13 sept. 2015

Battle #2 : Contour des yeux, Avène VS. Bioderma

J'ai vu que le concept des battles vous avait plu lors de mon premier article, je reviens donc aujourd'hui pour une nouvelle battle, cette fois-ci concernant les contours des yeux. Avène VS. Bioderma : Qui sera le meilleur ?

Battle Contour des yeux, Avène VS. Bioderma

J'ai testé le soin apaisant contour des yeux de Avène et le gel crème contour des yeux de Bioderma. Tous deux sont hypoallergéniques et formulés pour les peaux sensibles. 

Battle Contour des yeux, Avène VS. Bioderma


Application

On retrouve une texture assez épaisse chez Avène. La Bioderma, elle, est plus légère et un peu fraîche, elle s'applique plus facilement. Cependant, lors des premières applications, le gel contour des yeux Bioderma me piquait un peu les yeux. Je pense que c'était lié à sa texture qui devait couler un peu dans l'oeil. Rien de bien grave cependant, je me suis habituée. Mais je donne tout de même le point au contour des yeux Avène.
Battle Contour des yeux, Avène VS. Bioderma 0-1



Usages

Concernant leurs différents usages, la Bioderma apaise, hydrate, aide à réduire les poches et les ridules, là où celle d'Avène hydrate et apaise seulement. La Bioderma remporte donc le second point.
Battle Contour des yeux, Avène VS. Bioderma 1-1

Battle Contour des yeux, Avène VS. Bioderma



Hydratation

Sur ce point, je trouve que le contour des yeux Avène est plus efficace. La texture plus épaisse hydrate mieux. Le gel contour des yeux Bioderma hydrate tout de même, mais un peu moins.
Battle Contour des yeux, Avène VS. Bioderma 1-2



Et les promesses dans tout ça ? Sont-elles tenues ?

Celle qui je trouve, tient le mieux ses promesses est la Avène. Elle promet hydratation et apaisement, et elle le fait. La Bioderma hydrate aussi. Concernant l'effet décongestionnant, je ne saurai vraiment dire, je n'ai jamais de poches à proprement parler. Mais les fois où j'avais des cernes ou le regard fatigué, je n'ai pas remarqué de changement flagrant. Pour ce qui est des ridules, cela ne fonctionne sûrement que sur les ridules de déshydratation. Je donne donc le point au contour des yeux Avène.
Battle Contour des yeux, Avène VS. Bioderma 1-3

Battle Contour des yeux, Avène VS. Bioderma



Composition

Alors là, c'est vraiment pas génial du tout. On peut noter, tout de même, que le contour des yeux Avène est non comedogène et que le gel Bioderma contour des yeux est formulé sans parfum. Mais pour la composition à proprement parler, elle est aussi mauvaise pour l'un comme pour l'autre. Je n'attribue donc pas de point.
Battle Contour des yeux, Avène VS. Bioderma 1-3



Prix

Le prix est similaire, autour de 9€ pour les deux. Cependant, le gel contour de yeux Bioderma a une contenance de 15ml alors que le soin apaisant Avène de 10ml seulement. C'est que donc le Bioderma le moins cher.
Battle Contour des yeux, Avène VS. Bioderma 2-3



And the winner is...

Battle Contour des yeux, Avène VS. Bioderma vainqueur


En bref, les deux sont des bons produits. Je ne peux pas dire ne pas en avoir aimé un. Les deux me satisfont. Si vous cherchez un contour des yeux pour l'hydratation, celui de la marque Avène vous apportera une forte hydratation, alors que celui de Bioderma, une hydratation plutôt moyenne. Si vous voulez hydrater mais aussi réduire les poches, testez le gel Bioderma. Et si vous cherchez un produit bio ou une compo clean, passez votre tour ! C'est vraiment le point faible de ces produits selon moi... Enfin, si vous voulez estomper vos ridules, testez plutôt un contour des yeux anti-rides, car l'action du Bioderma sur les ridules n'est pas flagrante.



Connaissez-vous ces contours des yeux ? Lequel utilisez-vous ?



Sandy
  1. J'utilise celui de chez Nafha, clairement pas donner, mais bio et efficace :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça a l'air d'être un très bon produit ^^
      Effectivement c'est pas donné lol
      Des bisous

      Supprimer
  2. L'année dernière, je ne jurais que par ce soin apaisant d'Avène.Je ne connais pas celui de Bioderma cependant. Bref, j'ai pas mal aimé le soin d'Avène mais depuis, je me suis tournée vers autre chose. Notamment La Roche Posay. Cet article est intéressant, merci pour ce battle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce commentaire :) C'est vrai que le soin Avène est très bien.
      Je n'ai testé que ces deux-là, peut être que je me tournerai vers autre chose pour tester une fois finis ^^
      Des bisous

      Supprimer

Saisissez votre recherche