13 avr. 2018

Friday Lipstick #21 : Rouge velouté sans transfert métal Sephora

Etant une grande fan des rouges veloutés sans transfert Sephora - je leur avais mis 19.5/20 dans ma revue, soit la meilleure note que j'ai pu mettre à un rouge à lèvres - j'ai de suite flashé sur leur nouvelle collection de rouges veloutés sans transfert métalliques. Sont-ils aussi bons ?
Rouge velouté sans transfert métal Sephora


La gamme compte actuellement 20 teintes mates métalliques de toutes sortes : des teintes originales (bleu, vert, violet), des teintes classiques (rose, rouge) ou encore beaucoup de teintes dans les tons dorés, bronze, marron... J'ai deux teintes, "59 Bronze Icon" et "64 Metallic Cherry".

Les promesses de Sephora : "Redécouvrez le rouge à lèvres Rouge velouté sans transfert Sephora Collection décliné dans des teintes mates métallisées ultra-tendances. Ses nacres réfléchissantes habilleront vos lèvres d'une couleur électrique et couvrante. Pourquoi on l'aime ? Pour ses couleurs aux nacres lumineuses et tendances, ainsi que pour sa formule longue tenue, sans transfert et son confort à l'application."
Rouge velouté sans transfert métal Sephora



Mon avis


  • Application : 5/5
L'application est aussi simple que pour la version mate, l'embout mousse est précis, et bien que la texture soit plus liquide, elle s'applique très facilement. J'ai été bluffée, j'avais peur que le côté métallique souligne directement les défauts d'une mauvaise application, et c'est tout le contraire !
Rouge velouté sans transfert métal Sephora

  • Confort : 4.5/5
Ce rouge à lèvres, comme son grand frère mat, est très confortable. Petit point à noter, la version métallique marque un peu plus les petites peaux, il vaut mieux bien exfolier ses lèvres pour le porter ! Mais cela reste discret, il faut vraiment bien regarder l'intérieur des lèvres pour le voir.

  • Tenue : 5/5
La tenue est toujours aussi excellente, il tient du matin au soir, et résiste aux repas. Je l'applique le matin, et j'ai entièrement confiance, je sais qu'il ne bougera pas de la journée sans avoir besoin de retouche.

  • Couleur : 4.5/5
Les teintes que j'ai sont très pigmentées et en un seul passage. Attention toutefois, j'ai lu que ce n'est pas forcément le cas d'une ou deux teintes foncées qui sont moins réussies. Pour ce qui est du côté métallique en lui-même, j'aime beaucoup son aspect subtil sur la teinte rouge que j'ai par exemple, qui s'explique par le fait que la gamme est mate avec un fini métal.
Globalement, je suis moyennement emballée par les teintes proposées qui sont jolies, mais un peu toutes dans les mêmes tons. Là où la gamme mate propose une grande variétés de teintes pour tous les goûts, la gamme métallique propose pas mal de teintes dans les tons rosés ou dorés/bronze. Peut-être va-t-elle s'agrandir dans les mois à venir...
Rouge velouté sans transfert métal Sephora



Les swatches


Rouge velouté sans transfert métal Sephora swatch bronze icon
Swatch teinte "59 Bronze Icon"

Rouge velouté sans transfert métal Sephora swatch metallic cherry
Swatch teinte "64 Metallic Cherry".



Je recommande ?


Cette gamme rouge velouté sans transfert métal est une réussite tout comme la gamme mate ! Les rouges à lèvres sont d'aussi bonne qualité, avec une application simple et une tenue excellente. J'apprécie vraiment le fait que Sephora ait joué sur le côté mat métallique : cela rend les teintes lumineuses et avec de jolis reflets, tout en étant portables. Par exemple, je porte tout à fait ces deux rouges à lèvres au travail. Encore une belle réussite, j'ai hâte de voir quelle sera la prochaine déclinaison de cette gamme !

⋙ Ma note : 19/20
Rouge velouté sans transfert métal Sephora
💄 10.90€ sur sephora.com

Avez-vous craqué pour ces nouveaux rouges veloutés sans transfert ?

http://www.mylittlemakeup.com/p/friday-lipstick.html
Sandy

Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Une recherche ? C'est ici !