chauffer. Cela dure 20 à 30 min. Une fois chaud, et la cire qui se met uniformément, on applique la cire dans le sens de la pousse des poils (de haut en bas) puis on applique une bande de tissu par dessus, toujours dans le même sens. On lisse la bande, la saisie par le bas et on arrache dans le sens inverse de la pousse du poil (du bas vers le haut). Une fois toute l'épilation effectuée, on enlève les restes de cire avec une des lingettes finitions parfaites, qui hydratent aussi la peau. Petite astuce, si vous n'avez plus de lingettes, puisqu'il n'y en a que 4 fournies, n'importe qu'elle huile fera l'affaire.

Je vous ai mis la vidéo réalisée par la marque, pour compléter mes explications.



Bon, les résultats ne sont pas parfaits à chaque fois, il reste toujours quelques poils récalcitrants que j'arrache à la pince à épiler.
Je vous conseille par la suite de bien hydrater et d'éviter de trop vous exposer au soleil après l'épilation pour éviter les petits boutons.


Mon avis

Même si au départ j'ai eu du mal, j'arrive désormais à dompter l'appareil. Je le trouve très pratique et le rendu est bon. Les poils mettent plus de temps à repousser qu'après une épilation au rasoir ou à la crème dépilatoire. Concernant la douleur, je m'y suis faite un peu plus, mais pour les plus douillettes cela peut être un peu plus problématique. Je trouve le temps de chauffe est un peu long, et il faut pas mal de temps pour faire les jambes. Il ne faut donc pas être trop pressée, je dirai 1h entre le temps de chauffe et le temps d'épiler les deux jambes (sachant que je ne fais pas les cuisses). Mais le résultat en vaut la peine. Autre petit inconvénient, la cire ne s'enlève pas à l'eau comme d'autres produits récemment sortis. Il faut utiliser les lingettes fournies, ou une huile corporelle.

En bref, j'aime beaucoup ce Roll-on, il laisse les jambes douces et lisses, et permet d'avoir un résultat pro chez nous, le tout pour pas très cher. C'est un excellent rapport qualité/prix, d'autant qu'une recharge dure pas mal de temps.

Attention cependant aux peaux très sèches / sensibles ! Lors de ma dernière utilisation, j'avais la peau très sèche sur les jambes, et par endroits j'ai eu des petites irritations. Rien de bien méchant, mais ce n'était pas très esthétique. 



Connaissez-vous ce Roll-on ? Des avis ?



Sandy

  1. J'ai mal rien qu'en regardant hahaha...Non, je ne connais pas ce roll-on...j'espère ne pas le connaître un jour :P Perso, j'ai investi dans un appareil à lumière pulsée et ça a changé ma relation avec les poils :P C'est complètement indolore. Je suis très douillette donc bon...Le rasoir, je n'ai jamais aimé ça, les crèmes dépilatoires me convenaient niveau douleur (haha) mais par contre, ça repoussait trop rapidement. Il ne me restait plus que la solution de l'épilation par lumière pulsée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est sur que la lumière pulsée ca doit être super !

      Supprimer
  2. Merci pour ton article.
    Je vais bientôt tester le Spawax de Veet alors je verrais bien comment ça fonctionne.
    J'appréhende un peu je dois dire, moi qui suis habituée à mon rasoir!
    Belle journée,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends. Mais c'est vrai que ca change la vie l'épilation à la cire. Tu me dira si le spawax est bien ;)
      Des bisous

      Supprimer
  3. Merci pour la découverte ! Faut vraiment que je disse au revoir au rasoir moi haha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire <3
      Oui il faut se motiver, c'est dur au début mais après on ne retournerai au rasoir pour rien au monde :')
      Des bisous ^^

      Supprimer
  4. C'est un petit engin qui me faisait de l'œil aussi mais la cire c'est pas le top pour les peaux qui sont sujettes aux poils incarnés du coup j'ai craqué pour un epilateur électrique et ma vie a changé :)
    Ton article est très intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je n'ai jamais testé l'épilateur électrique, peut être une prochaine fois ^^
      Des bisous

      Supprimer

Saisissez votre recherche