24 avr. 2016

Tutoriel : Yellow Spirit

Les beaux jours arrivent, et avec eux des envies de couleur, qui se font sentir jusque dans le maquillage. Et si on osait porter du jaune sur nos paupières

Je vous propose aujourd'hui un tutoriel maquillage coloré et très facile, idéal pour une soirée (mais pas que !) et qui nécessite surtout, très peu de matériel.

Tutoriel maquillage jaune


Le maquillage des yeux

Pour réaliser ce maquillage, il vous faudra :

  • Une base à paupière
  • Des fards jaune, marron foncé, noir
  • Un eyeliner noir
  • Votre mascara
  • Du scotch

Pour ma part, j'ai utilisé un crayon jumbo L.A. Girl blanc, teinte "sea shell", afin de donner une meilleure intensité aux fards. Pour les fards, j'ai utilisé ma palette Sleek Del Mar Volume II, ainsi qu'un fard noir EyesLipFace. Mon eyeliner noir vient du site BYS maquillage. Enfin, mon mascara est de la marque Gemey Maybelline.

Tutoriel maquillage jaune matériel yeux

  • On applique dans un premier temps sa base, afin de faire tenir et renforcer la couleur des fards.
  • On met ensuite un bout de scotch qui part du coin externe vers le sourcil.
  • On applique ensuite le fard jaune "Ibiza rocks" sur l'intégralité de la paupière, en insistant au coin interne, puis on estompe dans le creux.
  • Place au creux justement, on prend y applique le fard marron foncé "Siesta", puis on estompe, on réapplique... jusqu'à obtenir un creux plutôt marqué. La petite astuce est d'utiliser un pinceau estompeur pour appliquer grossièrement le fard en l'estompant, puis un petit pinceau précis pour bien définir le creux seulement.
  • (Optionnel) On applique ensuite un peu de jaune plus foncé sur la seconde moitié de la paupière, pour permettre une transition plus fondue. 
  • On applique ensuite un peu de noir au coin externe, le scotch aide à ne pas en mettre partout ou dépasser. On estompe.
  • Le jaune a perdu en intensité, on en rajoute donc pour réintensifier la couleur. 
  • Enfin, on trace son trait d'eyeliner, plus ou moins épais suivant l'intensité voulue. Le scotch aide à tracer une virgule correcte.
  • On met un peu de marron foncé en ras de cil, après avoir enlevé le scotch.
  • On applique son mascara.
(Optionnel) On pourrait tout à fait appliquer des faux-cils pour un maquillage de soirée. Je n'en ai pas mis car je n'en avais pas.


En images :
Tutoriel maquillage jaune gif yeux




Le maquillage du teint

Après avoir terminé le maquillage des yeux, on redessine les sourcils, pour ma part toujours avec le crayon Kiko. Place à présent au teint.

Tutoriel maquillage jaune matériel teint

Avec un maquillage chargé sur les yeux, c'est important d'avoir un teint parfait. J'ai dans un premier temps appliqué mon anti-cernes Full coverage concealler Kiko en triangle sous les yeux, ainsi que sur mes petites imperfections. J'ai ensuite poudré sous les yeux avec ma poudre Superstay 24h Gemey Maybelline. J'ai appliqué un peu de bronzer BYS pour réchauffer mon teint, sur les joues, le front et la mâchoire. Enfin, un peu blush EyesLipFace en teinte "Tickeled pink".


Le maquillage des lèvres

Pour les lèvres, je voulais quelque chose de neutre, pour laisser l'accent sur les yeux.

Tutoriel maquillage jaune matériel lèvres

J'ai donc appliqué mon rouge à lèvres Butter lisptick NYX en teinte "Sugar Wafer".



Voici le résultat :
(Désolé pour les photos, je trouve qu'elles ne retransmettent pas correctement le jaune, qui était en réalité aussi vif que sur la photo de la palette...)

Tutoriel maquillage jaune

Tutoriel maquillage jaune

Tutoriel maquillage jaune


Et vous ? Le jaune sur les paupières, vous adoptez ?

Sandy


  1. Super tuto, j'aime beaucoup, ce n'est pas facile à porter le jaune, mais à ça te va très bien !
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) contente que ça t'aies plu. Je dois avouer que j'ai la palette depuis 1 an, et que je n'avais jamais encore porté ce jaune avant ce tuto, je n'osais pas. Et puis j'ai tenté et finalement j'avoue que j'aime bien :)
      Bon dimanche à toi aussi ^^

      Supprimer
  2. Pas facile d'oser le jaune sur les yeux !
    J'ai récemment acheté un fard de cette couleur et je ne l'ai toujours pas porté, je ne sais pas trop comment le travailler !

    Je ne suis pas très fan du trait de liner mais ce qui est certain, c'est qu'il faut absolument privilégier la bouche neutre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr... Même si j'aime bien le rendu, je ne le porterai pas tous les jours. Après je ne sais pas s'il y a beaucoup de possibilités avec cette couleur si on veut quelque chose de "discret".

      Pour le liner, j'ai eu du mal à le faire, après ça fait plus simple sans je pense. Et pour la bouche, le neutre c'est une valeur sûre avec des yeux colorés comme ça ^^

      Des bisous

      Supprimer

Saisissez votre recherche