3 août 2016

Le multi-masking avec les masques aux 3 argiles pures L'Oréal

J'ai eu la chance de recevoir grâce au site Subleem, les masques de la gamme 3 argiles pures L'Oréal. Si vous ne connaissez pas Subleem, il s'agit d'un réseau social dédié à la beauté. Je vous invite à aller découvrir le site, et à m'y suivre si vous le souhaitez.

Bref, revenons à nos moutons. Voici mon avis détaillé sur les masques de la gamme.

Le multi-masking avec les masques aux 3 argiles pures L'Oréal



La gamme

La gamme aux 3 argiles pures est la première gamme de masques pour le visage créée par L'Oréal. Comme l'indique son nom, c'est une association de trois argiles : le kaolin (absorbe les impuretés et l'excès de sébum), la montmorillonite (agit sur les imperfections) et le ghassoul (clarifie le teint). Chaque masque contient un ingrédient de plus qui lui permet une action ciblée : détoxifiante, exfoliante ou purifiante. 

Ces masques ont été conçus pour un soin sur mesure, et peuvent donc être utilisés ensemble suivant la technique du multi-masking.

Le multi-masking avec les masques aux 3 argiles pures L'Oréal


Le multi-masking, qu'est ce que c'est ?

Le multi-masking consiste à utiliser différents masques pour différentes parties du visage. Ainsi, une personne qui a la peau mixte par exemple, donc sèche sur les joues et grasse sur la zone T, pourra mettre un masque exfoliant sur les joues et un masque purifiant sur la zone T. Le multi-masking permet donc un soin ciblé sur-mesure, et plus adapté aux besoins de notre peau.

Le multi-masking avec les masques aux 3 argiles pures L'Oréal
© L'Oréal

L'Oréal conseille d'appliquer les masques de la gamme 2 à 3 fois par semaine sur peau propre en fine couche. Laisser sécher 5 à 10 minutes et rincer à l'eau tiède. Voici mon avis détaillé sur chaque masque, après deux tests pendant une semaine.




Le masque Lissant Argile Pure

Le masque et ses promesses

Le masque lissant contient des algues rouges, reconnues pour leurs vertus clarifiantes et unifiantes. Ce masque exfolie et affine les pores. Il a une texture de "masque-crème gommante" conçue pour ne pas déshydrater la peau. Il s'utilise essentiellement sur les joues et le nez, pour les peaux irrégulières aux pores élargis.

Au premier test, la peau est sensée être plus douce, plus lisse et les irrégularités atténuées. Au bout de 7 jours, les pores sont resserrés et le grain de peau affiné.

masque Lissant Argile Pure


L'utilisation

La première utilisation m'a bluffée. Je l'avais appliqué sur les joues, où j'avais des pores très apparents. Ce masque-ci n'a pas entièrement séché grâce à sa texture, et à donc gardé un certain confort, il ne tiraillait pas comme les autres. Au moment de le rincer, j'ai effectué de petits mouvements circulaires pour exfolier. J'ai trouvé qu'il se rinçait assez bien. Après rinçage, ma peau était clairement plus nette, plus douce et mes pores moins visibles. 

masque Lissant Argile Pure


Le bilan après 7 jours d'utilisation

Je l'ai donc utilisé deux fois en l'espace de 7 jours, pour respecter le rythme conseillé. La deuxième utilisation m'a moins bluffée que la première, les résultats étaient clairement moins visibles. Il n'en demeure pas moins que j'ai beaucoup apprécié ce masque qui a été très efficace. Je pense juste que 2 à 3 utilisations par semaine, c'est beaucoup trop, une seule suffirait... 




Le masque Purifiant Argile Pure

Le masque et ses promesses

Le masque purifiant contient quant à lui de l'eucalyptus, reconnu pour ses vertus purifiantes et rafraîchissantes. Ce masque crème a donc une texture fraîche, qui purifie et matifie sans déshydrater la peau. Il s'utilise sur la zone T (front, nez, menton) pour les peaux mixtes à grasses. 

