18 oct. 2015

Masque Exfoliant 3-en-1 Miel et Avoine The Body Shop

L'automne, le froid et la grisaille sont de retour (non non, je ne veux pas vous faire déprimer...), quoi de mieux qu'un dimanche cocooning ? Pour se faire, je vous présente aujourd'hui le masque exfoliant 3-en-1 Miel et Avoine d'une marque que j’affectionne :  The Body Shop.


Masque Exfoliant 3-en-1 Miel et Avoine The Body Shop


Présentation 

Masque Exfoliant 3-en-1 Miel et Avoine The Body Shop

C'est, comme son nom l'indique, un masque triple action. The Body Shop indique qu'il purifie, exfolie et revitalise la peau. Sa composition comprend une sorte d'argile pour absorber les impuretés, de l'avoine pour gommer en douceur et du miel pour revitaliser. Concernant le reste des ingrédients, on n'a pas quelque chose de très naturel, m'enfin c'est habituel avec cette marque.
Le masque Exfoliant 3-en-1 Miel et Avoine The Body Shop est conçu pour peaux normales à sèches.



Utilisation

Masque Exfoliant 3-en-1 Miel et Avoine The Body Shop texture

Sur peau propre et sèche, appliquer le masque en couche généreuse (en évitant le contour des yeux et des lèvres), laisser poser 5 à 10 min puis rincer à l'eau tiède en massant le visage. The Body Shop précise que le masque ne sèche pas.

On ne va pas se mentir, la texture est spéciale et le rendu n'est pas très glamour ! Mais bon, tant que ça fait quelque chose... Concrètement, je le laisse à peu près 10 min. Puis je met un peu d'eau sur mon visage et je masse la texture obtenue. Le masque qui est quand même épais devient assez fin. Je fini ensuite de rincer, mais il faut s'armer de patience car le masque s'étale par endroits. Après avoir fini, je passe un coup d'eau thermale puis j'applique une crème hydratante.



Avis

Masque Exfoliant 3-en-1 Miel et Avoine The Body Shop

J'avoue que dans un premier temps j'ai été sceptique. Je m'attendais clairement à un produit miracle : un gommage + un masque, mais ce n'était pas vraiment ça.
Puis, après plusieurs utilisations, j'ai constaté que ma peau semble plus "clean" après l'avoir utilisé. Je dirai qu'il purifie plus qu'il ne gomme. Le seul vrai point négatif est le côté hydratation, j'ai la peau qui tiraille après et je suis donc obligée de mettre une crème. Sachant qu'en plus j'ai la peau normale, je voulais imaginer ce qu'il en est pour les peaux sèches. 


Enfin, je le trouve un peu cher : 16.50€, mais cela reste dans la gamme de prix de la marque. Vous pouvez le retrouver en boutique, et sur le site.


Malgré tout ça, c'est un produit que j'aime utiliser.


Avez-vous déjà testé ce masque exfoliant ? Ou un autre masque The Body Shop ?


Sandy

  1. Hello
    Je ne savais pas que TBS avait sorti un tel masque. Perso, je fais ma mixture moi même et c'est vrai que le petit plus du produit, c'est qu'il ne doit pas coller autant que le miel pure haha.
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      A vrai dire, je suis tombée dessus par hasard ^^
      Oui c'est sur que le miel pure en masque c'est bien mais pas pratique hahahah
      Des bisous

      Supprimer

Saisissez votre recherche