29 juil. 2018

Un soin nouvelle génération avec les masques en tissu Sephora Collection

La réputation des masques en tissu Sephora n'est clairement plus à refaire. La marque a récemment réinventé ses masques visage et yeux, avec une nouvelle génération qui comprend quelques améliorations, et de nouveaux ingrédients actifs. Elle a également sorti de nouveaux masques, pour les mains et les pieds notamment. J'ai eu l'occasion de tester 10 de ces masques, voici mon avis. 
masques en tissu Sephora Collection




La gamme de masques tissu Sephora

masques en tissu Sephora Collection
Depuis quelques années, Sephora propose toute une série de masques en tissu inspirés des cosmétiques coréens. La gamme s'agrandit petit à petit, et compte aujourd'hui plus de 25 masques aux bénéfices différents et pour différentes parties du visage et du corps : 8 masques pour le visage, 4 masques-patchs pour le contour des yeux, 2 masques pour les lèvres, 1 masque pour le nez et 1 patch points noirs, 1 masque après-soleil visage et décolleté, 2 masques pour les mains, 2 masques pour les pieds, et même 4 masques tissu pour les cheveux ! La plupart sont en bio-cellulose, une matière naturelle avec un fort pouvoir adhérent et absorbant, permettant ainsi un soin ciblé et très efficace. 




Je teste...


... les masques visage

masques visage en tissu Sephora Collection
  • Masque Coco : Nourrissant apaisant, pour une peau apaisée et plus confortable.
  • Masque Ananas : Perfecteur pores lissant, pour une peau unifiée, plus lisse.
  • Masque Raisin : Protecteur anti-pollution, pour une peau protégée et visiblement dégrisée.

Sephora propose des masques monodose visage effet "seconde peu" qui adhèrent et épousent parfaitement les contours du visage. Ils contiennent des formules désaltérantes très concentrées en actifs pour des résultats visibles au bout de 15 minutes. La nouveauté avec ces masques est qu'ils sont désormais en tissu d'origine végétale, et les actifs ont récemment changé pour être encore plus efficaces.

J'ai choisi de tester le masque au raisin, ayant une peau assez terne et exposée à la pollution. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai été bluffée ! Après 15 min de pose, j'ai trouvé ma peau beaucoup plus lumineuse, clairement moins terne, et comme repulpée. Le choix de la bio-cellulose pour le masque visage est parfait car elle retient une grande quantité d'actifs en sérum, et adhère bien à la peau tout en donnant un effet fraîcheur pendant la pose. Laisser poser ce masque est donc un vrai moment cocooning, agréable et efficace. 




... les masques yeux

masques yeux en tissu Sephora Collection
  • Masques Raisin : Lissant tonifiant, pour une peau d'apparence plus ferme et un regard visiblement lissé. Ils tonifient la peau fine du contour de l’œil, atténuent les rides, ridules et pattes d'oie.
  • Masques Litchi : Hydratant éclat, pour une peau désaltérée et un regard visiblement plus lumineux. Ils gorgent instantanément la peau en eau, et boostent l'éclat du contour de l’œil.

Les masques contour des yeux sont eux, en forme de croissant pour épouser bien le dessous de l’œil. Ils ont changé de matière, ils sont à présent en bio-cellulose pour mieux adhérer à la peau. Les actifs ont également changé, même si les actions restent très similaires.

J'ai choisi de tester en premier les masques yeux au raisin pour voir leur action tonifiante et leur action sur les rides et ridules, ayant quelques ridules sous les yeux en ras-de-cils notamment. J'ai trouvé qu'ils lissaient la peau et atténuait légèrement les rides au niveau de la patte d'oie notamment (même si les miennes sont encore peu marquées). Cependant, j'ai eu du mal à les maintenir en place, ils étaient tellement gorgés de sérum qu'ils glissaient. Je n'ai pas pas pu obtenir d'action ciblée sur mes ridules sous les yeux. On peut également les mettre au frais avant de les utiliser, ce qui je pense doit être efficace sur les cernes par exemple. 




... le masque et le patch points noirs nez

masques nez en tissu Sephora Collection
  • Patch nez Charbon, Purifiant désincrustant. Il retire efficacement les points noirs, désincruste les pores en éliminant les impuretés et l'excès de sébum. Il donne une peau lisse, nette et plus éclatante.
  • Masque nez Ananas, Perfecteur pores lissant. Il resserre et minimise visiblement les pores, affine, uniformise et lisse le grain de peau.

Sephora propose deux masques différents pour le nez, qui sont complémentaires. Il est recommandé dans un premier temps d'utiliser le patch points noirs au charbon, afin de retirer les points noirs efficacement, puis d'appliquer le masque nez à l'ananas pour resserrer les pores. Le combo est à utiliser une fois par semaine.

J'ai testé dans un premier temps le patch points noirs. On est ici sur un format classique de patch, comme ceux de Nivea ou Diadermine que l'on trouve en grande surface. On humidifie le nez, colle le patch en l'humidifiant à nouveau et laisse poser. J'ai rencontré des problèmes pour faire coller le patch, il ne tenait pas très bien au niveau des narines, même en ayant bien humidifié. J'ai remarqué également que parmi tous les masques, celui-ci à un parfum plus fort que les autres, ce qui se sent bien puisqu'il est sur le nez. Enfin, côté efficacité, c'est assez mitigé. Cela m'a enlevé pas mal de points noirs, mais pas tous, notamment ceux qui étaient au niveau des narines (là où j'ai eu du mal à le faire adhérer).

