20 mars 2016

Battle #3 : Démaquillants biphasés, Gemey Maybelline VS. Yves Rocher

Aujourd'hui, je teste deux démaquillants biphasés. Qui du Cil Demasq Gemey Maybelline ou du démaquillant express yeux pur bleuet Yves Rocher va remporter la battle ?

Battle Démaquillants biphasés, Gemey Maybelline VS. Yves Rocher

Pour la petite histoire, j'ai récemment commencé à utiliser un démaquillant biphasé en complément de mon eau micellaire, pour démaquiller les yeux et les rouges à lèvres coriaces. Je m'étais d'abord procuré le Cils demasq de Gemey Maybelline, puisqu'il est facilement trouvable en supermarché. Puis j'ai profité d'une promo Yves Rocher pour testé le leur. 




La texture

Niveau texture, le démaquillant biphasé Gemey Maybelline est plutôt gras, bien qu'il soit écrit "non gras" sur le packaging. Je trouve que celui d'Yves Rocher l'est moins. Je l'avoue, au départ j'étais sceptique, je me demandais comment cela pouvait démaquiller alors que je ne sentais pas le produit. Je passe tout de même un coup d'eau thermale après l'un comme l'autre afin d'enlever les résidus. C'est donc Yves Rocher qui remporte le premier point !

Score 0 - 1


Battle Démaquillants biphasés, Gemey Maybelline VS. Yves Rocher


Le démaquillage

Le démaquillage avec l'un comme l'autre est un plaisir. J'avais beaucoup de mal à démaquiller mes yeux notamment le mascara, depuis je n'ai plus ce soucis. Je trouve que le démaquillant Yves Rocher démaquille un petit peu mieux, du moins plus facilement. Il gagne donc ce point.

Score 0 - 2




Tient ses promesses ?

Le Gemey Maybelline annonce qu'il "dissout en un clin d’œil les maquillages les plus résistants, élimine les résidus de maquillage et laisse une paupière fraîche et reposée". Le Yves Rocher, quant à lui, annonce qu'il "élimine rapidement toute trace de maquillage, même waterproof". Concrètement, je trouve que le Yves Rocher tient le mieux ses promesses. En effet, je n'ai pas trouvé l'effet "paupière fraîche et reposée" avec le Gemey Maybelline. Même si les démaquillants biphasés démaquillent bien, il faut quand même frotter un peu - moins qu'avec une eau micellaire certes - mais cela irrite un peu la paupière parfois.

Score 0 - 3


Battle Démaquillants biphasés, Gemey Maybelline VS. Yves Rocher

La composition

Concernant la composition, le Cils Demasq comprend 1 ingrédient mauvais, 7 pas terribles et 3 bons. Le démaquillant express yeux comprend, lui, 2 ingrédients mauvais, 9 pas terribles et 4 bons. La composition du Cils Demasq reste un peu meilleure que celle du démaquillant Yves Rocher. Il remporte donc le point.

Score 1 - 3



Le prix

Le démaquillant biphasé Yves Rocher coûte 7€90 les 125ml. Celui de Gemey Maybelline coûte entre 3 et 5€ les 125 ml, suivant le point de vente. Il est donc moins cher, il remporte le point.

Score 2 - 3



And the winner is...

Battle Démaquillants biphasés Yves Rocher

Je pense que je rachèterai celui d'Yves Rocher. Le Gemey Maybelline est très bien aussi, d'autant qu'il est moins cher, mais j'ai une légère préférence pour celui d'Yves Rocher de par sa texture moins grasse et son efficacité. Cependant, les deux restent de très bons démaquillants que je conseille. Essayer le démaquillant biphasé a changé ma vie - m'a surtout facilité le démaquillage et l'a rendu plus agréable. 


Avez testé ces démaquillants biphasés ? Ou ceux d'une autre marque ?

Sandy

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre recherche