17 sept. 2017

TAG #18 : Et s'il n'en restait qu'un ?

Et si vous deviez ne garder qu'un seul produit pour chaque catégorie maquillage, lesquels gardiez-vous ? Je me suis prêtée au jeu, en répondant au TAG "Et s'il n'en restait qu'un ?".
TAG Et s'il n'en restait qu'un ?



Un fond de teint ?


Je n'utilise pas de fond de teint, le choix est donc assez vite fait ! En revanche, j'utilise à la place une poudre pour unifier et matifier mon teint. Si je devais n'en garder qu'une, le choix serait compliqué. J'utilise la Superstay 24h Maybelline depuis plusieurs années et je la trouve super car elle a une très bonne tenue. Seul bémol, je ne trouve jamais de teinte claire, seulement medium en grande surface. Je l'utilise donc uniquement l'été. Le reste de l'année, j'utilise la poudre All Matte Plus Catrice qui est très bonne, malgré une tenue légèrement moins bonne que la Maybelline. Concrètement, si je pouvais avoir la Maybelline en teinte claire, je choisirai celle-ci. 
TAG Et s'il n'en restait qu'un ? poudre maybelline



Un blush ?


Je n'ai pas énormément de blushes différents, mais le choix est difficile car ils ont chacun une couleur bien différente. Je choisirai la palette Blush by 3 Sleek en teinte Lace. Bon je triche un peu en prenant une palette de trois blushes... S'il faut vraiment que j'en choisisse un, je prendrais le blush "Guipure" (celui du milieux). Il a un fini légèrement satiné que j'aime beaucoup, un peu à la façon du blush "Orgasm" de Nars. De plus, c'est une teinte qui va aussi bien sur peau claire que bronzée, et donc qui me convient toute l'année. 
TAG Et s'il n'en restait qu'un ? blush sleek



Un anti-cernes ?


Je n'ai pas vraiment d'anti-cernes qui m'a convaincu à 100%. J'utilise en ce moment le Stay All Day 16h de Essence. Il a une couvrance assez bonne, une bonne tenue et un tout petit prix. Il fait partie des meilleurs anti-cernes que j'ai pu tester. 
TAG Et s'il n'en restait qu'un ? anticernes essence



Une palette ?


J'hésite entre la Naked Ultimate Basics Urban Decay et la Chocolate Bar Too Faced. La Chocolate Bar est plus colorée là où la Naked Ultimate Basics ne propose quasiment que des neutres. Mais je préfère les fards mattes, et je trouve que la Naked Ultimate Basics se suffit à elle-même, alors que généralement, je combine la Chocolate Bar à une autre palette car je trouve qu'elle manque de teintes plus claires. Je choisirai donc la Naked Ultimate Basics
TAG Et s'il n'en restait qu'un ? naked ultimate basics



Un mascara ?


C'est une bonne question ! Je n'ai pas vraiment de mascara coup de cœur de tous les temps... Cela fait plusieurs années que je teste en changeant de mascara à chaque fois. J'en ai trouvé des bons, mais jamais LE mascara parfait. En ce moment j'utilise un miniature du mascara Sexy Pulp Yves Rocher et je le trouve très bien, j'aime la brosse en poils et en forme de cacahuète. Je trouve qu'il allonge et donne pas mal de volume à mes cils et ouvre bien mon regard. Il est vraiment pas mal et se place plutôt bien par rapport à d'autres mascaras que j'ai pu tester. Je garderai celui-ci.
TAG Et s'il n'en restait qu'un ? sexy pulp yves rocher



Un eyeliner ?


Sans hésiter, ça serait le Schwing eyeliner The Balm. Je ne suis pas très douée avec l'eyeliner noir, et celui-ci me permet grâce à sa pointe feutre ni trop souple ni trop rigide de tracer un trait plutôt pas mal. 
TAG Et s'il n'en restait qu'un ? eyeliner schwing the balm



Un crayon pour les yeux ?


Encore une question pour laquelle je n'ai pas réfléchi trop longtemps. Attention, instant nostalgie pour celles qui ont connu, je choisirai comme crayon les crayons métalliques Agnès b. J'ai 5 teintes et j'adore particulièrement les teintes "or rose" et "bleu concorde" qui sont originales. Ces crayons sont crémeux, s'appliquent facilement et tiennent toute la journée. Je regrette sincèrement de ne pas avoir acheté plus de teintes avant que la marque ne ferme...
TAG Et s'il n'en restait qu'un ? crayon agnès b



Un rouge à lèvres ?


C'est la question la plus difficile de ce tag. J'ai énormément de rouges à lèvres de pas mal de couleurs différentes. Si je devais n'en garder qu'un, ce serait un rouge à lèvres rouge, un indispensable selon moi. Côté texture, je privilégierais un rouge à lèvres liquide. Parmi ceux qui correspondent à ces critères, je garderai mon "Loyal" des Meet Matt(e) Hughes The Balm car il est magnifique, en plus de sa tenue parfaite !
TAG Et s'il n'en restait qu'un ? meet matte hughes the balm



Un vernis à ongles ?


J'ai énormément de vernis à ongles, de toutes les teintes, des plus neutres aux plus vives ou même originales. Si je devais n'en garder qu'un, je choisirai une teinte colorée mais passe partout tout de même. Probablement mon "Violine" Yves Rocher.
TAG Et s'il n'en restait qu'un ? violine yves rocher

Et vous ? Quels produits choisiriez-vous ?

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre recherche