19 juin 2016

Mascara Better than sex Waterproof Too Faced : top ou flop ?

La réputation du mascara Better than sex de Too Faced n'est plus à faire. La marque a récemment sorti la version waterproof de ce mascara, que j'ai pu tester un peu avant sa sortie en France grâce à la Glossybox Too Faced. Je n'avais pas testé le classique, mais autant vous dire qu'avec le nombre de revues que j'avais vu sur ce dernier, j'attendais beaucoup du waterproof.
A-t-il été à la hauteur de mes espérances ? 

Mascara Better than sex Waterproof Too Faced



Les promesses

Mascara Better than sex Waterproof Too Faced

Voici la description présente sur le site Sephora :

"Allez-y et pleurez de joie, le mascara Better Than Sex est désormais waterproof !
Reconnaissable entre toutes, notre brosse en forme de sablier libère une formule enrichie au collagène qui épaissit, allonge et recourbe les cils pour un volume extrême et un effet spectaculaire.
Une couche de la formule enrichie au collagène épaissit, définit et allonge les cils de manière prodigieuse. Deux couches et vos cils paraissent encore plus soyeux, recourbés et spectaculaires. Trois couches vous donnent des cils waterproof d’une épaisseur incroyable et du noir le plus intense !"


Le test

Mascara Better than sex Waterproof Too Faced

J'ai mis pas mal de temps à apprivoiser ce mascara. Je trouve la texture très épaisse, cela fait vite des paquets dans les cils si on met plusieurs couches. De plus, je trouve qu'il met énormément de temps à sécher, si bien qu'une ou deux fois je m'en suis mis partout. Quant aux "cils waterproof d’une épaisseur incroyable et du noir le plus intense" après trois couches, ils sont certes plus épais et noirs, mais je n'apprécie pas forcément le rendu, le voici en image : 

Mascara Better than sex Waterproof Too Faced
Avec  / Sans

Je l'ai testé en combo avec un autre mascara. Je trouve cela un peu mieux mais ça fait tout de même des paquets. Je l'ai aussi testé en appliquant légèrement, sans effectuer de mouvement en zig zag dans les cils et je dois avouer que c'est bien mieux. J'arrive même à obtenir un rendu sans paquets. Je pense que la brosse ne s’essore pas assez, on voit clairement qu'il y a beaucoup trop de matière sur la brosse ce qui donne les paquets. 

Niveau tenue, je le trouve plutôt pas mal. Il est bel et bien waterproof - et je l'ai testé dans des conditions extrêmes (avec un brumisateur d'eau) - il n'a pas du tout coulé. Point positif, il ne se démaquille pas trop mal avec un démaquillant biphasé, ce qui est bien pour un mascara waterproof. 


Mon avis

Je dirai que ce mascara n'est clairement pas un top, mais pas un flop non plus. Vu la réputation du Better than sex classique, j'attendais beaucoup de celui-ci. Le rendu est joli, il m'étoffe bien les cils, les allonge et les recourbe un peu, mais je n'aime pas tellement l'effet pattes d’araignées. Pour le coup de cœur, on repassera ! Je l'utiliserai tout de même jusqu'au bout, en l'appliquant légèrement le rendu n'est pas si mal...

Après m'être renseignée, beaucoup sont déçues par cette version waterproof, qui serait trop épaisse, et dont la texture serait différente de l'original. A voir, mais je pense que je ne testerai pas l'original. Je trouve le prix relativement cher alors que l'on peut trouver de très bon mascara dans des marques accessibles.

Mascara Better than sex Waterproof Too Faced    Mascara Better than sex Waterproof Too Faced


Récap' :
  • Points positifs : étoffe, allonge, épaissi et noirci bien les cils. Se démaquille pas trop mal
  • Points négatifs : fait vite des paquets dans les cils, met du temps à sécher
Mascara Better than sex Waterproof Too Faced
Mascara Better than sex Waterproof Too Faced - 23€ chez Sephora

Et vous ? Vous le trouvez comment ce mascara ? 



Sandy

  1. Vraiment dommage qu'il fasse des paquets et qu'il ne soit pas à la hauteur de l'image de la marque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai... Après peut être qu'il conviendra tout de même à certaines filles. Des bisous

      Supprimer
  2. J'hésitais à le tester et c'est vrai que j'ai vu que beaucoup ont été déçues. Après j'ai toujours eu plus de mal avec les mascaras waterproof, donc pour l'original à l'occasion je me laisserai bien tenter voir ce que ça donne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dans ces cas là je pense que l'original est bien mieux :)
      Des bisous

      Supprimer
  3. Je connais seulement le classique mais même le classique fait des paquets et c'est ce que j'aime justement. Mais pour moi impossible de le mettre seul sinon ca ferait des cils dégueu. Non, selon moi il faut déjà séparer et allonger ses cils avec un premier mascara waterproof allongeant et ensuite en deuxième couche on vient épaissir et étoffer tout ça avec le Better Than Sex et là c'est de la bombe !
    Des bisous (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En l'utilisant comme ça ça sera parfait :) Des bisous

      Supprimer

Saisissez votre recherche