18 déc. 2016

Tuto : Maquillage "Gold Glitters" (Monday Shadow Challenge)

Vous ne savez toujours pas quoi réaliser comme maquillage pour les fêtes ? Vous aimez le doré et les paillettes ? Ce tuto est pour vous ! J'ai décidé de tester deux tendances : le fard dans les cils et sur les lèvres, parce que s'il y a bien une période où on peut oser, c'est les fêtes non ?

Tuto : Maquillage "Gold Glitters" (Monday Shadow Challenge)



Le maquillage des yeux

Pour réaliser ce maquillage, il vous faudra : 

  • Une base à paupière
  • Des fards beige, marron clair, marron moyen et marron foncé, doré, champagne
  • Un crayon khôl noir ou marron foncé
  • Votre mascara

Pour ma part, j'ai utilisé comme base la Shadow Insurance Too Faced. J'ai également utilisé les fards "white chocolate", "milk chocolate", "semi-sweet", "triple fudge" et "crème brûlée" de la palette Chocolate Bar Too Faced. Pour donner de la lumière au doré, j'ai utilisé une ombre Water eyeshadow Kiko en teinte "Champagne". Enfin, mon crayon khôl est un Maybeline et mon mascara est le Better than sex waterproof Too Faced.

Tuto : Maquillage "Gold Glitters" produits yeux

  • On commence par appliquer sa base sur l'ensemble de la paupière. Il s'agit d'un maquillage de fêtes, on veut que cela tienne jusqu'au bout de la nuit !
  • On travaille ensuite le creux de paupière. On applique le fard taupe dans le creux de manière grossière et le fard marron moyen avec plus de précision. On estompe bien et on vient foncer le creux et le coin externe avec le fard marron foncé. On peut appliquer un fard beige sous l'arcade sourcilière pour flouter un peu plus la démarcation sous le sourcil. 
  • On applique ensuite le fard doré sur toute la paupière en tapotant de préférence pour éviter les chutes. On estompe la limite entre ce fard et le creux et on tapote sur le centre de la paupière le fard champagne.
  • En ras-de-cils inférieur, on applique le fard marron foncé avec un pinceau précis, on estompe et on fini le ras-de-cil avec du doré pour le coin interne. 
  • On applique du crayon khôl en ras-de-cil supérieur qu'on estompe. Du marron fera aussi l'affaire et sera plus doux.
  • Enfin, on termine par l'étape du mascara. Après l'avoir appliqué, on prend sur un pinceau du fard doré que l'on vient frotter sur les cils. Mieux vaut le faire rapidement après l'application, tant que le mascara n'est pas encore sec, pour que cela tienne mieux.

En images : 





Le maquillage du teint

Je nettoie ensuite légèrement sous les yeux pour enlever les chutes de fard doré puis je passe aux sourcils. Je redessine comme toujours mes sourcils avec mon crayon Kiko et je les fixe avec du gel à sourcils transparent Miss Cop.

Tuto : Maquillage "Gold Glitters" produits teint

Pour le teint, j'ai dans un premier temps appliqué la base de teint POREfessional Benefit pour réduire l'apparence des pores surtout sur la zone T. J'avais un échantillon, j'en ai donc profité pour tester et je me suis dis que justement les fêtes étaient une bonne occasion pour tester ! J'ai ensuite caché mes cernes et imperfections avec mon anti-cernes HD concealer NYX. J'ai poudré l'ensemble du visage pour unifier et fixer l'anti-cernes, avec la poudre All Matt plus Catrice (c'était la première fois que je l'utilisais et elle est vraiment pas mal, je vous ferai une revue dessus). Enfin, j'ai appliqué en guise de blush du "Secret flush"Universal Beauty, en teinte "nectar". Il s'agit d'une blush rosé avec sous-tons marron très lumineux.





Le maquillage des lèvres

Pour les lèvres, j'ai voulu jouer à fond le côté doré. Sans surprise, j'ai opté pour un fard doré.

Tuto : Maquillage "Gold Glitters" produit lèvres

J'ai d'abord "effacé" mes lèvres avec de l'anti-cernes avant d'y appliquer du fard "zoola" de la palette Del Mar vol.2 Sleek. J'ai appliqué plusieurs couches jusqu'à obtention de la couleur voulue.




Voici le résultat : 

Tuto : Maquillage "Gold Glitters" (Monday Shadow Challenge)

Tuto : Maquillage "Gold Glitters" (Monday Shadow Challenge)

Tuto : Maquillage "Gold Glitters" (Monday Shadow Challenge)

Tuto : Maquillage "Gold Glitters" (Monday Shadow Challenge)



Oserez-vous le doré jusque dans les cils ou sur les lèvres ? 

  1. une belle petite version naturel qui te vas très bien. bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Superbe participation ! J'aime beaucoup le côté nude et épuré mais travaillé en même temps ! Sublime !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! merci beaucoup, ça me fait super plaisir !
      Des bisous

      Supprimer
  3. Très lumineux, cela embellit encore plus ton joli regard <3
    Bonnes fêtes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle <3
      J'espère que tu as passé de bonnes fêtes :)
      Des bisous

      Supprimer

Saisissez votre recherche