5 janv. 2018

Friday Lipstick #19 : Liquid Suede NYX "Stone fox"

Après avoir énormément entendu parler des Liquid Suede NYX, j'ai fini par craquer pour la teinte "Stone Fox", ce très original gris bleuté, très connu sur les réseaux sociaux et la blogosphère. J'en avais entendu du bien comme du moins bien : top ou flop ?

La gamme comprend 24 teintes mattes, dont des teintes très originales comme du bleu foncé ou clair, ou encore du noir. En ce qui me concerne, j'ai la teinte "Stone Fox".

Les promesses de NYX : "Ce rouge à lèvres crème s'applique ultra facilement sur les lèvres pour un résultat au fini mat éclatant. En plus, il est waterproof ! Opaque au moment de l'application, il sèche pour offrir un fini mat longue tenue et une couleur vive en un seul passage. A base d'huile d'avocat et de vitamine E."


Mon avis


  • Application : 4/5
L'embout est assez bien conçu, il aide à appliquer le rouge à lèvres de manière uniforme. La texture du rouge à lèvres est assez crémeuse. Le seul point à noter, c'est qu'il faut éviter d'appliquer sur une lèvre et frotter sur l'autre. La matière a tendance à s'effriter si on applique de cette manière. Mieux vaut appliquer sur une lèvre puis l'autre.

  • Confort : 2/5
C'est selon moi le point négatif de ce rouge à lèvres, il n'est pas très confortable. Il s'effrite sur l'intérieur des lèvres aux zones où les lèvres frottent l'une contre l'autre. De plus, il est extrêmement asséchant. Je n'ai pas les lèvres sensibles, c'est donc rare que je soulève ce point mais ce rouge à lèvres me fait plein de petites peaux à l'intérieur des lèvres.

  • Tenue : 3/5
La tenue est bonne même si le rouge à lèvres s'effrite. Cependant, ceux qui aiment l'aspect parfait voudront une retouche en cours de journée. De plus, je trouve ce rouge à lèvres imprévisible, j'ai toujours peur quand je le porte qu'il ne tienne pas du tout, je prévois toujours de l'avoir dans mon sac au cas où...

  • Couleur : 5/5
Côté teintes, on a un large choix avec des teintes assez originales comme le gris que j'ai testé.



Le swatch




Je recommande ?


Je suis assez mitigée sur ce rouge à lèvres. J'adore la couleur qui est vraiment originale. Il s'applique assez facilement et tient plutôt bien. Cependant, je n'ai jamais totalement confiance en sa tenue puisqu'il s'effrite. Et surtout il assèche énormément les lèvres, ce qui ne m'arrive que rarement avec d'autres rouges à lèvres liquides. J'ai lu que cette teinte était "moins réussie" que les autres, peut-être que sa formule est différente. Je testerai une autre teinte à l'occasion pour confirmer cela.

⋙ Ma note : 14/20

💄 7.90€ chez NYX

Et vous ? Oseriez-vous ce gris bleuté sur les lèvres ? Avez-vous déjà testé les Liquid Suede NYX ?

http://www.mylittlemakeup.com/p/friday-lipstick.html
Sandy
  1. La couleur est très sympa, j'aime bien !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,

    J'aime bien NYX, mais pour les rouges à lèvres, je n'ai pas confiance non plus, tout ceux que j'ai testés s'effritent disgracieusement, ce n'est pas terrible. C'est dommage car les teintes sont bien sympa :)

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      J'ai d'autres rouges à lèvres NYX que j'aime beaucoup, c'est vraiment la première gamme sur laquelle j'ai ce soucis :/ c'est dommage...

      Bonne soirée à toi aussi

      Supprimer
  3. La couleur est vraiment originale! :) J'ai toujours un peu peur des gris, j'ai tendance à vite faire morte avec ><

    C'est vraiment dommage qu'il s'effrite :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le risque avec cette teinte, il faut aussi l'assumer...

      C'est vrai...

      Supprimer
  4. Alors perso j'ai pas du tout les soucis que tu as évoqué avec ce rouge à lèvres, je possède cette teinte ainsi que le Alien (le noir) et j'ai pas de soucis de lèvres asséchées, je met un baume en dessous comme toujours et voilà pourtant j'ai souvent les lèvres gercées et imparfaites mais pas de petites peaux ou quoi qui ressortent avec celui là ou de rouge qui s'effrite, il tient super longtemps sans avoir à faire de retouche peut être après le repas et encore ça m'arrive pas souvent. Me semble que j'en avais fait un article pour le friday lipstick il y a un moment déjà et je n'avais pas noté l'effet asséchant et tout dedans je disais même que je le trouvais confortable comme quoi :p Perso les teintes dont j'ai entendu du mal (effritement pour le coup) c'est Cherry Skies et Vintage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre, après tant mieux si tu ne rencontres pas ce problème :)

      Supprimer

Saisissez votre recherche