Au premier test, la peau est sensée être fraîche, propre et purifiée. Au bout de 7 jours, la peau est matifiée, plus nette et plus douce. 

masque Purifiant Argile Pure


L'utilisation

J'ai trouvé que ce masque était dans un premier temps frais, puis séchait assez vite, mais figeait un peu le visage. Il est un peu plus difficile à enlever une fois sec, mais avec un gant humide cela reste faisable. Je l'avais appliqué sur la zone T comme prévu, j'ai remarqué des résultats assez importants dès la première utilisation. Mon front et mon nez étaient clairement plus nets. Le résultat sur le menton était un peu moins flagrant à la première utilisation, mais s'est tout de même vu à la seconde. 

masque Purifiant Argile Pure


Le bilan après 7 jours d'utilisation

J'ai trouvé ce masque très efficace, moi qui avait justement la peau pas très nette sur la zone T. Après 7 jours d'utilisation, j'ai remarqué que j'avais moins d'imperfections et la peau plus matte. Encore une fois, comme le masque précédent, je ne sais pas si plusieurs utilisations par semaine sont vraiment nécessaires... 




Le masque Detox Argile Pure

Le masque et ses promesses

Le masque detox, détoxifie et révèle l'éclat de la peau sans la déshydrater, grâce au charbon qu'il contient. Il s'utilise sur le front et les joues, pour les peaux ternes.

Au premier test, la peau est sensée être plus pure et éclatante. Au bout de 7 jours, la peau est fraîche et le teint plus lumineux.

masque Detox Argile Pure


L'utilisation

Comme le masque purifiant, ce masque-ci fige le visage en séchant. Je l'ai trouvé surtout très difficile à enlever, j'ai dû pas mal frotter avec un gant pour enlever la totalité du masque. J'ai remarqué de légers résultats à la première utilisation. Je l'ai testé la première fois sur le front et le menton et la seconde fois sur le front, le menton et les joues. 

masque Detox Argile Pure


Le bilan après 7 jours d'utilisation

J'ai trouvé ma peau plus lumineuse et nette après deux utilisations. Cependant, le résultat n'est pas aussi flagrant que les deux autres masques. Je n'ai pas spécialement la peau terne, ce masque n'a donc pas forcément une action flagrante sur moi, même si je pense qu'il sera efficace sur d'autres personnes.




Les masques aux 3 argiles pures L'Oréal, top ou flop ? 

Dans l'ensemble, j'ai été plutôt conquise par ces masques, qui ont eu des résultats visibles sur ma peau. J'ai apprécié leur odeur agréable et naturelle, leur facilité d'utilisation et le fait qu'une petite quantité suffit, ce qui est donc économique. Les résultats ont été visibles, j'ai la peau plus douce et plus belle, et je trouve la technique du multi-masking parfaite pour ma peau mixte.

J'ai moins aimé certains points. Je trouve que la fréquence d'utilisation conseillée est bien trop élevée, une utilisation par semaine pour ma peau était suffisante, même si je pense que cela peut varier d'une personne à une autre. Enfin, comme évoqué précédemment, j'ai trouvé le masque detox difficile à rincer et un peu moins efficace que les autres sur moi. 

Malgré tout, je recommande ces masques, à utiliser en fonction de ses besoins.

Le multi-masking avec les masques aux 3 argiles pures L'Oréal
Masques aux 3 argiles pures L'Oréal (en savoir plus) - 9.90€ l'un

Avez-vous déjà testé ces masques ? Connaissiez-vous le multi-masking ? 


Sandy
| Ces produits m'ont été envoyés gratuitement par le site Subleem |
  1. Super article ! Je rêve d'essayer ces masques. Dès que je tombe dessus je teste ca :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! J'ai également eu la chance de tester ces trois masques. ils sont vraiment top !
    Certainement les meilleures masques à l'argile que j'ai pu tester jusqu'à maintenant.

    Je viens de m'inscrire sur le site Subleem et de te suivre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ils ont l'air de faire l'unanimité :)
      C'est les premiers masques à l'argile que je teste et je ne suis clairement pas déçue :)

      Bienvenue, j'espère que le site te plaira ;) je t'ai suivi en retour ^^

      Des bisous

      Supprimer

Saisissez votre recherche