14 janv. 2018

Deux applications beauté à avoir sur son smartphone !

J'utilise depuis quelques mois maintenant deux applications beauté très pratiques, qui me facilitent clairement la vie ! Je vous propose aujourd'hui de les découvrir.
Applications beauté à avoir sur son smartphone



Clean Beauty


Clean Beauty est une application qui permet de décoder les ingrédients contenus dans les produits de beauté et d'hygiène. Il suffit pour cela de prendre en photo la composition du produit, et l'application détecte les ingrédients sujets à controverse (perturbateurs endocriniens, conservateurs, irritants ou agents comédogènes, nanomatériaux, allergènes). L'application propose également un glossaire avec près de 800 ingrédients détaillés, de quoi mieux analyser la composition de nos produits.
Application beauté clean beauty

Je trouve cette application très utile, même si elle présente quelques défauts. Tout d'abord, la prise de photo n'est pas toujours simple, la photo doit être très nette pour décrypter la composition, et le focus se fait parfois mal, ou l'application a du mal à lire les composants lorsque le produit est incurvé. Passé les problèmes d'utilisation, j'apprécie le fait de voir en un clin d’œil tous les ingrédients nocifs dans un produit. Cependant, j'aurai aimé avoir un code couleur ou des émoji (comme sur la site La Vérité sur les Cosmétiques) pour voir de suite le degré de danger du composant. 

Cela reste une application très pratique, qui permet de voir instantanément la qualité d'une composition sans avoir à décrypter les ingrédients un à un.

Application beauté clean beauty
Différentes étapes de scan du produit

☕ Disponible sur Android et iOS




Beauty Case


L'application Beauty Case fonctionne comme un vanity virtuel. Concrètement, l'application propose d'ajouter tous nos produits et leur PAO (Péremption après ouverture). En un clin d’œil, on peut suivre la durée de vie de notre produit, fini les produits sur lesquels on a un doute ! Pour les produits déjà ouverts, l'application propose un questionnaire afin de déterminer si le produit est périmé ou encore utilisable. Enfin, on y retrouve des conseils au sujet de la conservation des produits.

Application beauté beauty case
Ajouter un produit sur l'application, se renseigner sur la conservation des produits, ainsi que les dernières actus sur le sujet. 


Je trouve cette application pratique, originale et simple d'utilisation. Le petit bémol selon moi est que la durée de vie du produit est calculée avec la PAO. Or, on sait que certains types de produits se conservent plus longtemps que la PAO indiquée, même si cela reste à vos risques et périls. Après je trouve le concept pratique parce qu'on ne se souvient que rarement quand on l'a ouvert ! Le questionnaire aussi est très bien, il permet de voir si on peut utiliser ou non un vieux produit et propose des astuces pour conserver le produit suivant son type.

Application beauté beauty case
Questionnaire pour tester un produit

☕ Disponible sur Android, prochainement sur iOS

Connaissiez-vous ces deux applications ? Quels sont les applications beauté que vous utilisez ? 

Sandy
  1. Coucou ! j'aime beaucoup ton article, ça change ! Tes applications sont super sympas je vais les tester.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Contente que ça t'ait fait découvrir de nouvelles applications :)
      Des bisous

      Supprimer

Saisissez votre recherche