20 juil. 2016

Mes essentiels de l'été 2016 (Beauté, mode, lifestyle...)

Je vous présente aujourd'hui mes essentiels de l'été, aussi bien beauté que mode ou encore lifestyle. Découvrez les produits qui ne me quitteront pas de la saison ! 

Mes essentiels de l'été 2016



Soin solaire

Mes essentiels de l'été 2016 soins solaires
Spray enfant Avène SPF50 - Spray Bariésun Uriage SPF30 - Photoderm max SPF50+ Bioderma
Je me devais de commencer cet article essentiels de l'été par les soins solaires. Vous avez dû le remarquer dans mes lookbooks, j'ai la peau très claire. Il est donc indispensable pour moi de la protéger du soleil et des coups de soleil. Pour le corps, j'alterne entre deux sprays, suivant le lieu où je me trouve, et si ma peau est très blanche ou déjà un peu bronzée. J'utilise le spray Bariésun Uriage en SPF30 ou le spray enfant Avène SPF50. Pour le visage en revanche, j'utilise la crème Photoderm max SPF50+ de Bioderma.


Mes essentiels de l'été 2016 soins solaires
Lait hydratant Protectyl Yves Rocher - Crème apaisante Bariésun Uriage
Après une exposition, il est important d'apaiser et d'hydrater la peau. Pour le corps, je ne jure que par le lait hydratant Protectyl Yves Rocher. Je le rachète depuis des années et je l'aime toujours autant ! Il apaise la peau et l'hydrate, et en prime, il est parfumé au monoï. Pour ce qui est du visage, j'utilise la crème apaisante Bariésun Uriage



Soin & corps

Mes essentiels de l'été 2016 soin et corps
Brume d'eau apaisante Mixa - Huile corporelle La Sultane de Saba - Crème Moana fleur de tiaré Baïja
En ce qui concerne les soins, j'utilise pas mal de produits. Je ne vais mentionner ici que les produits phares de l'été, et non ceux que j'utilise toute l'année. Sur le visage, j'aime utiliser la brume d'eau apaisante Mixa. Je m'en sers après le démaquillage pour le parfaire et enlever les derniers résidus de maquillage et de démaquillant biphasé. Sinon, je m'en sers tout simplement pour me rafraîchir ou fixer mon maquillage. Pour le corps, j'hydrate beaucoup ma peau comme le restant de l'année. J'utilise un lait, mon chouchou du moment est celui de Baïja de la gamme Moana fleur de tiaré (voir ma revue). J'aime aussi appliquer de l'huile sur mes jambes, pour leur donner un joli aspect. J'utilise pour se faire l'huile la Sultane de Saba de la gamme Voyage sur les îles (bien évidemment, je ne m'expose pas au soleil avec une huile sur les jambes sinon gare aux coups de soleil !)


Mes essentiels de l'été 2016 soin et corps
Brumes Victoria's Secret : Pure Seduction & Sheer Love
Côté parfum, les brumes Victoria's Secret sont parfaites pour l'été. J'en possède deux : Sheer Love et Pure Seduction, mais j'ai bien envie d'agrandir la collection...



Maquillage & vernis

Mes essentiels de l'été 2016 maquillage
Poudre Superstay Maybelline - Kiss Balm Kiko - Mascara Better than sex waterproof Too Faced
Je dois avouer que l'été, je ne me maquille pas beaucoup, surtout lors des fortes chaleurs. J'ai tout de même quelques produits essentiels pour l'été. On trouve dans un premier temps le mascara Better than sex Too Faced en version waterproof. Même si j'ai été mitigée à propos de ce mascara, le côté waterproof est bien efficace et très pratique l'été. Ensuite, pour unifier mon teint, j'utilise déjà depuis plusieurs années la poudre Superstay 24h Maybelline, sa longue tenue et son côté waterproof la rendent parfaite pour la saison.
Enfin, pour les lèvres, j'utilise bien évidemment mes rouges à lèvres classiques. Mais j'ai un produit intéressant à vous présenter, le Kiss balm Kiko que je possède en teinte "cherry". J'aime beaucoup ce baume, car en plus d'apporter de l'hydratation et un léger voile de couleur, il possède un SPF15, de quoi protéger les lèvres du soleil tout en les sublimant.


Mes essentiels de l'été 2016 vernis
Kiko (385, 340, 358) - L'Oréal Color Rich (602) - Hema (443) - Yves Rocher (Capucine)
Je n'oublie bien évidemment par les vernis. J'en ai énormément aux couleurs estivales, en voici quelques uns parmi mes préférés.



Mode

Mes essentiels de l'été 2016 mode combi-short
Combi-short Pimkie
Pour la catégorie mode, je ne vais pas être très originale. Mes essentiels de l'été sont clairement les shorts. Lorsqu'il fait chaud pendant les vacances, un short et un haut, le tour est joué ! J'aime aussi beaucoup les combi-short, très agréables à porter car très légères. Cependant, elles sont moins pratiques je trouve. 


    Mes essentiels de l'été 2016 mode maillot de bain lunettes de soleil

Bien évidement, le maillot de bain et les lunettes de soleil sont de rigueur dans cette catégorie. Enfin, côté chaussures, j'aime toujours autant les spartiates. J'en ai trois paires (blanches, noires, marron) et cette année, j'aime beaucoup les blanches.



Lifestyle

Mes essentiels de l'été 2016 lifestyle série Devious Maids
Source
Dans la catégorie lifestyle, j'ai choisi dans un premier temps de parler série. L'année dernière déjà, la nouvelle saison de Devious Maids était sortie l'été. C'est donc clairement un de mes essentiels de l'été, que j'attend toute l'année qui plus est !


   Mes essentiels de l'été 2016 lifestyle nourriture salade

Et enfin, côté nourriture, je ne vais pas être originale non plus. Mes essentiels sont les produits frais, comme les salades, les fruits, et aussi et surtout les glaces !


Et vous ? Quels sont vos essentiels de l'été ?

Sandy

  1. mes essentiels je dirais que comme toi, ce sont les brumes victoria que j'aime d'amour et les petites sandales. La crème après soleil c'est une obligation même hahaha. Pour le maquille par contre rien, l'été je reste très très (trop) naturelle et je mets rien sur ma peau
    des bisous
    Marine du blog Be Badass
    www.bebadass.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les brumes Victoria's Secret sont vraiment top ! Sinon, pour le maquillage, tu as bien raison ;) c'est mieux de laisser la peau respirer
      Des bisous

      Supprimer
  2. Merci pour ton article, j'adore aussi les brumes Victoria's Secret. Pour ce qui est des solaires, on m'a fait remarqué sur mon blog que certains solaires Bioderma ne protègeraient pas des UVB, pas sûre que ce soit le cas de tous mais je trouvais ça important de le faire savoir si jamais ça concerne ce produit (: Bonne journée, des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je crois que les brumes Victoria's Secret sont un essentiels pour beaucoup de personnes ^^ Sinon, pour le solaire Bioderma, merci de m'avoir prévenue, je vais vérifier ça :)
      Bonne journée à toi aussi. Des bisous

      Supprimer

Saisissez votre recherche