Place ensuite au masque à l'ananas pour resserrer mes pores qui sont pas mal dilatés sur le nez. On est ici sur un masque très concentré, qui coulait presque dans l'emballage. Il a un odeur agréable, qui sent légèrement l'ananas. Côté efficacité, j'ai trouvé qu'il avait légèrement affiné mes pores et mon grain de peau, mais sans être extraordinaire non plus.

Je suis un peu sceptique sur ce combo, cela a fonctionné mais pas totalement. Généralement, les patchs points noirs ne fonctionnement pas non plus de manière infaillible sur la zone de mon nez, et les masques resserrant les pores jamais totalement sur cette zone. Ils ne fonctionnent donc peut-être pas bien sur ma peau, mais peut-être que ce combo vous conviendra.




... le masque lèvres

masques lèvres en tissu Sephora Collection
  • Masque Karité, Hydratant lissant, pour apaiser les sensations de sécheresse. Il lisse les lèvres et leur contour, pour des lèvres réparées, plus douces et plus belles.

J'avais déjà testé le masque lèvres à la rose (lire ma revue). Mon avis avait déjà été mitigé. Sur le coup, j'ai les lèvres repulpées et en apparence nourries, mais l'effet n'est pas flagrant non plus. N'ayant jamais les lèvres très gercées, je ne peux pas vous dire malheureusement si l'effet serait miraculeux. Mais je veux bien vos témoignages en commentaires si vous êtes dans ce cas. 




... le masque mains

masques mains en tissu Sephora Collection
  • Masques Aloe vera : Ultra-hydratant embellissant. Pour des mains plus douces et plus belles. Ils hydratent intensément les mains, assouplissent la peau et les cuticules. Ils conviennent aux peaux sensibles.

Les masques pour les mains ont, eux, une forme de gants. Ce sont des gants en tissu recouverts de plastique, les rendant ainsi étanches et tactiles, afin de pouvoir continuer ses activités pendant la pose. 

J'étais très intriguée par ce masque je dois dire, qui est assez original. Ce masque se présente sous forme de gants, que l'on ressert au poignet avec un autocollant. C'est simple à enfiler sur la première main, mais un peu plus compliqué sur la seconde avec un masque déjà posé. Une fois enfilés, ces gants sont en effet bien étanches, et tactiles, ce qui est un gros plus. Après 15 min de pose, j'ai bien massé mes mains pour faire pénétrer le produit. J'ai trouvé mes mains douces et nourries. Avant le test, j'ai volontairement enlevé mon vernis à ongles pour voir si le masque serait aussi efficace sur les ongles et c'est le cas ! Ils étaient beaucoup moins secs qu'avant l'application du masque. Pour moi c'est un pari réussi !




... le masque pieds

masques pieds en tissu Sephora Collection
  • Masques Amande : Réconfortant réparateur. Pour des pieds plus doux et visiblement réparés. Nourrissent les pieds secs, adoucissent les talons et assouplissent la peau.

Enfin, les masques pour les pieds se présentent sous forme de chaussettes. Ils sont également, comme ceux des mains, en tissu recouvert de plastique, ce qui les rend parfaitement étanches.

J'avais également hâte de tester les masques pour le pieds. Même concept que ceux pour les mains, il s'agit ici de chaussettes étanches, ce qui est pratique et évite d'en mettre partout. J'ai trouvé que ce masque me donnait des pieds doux et hydratés, et une peau plus souple. Je n'avais plus de zones de sécheresse que je peux avoir notamment au niveau du talon. L'effet a duré environ 48h. Pour moi, il est parfait à utiliser avant un événement par exemple où l'on porte des sandales pour un "shot" d'hydratation. 




Mon avis global


Globalement j'aime beaucoup le format masque en tissu. Je trouve qu'ils permettent une action ciblée et une dose très concentrée de soin. C'est le format parfait quand on a un événement, car c'est rapide et très efficace. En plus d'être efficace, c'est un format ludique et fun à utiliser.

J'ai eu un vrai coup de cœur pour les masques visage, mains et pieds que je trouve vraiment très efficaces et que je rachèterai sans hésiter. En revanche, j'ai été un peu plus sceptique concernant le combo pour le nez. Pour les masques que je n'ai pas encore testé, je mettrais cet article à jour au fur et à mesure.

Pour moi, ces masques en tissu restent une réussite. La gamme est vraiment complète, et je pense donc que dans tous les cas, tous les masques ne conviennent pas à tous les types de peau : certains fonctionneront bien chez certaines personnes et pas du tout chez d'autres. Je vous invite donc à bien choisi suivant vos besoins et tester si vous en avez l'occasion pour connaître ceux qui fonctionnent ou non pour vous.

Mon seul regret reste le prix, qui représente vite un certain budget si on utilise ces masques très régulièrement. Je préfère donc les utiliser occasionnellement. 
masques en tissu Sephora Collection
🍍 2.99€ ou 3.99€ l'un
🍍 Les masques visage et yeux première génération sont actuellement soldés
🍍 Retrouvez tous ces masques sur sephora.fr

Avez-vous déjà testé les masques tissu Sephora Collection ? 

Sandy




| Ces produits m'ont été envoyés gratuitement par Sephora via le site Hivency |

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle, comment vas-tu? j'aime beaucoup le concept de ces masques unidoses mais le budget freine un peu car c'est un peu cher pour ce que c'est.
    J'ai testé celui pour les lèvres et un gros flop.
    Merci pour ta revue et ton avis,
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, c'est vrai que ça représente vite un budget, c'est pour ça que j'en utilise occasionnellement. Merci pour ton retour, bisous

      Supprimer

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Une recherche ? C'est ici !