3 janv. 2016

Cet hiver, chouchoutez votre peau avec la gamme Expert Réparation Yves Rocher !

Tout d'abord, je tenais à vous souhaiter à toutes et à tous, mes meilleurs vœux pour 2016.

Place maintenant au sujet qui vous a amené sur cet article ! Ayant la peau plutôt sèche, je redoute pas mal l'hiver. Je n'ai jusqu'à présent pas trouvé de produit "miracle" qui hydrate bien et toute la journée. J'ai testé deux produits de la gamme Expert Réparation Yves Rocher, voici ce que j'en ai pensé.

gamme Expert Réparation Yves Rocher


La gamme

La gamme promet de réparer et nourrir même les peaux très sèches, leur donner un aspect plus lisse et comme neuves. Pour cela, elle utilise le beurre de karité, reconnu pour ses vertus nutritives et réparatrices. Le beurre de karité utilisé est issu d'une filière certifiée biologique et équitable d'Afrique de l'Ouest.

Formulée sans colorant, huile minérale ni parabène, la composition paraît de prime abord correcte. Cependant, on trouve des PEG dans le lait et quelques ingrédients chimiques dans les deux. En bref la composition n'est pas naturelle, et c'est bien là le défaut de la marque Yves Rocher.



Le lait réparateur

Lait Expert Réparation Yves Rocher

Application

L'application se fait très facilement, le lait est épais mais s'étale bien. Il colle un petit peu mais laisse un film protecteur sur la peau, même 24h après.

Mon avis

Je trouve ma peau nourrie et bien hydratée. Le seul bémol selon moi reste la texture un peu collante, mais c'est ce qui rend le produit efficace.

Sur le site et en boutique - 9.50€ les 150ml



Le baume réparateur 

Baume Expert Réparation Yves Rocher  Texture baume Expert Réparation Yves Rocher

Application

J'ai été assez surprise par ce baume. Je m'attendais à un baume un peu difficile à étaler et il n'en est rien. Il est très crémeux et pénètre bien dans la peau. Il laisse un film protecteur, mais celui-ci est un peu plus léger que le lait.

Mon avis

Il hydrate bien aussi mais est à mon sens moins pratique que le lait à cause de son format en pot (vous le savez, je n'en suis pas très fan !). Sinon je trouve qu'il hydrate bien mais un peu moins que le lait tout de même.

Sur le site et en boutique - 15.40€ les 150ml



Pour comparaison, voici les deux textures :

Lait et baume textures Expert Réparation Yves Rocher  Lait et baume textures Expert Réparation Yves Rocher

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cette gamme. J'ai eu un véritable coup de cœur pour le lait, que j'ai déjà racheté plusieurs fois.

Connaissiez-vous la gamme Expert Réparation ? Qu'en pensez-vous ?


Sandy
  1. Ça tombe bien que tu ais fait une revue sur le lait corporel parce que je l'ai vu soldé a -50% chez Yves Rocher ! Donc je pense que je vais l'acheter :)
    Des bisous ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouui :) J'en ai profité pour m'en reprendre un ^^
      En plus la vendeuse me dit "ah celui-ci il est super", elle ne croyait pas si bien dire hahaha
      Des bisous

      Supprimer
  2. Sa fais un bout de temps que je ne suis pas allée chez Yves Rocher, mais il va falloir que j'aille faire un tour prochainement ^^ :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) Ils ont pas mal changé, leurs produits sont vraiment cool ^^
      Des bisous

      Supprimer

Saisissez votre recherche