30 août 2015

Le maquillage & les lunettes : Conseils & tutoriel (Back to School 2015)

Je porte depuis peu des lunettes de repos (pour les écrans). Je me suis aperçu qu'il fallait quelque peu adapter son maquillage pour qu'il soit visible. Je vous donne ici mes conseils ainsi qu'un tutoriel maquillage spécial lunettes - qui convient aussi pour les personnes qui n'en portent pas bien sûr. 

Le maquillage & les lunettes : Conseils & tutoriel (Back to School 2015)



Quel maquillage ?

Tout d'abord, lorsque l'on porte des lunettes, le teint doit être irréprochable. Il faut surtout bien cacher les cernes, puisqu'elles sont en dessous de la monture, cela risque de les souligner encore plus. Il faut aussi bien poudrer les endroits en contact avec les lunettes pour plus de confort. On misera sur les lèvres plutôt que sur les yeux. Le maquillage des yeux se voit moins, on peut donc miser sur les lèvres et porter une couleur voyante.

Enfin, concernant le maquillage des yeux, on essaye de rester proche des cils, en les soulignant et en oubliant pas, bien sur, un mascara qui donne du volume plus que de la longueur. On oublie pas de faire ses sourcils, qui, comme les cernes, sont mis en avant par la monture des lunettes. Pour les couleurs de fard à paupière, il faut faire attention à ce que cela ne jure pas avec la couleur de la monture.




Tutoriel

Pour ce maquillage, j'utilise en majeure partie la palette Sleek Del Mar II. Mais n'importe quelle palette avec un fards neutres ira.


Le maquillage & les lunettes : Conseils & tutoriel (Back to School 2015) étapes 1 à 3

1. On applique sa base. Pour ma part, c'est le base à 1€ de chez Eyeslipface.
2. J'unifie la paupière avec un fard beige irisé, le fard "pearl" de la palette Del Mar II de Sleek.
3. Je définis le creu de paupière avec un taupe, le hot pots "Frosty taupe" de Coastal Scents.


Le maquillage & les lunettes : Conseils & tutoriel (Back to School 2015) étapes 4 et 5

4. Je trace un fin trait le long des cils, comme un trait de liner, avec un fard marron foncé, "Siesta" de la palette Del Mar II de Sleek. Vous pouvez tout aussi bien le faire avec un crayon brun par exemple et l'estomper un peu, je n'en avais pas c'est pour cela que j'ai pris un fard.
5. Je trace le ras-de-cils inférieur avec un fard bleu canard, le "Ocean Beach" toujours de la palette Sleek. Je fais aussi une touche de lumière avec le fard beige que j'ai utilisé au départ en coin interne. 


Le maquillage & les lunettes : Conseils & tutoriel (Back to School 2015) étapes 6 et 7

6. Je redessine mes sourcils avec mon crayon Kiko.
7. J'applique mon mascara Volume & curl Sleek.


Le maquillage & les lunettes : Conseils & tutoriel (Back to School 2015) lèvres

Je fais ensuite mon teint. J'utilise mon anti-cernes Full coverage concealer de Kiko, puis je poudre avec la poudre Superstay 24h Maybelline et enfin, un peu de blush ELF de la gamme studio. Je termine avec le rouge à lèvres, aujourd'hui ça sera le Stoplight Red de la marque Wet N Wild. 


Le maquillage & les lunettes : Conseils & tutoriel (Back to School 2015) résultat   Le maquillage & les lunettes : Conseils & tutoriel (Back to School 2015) résultat


J'espère que cet article vous aura plus, n'hésitez pas à partager vos astuces maquillage pour les porteuses de lunettes, en commentaires. 


Sandy
  1. Article bien utile en effet ! Je porte les lunettes en rentrant chez moi (sinon c'est lentilles). Mais la dernière fois, j'avais envie de les mettre au travail et j'avoue qu'après m'être maquillée et en mettant les lunettes, c'était la grosse gourde ^^ Donc je vais suivre tes conseils ^^
    Des bisous, Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui c'est sur, moi aussi ça m'est déjà arrivée au travail lol ^^
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou, j'adore tes lunettes, elles sont super sympa. Merci pour tous ces conseils, je porte des lunettes tout le temps et c'est vrai qu'il faut adapter le make up. J'ai juste un soucis,j'ai de longs cils et je ne peux pas mettre de mascara car les cils frottent sur les lunettes. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) Contente que cet article t'ai aidée ^^
      Pour les cils, tu as essayé de les recourber et d'y appliquer un mascara recourbant ? Moi aussi j'ai les cils assez long et c'est vrai que parfois ça touche si on les recourbe pas...
      Des bisous

      Supprimer

Saisissez votre recherche