29 avr. 2018

J'ai testé : Le gommage éclat Sucres de soin L'Oréal

Forte du succès de ses masques à l'argile, que j'avais d'ailleurs testé et adoré (juste ici), L'Oréal se lance à présent dans une gamme de gommages visage : Sucres de soin. Je vous présente ici la gamme, et mon test du gommage éclat Sucres de Soin.
gommage éclat Sucres de soin L'Oréal




La nouvelle gamme de gommages L'Oréal

gommage éclat Sucres de soin L'Oréal
La gamme Sucres de soin est la nouvelle gamme de gommages L'Oréal. Elle est centrée comme son nom l'indique sur l'utilisation du sucre comme exfoliant. La particularité étant que L'Oréal nous propose ici des particules exfoliantes 100% naturelles combinées à des ingrédients actifs qui apportent également un soin au visage.

La gamme se décline en trois gommages :
  • Le gommage purifiant, à base de kiwi,
  • Le gommage nourrissant, à base de beurre de cacao, 
  • Le gommage éclat, à base d'huile de pépins de raisin.




J'ai testé : le gommage éclat sucres de soin

gommage éclat Sucres de soin L'Oréal

Les promesses


Tout d'abord, petit point composition ! Ce gommage est formulé à partir de trois types de sucres fins (blond, brun et blanc). Leur action est associée à :
  • l'huile de pépins de raisin et Vitamine E, pour illuminer la peau, 
  • l'huile de monoï, qui hydrate et prévient le teint terne, 
  • et la poudre d'acaï, qui lisse le grain de peau.

Attention cependant, il ne faut pas confondre les ingrédients actifs dans ce gommage avec la composition en elle-même. Si certains ingrédients sont naturels, tous ne le sont pas dans ce gommage. 

Concernant ses promesses, L'Oréal annonce un gommage qui exfolie, lisse et ravive l'éclat de la peau. A la première utilisation, la peau est nettoyée, lissée et lumineuse. Au bout d'une semaine d'utilisation, le grain de peau est affiné et le teint éclatant. Il laisse la peau douce et éclatante, le tout avec une expérience sensorielle et gourmande de par la texture et le parfum du gommage. 

Il est conseillé de l'utiliser trois fois par semaine. Pour cela, rien de plus simple. Avec les mains sèches, on applique ce gommage sur tout le visage en évitant le contour des yeux. Pour une exfoliation plus douce, L'Oréal recommande d'utiliser un peu d'eau pour masser. Une fois que les sucres ont fondu, il suffit de rincer. Petit plus, ce gommage s'utilise également sur les lèvres, pour des lèvres douces et exfoliées, un contour des lèvres affiné et une meilleure tenue du maquillage.

gommage éclat Sucres de soin L'Oréal

Le test


Première utilisation, je retrouve ce packaging dont je n'étais pas fan déjà sur les masques à l'argile. Vous commencez à me connaître, je n'aime pas les formats pot que je trouve peu hygiénique. En plus, l'ouverture de celui-ci est assez petite, difficile donc d'y plonger le doigt sans se mettre du gommage sous les ongles. Côté packaging, il y a quelque chose à modifier. Le design en lui-même est joli, le packaging qualitatif mais peu pratique. Il est en verre en plus ce qui le rend compliqué à transporter.

Place à présent au test. La texture est épaisse mais s'étale relativement bien, bien qu'il soit difficile d'avoir un rendu uniforme, ce n'est pas important ici avec ce produit. J'ai laissé un peu agir puis avec un peu d'eau j'ai frotté la matière pour exfolier. Ensuite, j'ai rincé, attention de bien enlever le gommage partout et ne pas garder de traces oranges ! A l'issu de cette première utilisation, j'ai remarqué que : ma peau était plus douce et lumineuse. Pari tenu donc ! Cependant, j'ai eu une petite zone rouge qui est restée quelques minutes, j'ai probablement frotté trop fort, ce qui en soit montre l'efficacité du gommage. 

Bilan après plusieurs utilisations, outre le fait que ce gommage enlève très bien les peaux mortes, j'ai remarqué globalement que ma peau était plus lumineuse. Je n'ai pas forcément remarqué que mon grain de peau était affiné suite à l'utilisation de ce gommage.

gommage éclat Sucres de soin L'Oréal
J'ai également testé le gommage sur les lèvres. Depuis mon échec avec le stick exfoliant Sephora, j'avais recommencé à réaliser mon gommage lèvres maison en mélangeant sucre et miel. Et bien je dois dire que celui est tout aussi efficace, mais beaucoup plus pratique car la texture est plus épaisse et donc ne coule pas ! Cependant, le gommage a un goût vraiment pas agréable, un goût de médicament. Certes, il est écrit sur l'emballage "ne pas ingérer" mais forcément, quand on le frotte sur les lèvres, il y en a un peu qui rentre dans la bouche même en étant méticuleuse... 




Mon avis


Tout d'abord, le pari est tenu selon moi par L'Oréal, dans le sens où le gommage exfolie bien la peau et tient ses promesses. Il donne une peau douce et lumineuse dès la première utilisation. Côté composition, on est sur des produits travaillés, qui utilisent un exfoliant naturel ce qui est appréciable. J'aime aussi le fait que le gommage soit également conseillé pour les lèvres, c'est clairement un plus ! Enfin, on est sur un prix correct pour la contenance et la qualité. Quelques points négatifs à noter, qui sont plutôt d'ordre esthétique : l'odeur et le goût ne sont pas terribles, et le packaging me dérange un peu. Ces points seraient à revoir.

Pour résumer : 
➕ bonne exfoliation, laisse une peau douce et lumineuse, exfoliants 100% naturels
➖ packaging peu pratique, odeur et goût que je n'ai pas apprécié
gommage éclat Sucres de soin L'Oréal
🌞 Gommage éclat Sucres de soin L'Oréal - 8.90€ les 50 ml (disponible sur le site et en GMS)

Allez-vous craquer pour l'un des nouveaux gommages L'Oréal ?

Sandy
| Ce produit m'a été envoyé gratuitement par L'Oréal via le site Hivency |

Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Une recherche ? C'est ici !