13 mars 2016

TAG #11 : The perfect palette

Tout comme les rouges à lèvres, je commence à avoir une petite collection de palettes. C'est pourquoi j'ai décidé de vous faire le tag "The perfect palette". A travers ce tag, vous découvrirez ma collection, mes palettes favorites, celles que j'aime le moins et bien d'autres encore...

Tag the perfect palette



Le plus beau packaging

Le meilleur packaging Blush by 3 Sleek Makeup
Blush by 3 Sleek Makeup

Je n'ai pas de palettes aux sublimes packaging comme les palettes The Balm ou encore Too Faced. Pour cette catégorie, j'ai choisi les palettes Sleek en général. Vous le savez, j'adore ces palettes. Le packaging est certes sobre, mais surtout très pratique. Je suis fan de ces très grands miroirs.




Les plus belles couleurs

Les plus jolies couleurs "Del Mar vol. 2" Sleek Makeup
"Del Mar vol. 2" Sleek Makeup

J'ai immédiatement craqué en voyant les couleurs de la "Del Mar vol.2" de Sleek. Ce n'était pas forcément les couleurs que j'avais l'habitude de porter, mais la palette en elle-même était magnifique. Les couleurs me font penser à l'été, à la mer, le soleil. Et après avoir testé la palette, j'ai totalement craqué sur les fards dans les tons orangés, qui rendent magnifiquement bien portés ensemble. 




La plus complète

La plus complète Palette Sephora Anniversaire 2013 ?
Palette Sephora Anniversaire 2013 ?

C'est la seule palette que j'ai qui comprend des fards à paupières, blush et brillants à lèvres tout en un. C'était un cadeau d'anniversaire Sephora d'il y a quelques années. Je trouve la palette plutôt bien, les fards sont pigmentés et se travaillent bien, leurs couleurs sont des indispensables. Le blush est joli et très pigmenté. Je suis moins fan des brillants à lèvres mais ils rendent la palette complète. 




La meilleure pour voyager

Je ne voyage pas forcément avec mes palettes, de peur de les casser. J'emporte éventuellement la palette Sephora que j'ai mise dans "la palette la plus complète", mais généralement je privilégie les fards individuels, plus pratiques à emporter car moins encombrants. 




Mon plus grand regret

Mon plus grand regret Quad d'ombres à paupière "Day 2 night" Eyeslipface
Quad d'ombres à paupière "Day 2 night" Eyeslipface

Cette palette EyesLipFace, c'est mon plus grand regret. Je trouve les fards impossibles à travailler, soit ils ne sont pas pigmentés, soit ils tachent et s'estompent très mal. Bref, je ne l'aime pas. Pourtant les couleurs avaient l'air jolies, et vous le savez, j'aime cette marque. Ceci dit, pour son prix, on ne pas trop se plaindre.




Les meilleurs intitulés de couleurs

Meilleurs intitulés "Garden of Eden" Sleek Makeup
"Garden of Eden" Sleek Makeup

Je crois que la "Garden of Eden" de Sleek est la seule palette que j'ai où les noms ont quelque chose de spécial. Les noms des teintes sont en rapport avec le jardin d'Eden, on retrouve notamment "Eve's kiss", "Adam's apple", "Python", "Paradise on Earth", "Gates of Eden", "Forbidden"... et les couleurs vont à merveille avec ce thème et le nom qu'elles portent.




La moins utilisée

Ma palette la moins utilisée "Cancun Holidays" BYS Maquillage
"Cancun Holidays" BYS Maquillage

Je n'utilise cette palette BYS que très rarement. Elle est très jolie, mais je trouve difficile d'associer les couleurs entre-elles. Il faudrait que j'essaye de l'utiliser plus souvent, d'ailleurs je vous en ferai sûrement un tutoriel cet été - d'autant qu'elle est très abordable.




La plus utilisée

Ma palette la plus utilisée la "Oh so special" Sleek Makeup
"Oh so special" Sleek Makeup

La palette "Oh so special" de Sleek est la première que j'ai eu de la marque, et aussi celle que j'utilise le plus. J'adore ses teintes (relativement) neutres. Lorsque je n'ai pas envie d'un maquillage élaboré, j'utilise souvent le fards beige, associé au taupe ou à un des marrons.




Ma wishlist

Wishlist "A new day" Sleek Makeup | "All night long" Sleek Makeup
"A new day" Sleek Makeup | "All night long" Sleek Makeup ©Coinmakeup

Les deux petites dernières de la marque Sleek, que je vous avais montré sur Facebook. J'hésite encore entre les deux, qui sont vraiment magnifiques, même si je penche légèrement pour la "All night long". 

  • "A new day" Sleek Makeup - 9.90€ sur Coinmakeup
  • "All night long" Sleek Makeup - 9.90€ sur Coinmakeup
(PS : Non, je ne suis pas sponsorisée par Sleek, juste amoureuse de la marque...)



Je tague 

  • Toutes celles qui voudraient faire le tag
N'hésitez pas à répondre au tag en commentaires si vous le souhaitez.



Quelles sont vos palettes favorites ? Vos déceptions ? Dites-moi tout en commentaires. 


Sandy
  1. Les nouvelles palettes sleek sont également dans ma whislist.
    Il faut que je me décide à faire ce tag mais j'ai trop de palettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont canons !
      Aaah oui, difficile de choisir dans ces conditions :P
      Tu me passeras le lien si tu te lances, que je passe lire ça :)
      Des bisous

      Supprimer

Saisissez votre recherche