2 sept. 2015

TAG #10 : Catastrophes Make-up

Pour rire un peu, on va parler aujourd'hui catastrophes make-up. Parce qu'on a toutes déjà une fois raté son trait de liner, fait déborder son rouge à lèvres ou encore mis du mascara partout... Dans ce tag, il faudra que je choisisse à chaque question "le moins pire" pour moi entre deux possibilités parfois aussi affreuses l'une que l'autre. 
En prime, de superbes photos maquillage réalisées par moi-même - quel carnage pour une blogueuse beauté (Faites exprès, je ne suis pas à ce point une quiche).
C'est parti pour le tag Catastrophes make-up.

tag Catastrophes make-up


1. Préfères-tu avoir raté ton trait d’eyeliner ou avoir des paquets de mascara sur les cils ?

Je déteste rater mon trait d'eyeliner, ça m'agace vraiment. Mais les paquets de mascara dans les cils, c'est juste pas possible ! Donc je préfère rater mon eyeliner, quitte à le rattraper voir recommencer. 


tag Catastrophes make-up liner


2. Préfères-tu avoir mis trop de blush ou trop de bronzer ?

Huuum choix difficile. On va dire avoir mis trop de blush, ça fera un effet poupée, comme sur la photo (ou pas hahaha).


tag Catastrophes make-up blush


3. Préfères-tu porter un fond de teint plus foncé ou plus clair que ta peau ?

Plus clair sans hésiter ! Ça peut toujours s'atténuer avec un contouring. Alors que plus foncé, ça me fait penser aux personnes qui le font en pensant avoir l'air "bronzé"... Raté !


4. Préfères-tu avoir les sourcils rasés et les redessiner au crayon, ou t’être fait tatouer le contour des lèvres ?

Difficile de répondre, les deux sont affreux et des situations dans lesquelles je ne serai jamais (de mon plein gré)... Mais je choisi tout de même les sourcils rasés, parce que ça va repousser alors que le tatouage c'est indélébile. 


5. Préfères-tu porter du mascara bleu roi ou du crayon marron sur le contour des lèvres ?

Une des questions pour laquelle j'ai le moins hésité. Je choisi le mascara bleu roi. J'ai toujours voulu tester car je trouve ça assez beau. Je n'ai pas encore tenté car un mascara ça sèche au bout d'un moment et je trouve ça dommage parce que je sais que je ne le finirai pas, j'en mettrais seulement de temps à autre.


tag Catastrophes make-up contour des lèvres


6. Préfères-tu avoir des chutes de fard à paupières sous les yeux ou un ratage mascara sur la paupière ?

Je préfère avoir du mascara sur la paupière : un coup de coton-tige et c'est fini. Alors que les chutes de fards, surtout avec des fards à paillettes, c'est galère à enlever, on s'en étale partout... Ceci dit, ça dépend de l'étendue du ratage mascara, parce que si ça gâche tout le maquillage des yeux...


7. Si tu devais choisir entre camoufler tes rougeurs ou tes cernes, que choisirais-tu ?

Je n'ai pas tellement de rougeurs donc je préfère camoufler mes cernes.


8. Préfères-tu sortir avec un vernis écaillé ou avec du rouge à lèvres qui a débordé ?

Les deux ne sont pas vraiment top. Mais quitte à choisir je préfère le vernis écaillé, même si dans ces cas là il faut porter des moufles. Je blague, mais le rouge à lèvres se verra plus je pense, comme c'est sur le visage, alors que le vernis il faut vraiment regarder les mains pour le voir.


tag Catastrophes make-up rouge à lèvres
Source


9. Préfères-tu être mal sapée et avoir un maquillage magnifique ou l’inverse ?

La question à laquelle j'ai le plus de mal à répondre. Je ne me sentirai pas à l'aise ni avec l'un ni avec l'autre. Je vais dire quand même être bien sapée avec un maquillage affreux, en espérant que affreux ça ne soit pas si affreux que ça.


10. Pour toi, quelle est la pire catastrophe make-up ?

Il y en a pas mal. Entre le fond de teint orange carotte, les cils pattes d’araignées, le liner jusque sous les sourcils, le contour des lèvres sans rouge à lèvres par dessus, le rouge à lèvres sur les dents, le fond de teint plus foncé pour donner un air bronzé (non non, ça ne le fait pas)... Je pourrais en citer encore pas mal comme ça, mais celles-ci sont déjà assez énormes.

tag Catastrophes make-up
Source

Malheureusement je n'y échappe pas. Il m'arrive aussi des faire des catastrophes. Bien souvent c'est avec le liner, que je rate complètement lorsque je suis pressée (mais pas que). Je fini même parfois par en avoir sur les mains.



J'espère que cet article vous aura bien fait rire, n'hésitez pas à me partager vos pires catastrophes make-up en commentaires, et à répondre au tag si vous le souhaitez. 



Sandy

  1. génial, on se retrouve sur pas mal de choses je trouve !! :-) Bises ! Emma

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais pas ce tag, il est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Contente que ça t'aies permis de le découvrir ^^
      Des bisous

      Supprimer

Saisissez votre recherche