26 févr. 2017

La crème démaquillante Fleurs rares L'Oréal : le nouveau geste démaquillage ?

L'Oréal a récemment sorti sa première gamme de démaquillants aux fleurs rares. J'ai testé la crème démaquillante Fleurs rares pour peaux sèches et sensibles. J'étais assez intriguée par le format, mais la crème m'a-t-elle séduite ?
La crème démaquillante Fleurs rares L'Oréal




Les promesses


« Démaquillée et nourrie, la peau est nette et débarrassée de ses impuretés. Dès la 1ère utilisation, elle est apaisée et retrouve une sensation de confort intense. Jour après jour, elle est plus douce, plus souple et plus belle. » © L'Oréal

La crème démaquillante promet donc de démaquiller intensément, nourrir et réconforter la peau, tout en offrant une   « expérience sensorielle unique ». Elle est composée de jasmin (apaise et protège la barrière cutanée), de rose (adoucit et calme les inconforts de la peau), et de lotus (rééquilibre et protège) qui ont chacun leurs propriétés, et donnent un parfum floral à la crème démaquillante.  

La crème démaquillante Fleurs rares L'Oréal




Je teste...


La crème n'est sur le papier pas très difficile à utiliser. Il suffit de prendre une noisette de la crème, masser le visage avec pendant environ 30 secondes jusqu'à ce que la crème fonde en eau, puis rincer à l'eau tiède ou avec une lotion / un tonique. Pas besoin de cotons !

Voyons ce que cela donne en pratique...


Parlons d'abord de la texture : c'est bel et bien une crème ! Avec une texture un peu épaisse qui plus est. Quand on l'applique sur le visage, elle donne un effet blanc qui au fur et à mesure du massage fond et devient transparent.
La crème démaquillante Fleurs rares L'Oréal texture
Le massage est très agréable et enlève petit à petit le maquillage. Mon mascara s'est d'abord effrité puis plus aucune traces. Pour le maquillage plus récalcitrant ou les couleurs foncées, comme les fards à paupière ou le rouge à lèvres, le maquillage à tendance à s'étaler un peu sur le visage (mais il ne reste plus rien après rinçage). Au bout de plusieurs minutes de massage, la crème a commencé à "peler" à force de masser, je l'ai donc enlevé. J'ai choisi de rincer à l'eau tiède. 

Mon bilan de ce test est très positif. J'ai eu la sensation d'avoir la peau propre mais pas que ! J'avais peur d'avoir la peau qui tiraille, il n'en est rien ! Je sens que la crème a laissé un léger film hydratant. J'ai testé également en enlevant la crème avec une eau micellaire et j'ai moins apprécié le résultat, puisque cela nécessite un coton, ma peau tiraillait un peu... Je conseille donc plutôt de rincer à l'eau. Pour le démaquillage, rien à dire, la crème a été très efficace, tout était bien parti y compris mon mascara qui peut être récalcitrant avec un démaquillage classique au coton.





Mon avis sur la crème démaquillante ?


Vous l'avez compris je pense, c'est un top pour moi !
J'aime la sensation de propreté et de confort que procure le démaquillage avec cette crème. J'apprécie aussi le fait que l'on n'ait pas besoin de cotons, qui m'irritent parfois la peau. Depuis que j'ai utilisé ce démaquillant, j'ai du mal à réutiliser mon démaquillant biphasé car je n'ai pas la sensation d'avoir la peau propre avec.

Le seul bémol selon moi reste le démaquillage des lèvres. Je trouve le format pas très pratique pour. Cela a tendance à étaler le rouge à lèvres partout avant de l'enlever, et frotter à la main n'est pas très pratique sur les lèvres. De plus, vous le savez, je n'aime pas tellement les formats en pot, pas très hygiéniques je trouve.

Pour revenir aux promesses, pour le côté démaquillant je suis tout à fait convaincue. Pour l'aspect réconfortant aussi. Je suis un peu plus mitigée pour l'aspect hydratant. Je ne suis pas certaine qu'il hydrate vraiment, donc j'applique quand même par la suite ma crème hydratante... Enfin, petit plus, l'odeur florale est très agréable ! 


Pour résumer :
+ pas besoin de cotons, démaquille très bien tout type de maquillage, réconforte la peau, procure une sensation de propreté, l'odeur
- le format pot, l'aspect hydratant, le démaquillage des lèvres pas très pratique
La crème démaquillante Fleurs rares L'Oréal
🔼 Crème démaquillante Fleurs rares L'Oréal - 6.40€



#CONCOURS Tentez de remporter votre crème démaquillante sur mes comptes Facebook, Twitter, Instagram (3 chances si vous participez sur les trois réseaux sociaux)

#CODE PROMO Grâce au code SUBLEEM, bénéficiez de -20% sur l'e-shop L'Oréal


Quel type de démaquillant utilisez-vous généralement ? Connaissiez-vous ce produit ?

Sandy
| Ce produit m'a été envoyé gratuitement par le site Subleem |
  1. Coucou ! déjà que j'avais très envie de l'utiliser la je suis conquise je pense l'acheter car c'est vraiment ce que ma peau a besoin en ce moment ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est vrai que la sensation qu'elle procure est top ! En ce moment je n'utilise que cette crème pour me démaquiller :)
      Des bisous

      Supprimer
  2. coucou ma belle
    je commence à entendre pas mal parler de ce produit qui, sur le papier me semble pas mal.
    évidemment, quel que soit le produit démaquillant, nettoyant utilisé, il faut appliquer une crème hydratante.
    d'ailleurs j'ai jamais compris comment un produit démaquillant que l'on rince pouvait hydrater.
    enfin bref, je regarderai les autres versions qui existent.
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est vrai que je me suis posé la question. Je dirai quand même que ça réconforte plus que ça hydrate et bien entendu, il faut appliquer une crème ensuite.
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou
    Merci d'avoir partagé ton avis sur cette crème ! je l'ai testé aussi mais je ne suis pas convaincue de son pouvoir démaquillant surtout quand il s'agit de produits waterproof. N'hésite pas à aller voir mon article pour comprendre ma déception. En tout cas, sa texture est vraiment douce et onctueuse ^^
    Ngouiha - sharemystylebyngouiha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je vais aller jeter un oeil alors :) pour voir ce que tu en as pensé en détail.
      Des bisous

      Supprimer

Saisissez votre recherche