9 avr. 2017

J'ai testé la crème mains extrême de l'Ecomusée l'Olivier

Comme chaque sortie d'hiver, j'ai les mains assez sèches. J'ai testé la crème mains extrême de l'Ecomusée l'Olivier. C'est une crème riche et hydratante, formulée pour les peaux sensibles. Est-elle efficace ?
crème mains extrême de l'Ecomusée l'Olivier



Les promesses


Cette crème mains extrême contient 15% d'huile d'olive vierge extra des Alpes de Haute-Provence, 5% d'extraits de plantes : sauge (tonifiante et cicatrisante), calendula (anti-inflammatoire, adoucit et apaise), hamamélis (antiseptique, calme les irritations) et 0,5% de vitamine E (effet énergétique).

" Cette crème a une très bonne tolérance cutanée et une texture très agréable. Elle est recommandée pour hydrater et adoucir les peaux délicates et sensibles. Sans paraben. "

La crème est vendue à l’Écomusée l'Olivier de Volx (04). Ce musée est notamment connu pour ses expositions d'Art contemporain et ses produits de qualité à base d'huile d'olive. L’Écomusée travaille avec plusieurs producteurs dont le Moulin Paschetta Henry qui produit l'huile d'olive contenue dans cette crème. 
crème mains extrême de l'Ecomusée l'Olivier



Le test


Parlons d'abord texture. J'ai été assez surprise par la texture qui est assez liquide, je pensais que la crème serait plus compacte vu son format. Elle pénètre assez rapidement. Par contre elle est légèrement collante, on sent qu'il y a de l'huile d'olive dedans, elle laisse un peu ce fini qu'on a lorsqu'on utilise l'huile d'olive par exemple pour les ongles, pas un fini huileux mais un fini qui accroche un peu.

J'ai utilisé cette crème pendant deux semaines presque tous les soirs. Je fais partie de ces personnes qui ont du mal à avoir de la crème sur les mains la journée, je me lave souvent les mains et je n'aime pas avoir les mains qui collent. Je préfère donc appliquer ma crème le soir avant de dormir pour qu'elle agisse la nuit. C'était d'ailleurs une bonne période pour tester, puisque j'avais les mains très très sèches qui saignaient même par endroit. 
crème mains extrême de l'Ecomusée l'Olivier



Mon avis


Je suis en fin de compte assez mitigée au sujet de cette crème. Elle est de qualité et riche, mais il faut l'appliquer plusieurs fois par jour pour réparer les mains très abîmées, chose que j'ai du mal à faire... Je suis donc un peu déçue, je pensais qu'avec sa composition elle serait super efficace, j'en attendais peut-être un peu trop. Quoiqu'il en soit, elle conviendra aux personnes qui appliquent de la crème plusieurs fois par jour, et aux personnes aux mains moyennement abîmées. 
crème mains extrême de l'Ecomusée l'Olivier
» Crème mains extrême - 8.90€ sur le site de l'Ecomusée l'Olivier. 

#Concours : Tentez de remporter votre crème mains extrême de l'Écomusée l'Olivier sur ma page Facebook.


Connaissez-vous cette crème ? Quelle est votre crème mains chouchoute du moment ? 

Sandy
| Ce produit m'a été envoyé gratuitement par le site Subleem |
  1. Coucou :-) C'est difficile je trouve de trouver des crèmes qui permettent d'agir sur des mains vraiment abîmées... Je sais pour ma part que ce qui marche le mieux pour moi c'est que j'anticipe dès que les jours plus frais arrive j'essaie d'en mettre systématiquement matin et soir, ça évite du coup à mes mains de s'abîmer :-) Bonne fin de week-end!
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est vrai, j'ai remarqué ça aussi, c'est plus facile de prévenir que de réparer ensuite...
      Bon week-end :)

      Supprimer
  2. Bonjour !
    Non, je connais pas cette crème, ni cette marque.
    Ton article m'a donné envie de la tester.
    J'utilise les crèmes mains L'Occitane depuis des années (karité, lavande, verveine, amandes).
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'adore aussi les crèmes l'Occitane, elles sont juste parfaites !
      Des bisous

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'au vu de sa texture, on dirait que cette crème est très riche. Dommage qu'elle ne convienne pas vraiment.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage effectivement, je pensais qu'elle serait super efficace...
      Des bisous

      Supprimer
  4. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout, j'ai bien envie de la tester maintenant ! :)

    Bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira :) avec plaisir
      Bisous

      Supprimer

Saisissez votre recherche