25 nov. 2018

J'ai testé : le sérum et le contour des yeux HYALU B5 La Roche-Posay

Il est recommandé de commencer à utiliser des soins anti-âge à partir de 25 ans en prévention. Ce conseil est bien entendu à adapter à la peau de chacune. Personnellement, je commence à avoir des ridules autour des yeux et une légère perte de fermeté. J'ai également quelques rides sur le front. J'ai testé en prévention deux produits de la gamme HYALU B5 La Roche-Posay, que je vous présente aujourd'hui. 
HYALU B5 sérum et contour des yeux La Roche-Posay



La gamme HYALU B5


La gamme HYALU B5 est une innovation conçue par La Roche-Posay pour les peaux matures, en perte de volume et d'élasticité, et les peaux ternes et fatiguées. La formule allie deux acides hyaluroniques à de la Vitamine B5 (d'où son nom). C'est un vrai concentré d'efficacité, qui régénère et repulpe la peau.

La gamme est composée de 3 produits : un soin contour des yeux, un sérum et un soin visage. J'ai eu l'occasion de tester le contour des yeux et le sérum, voici mon avis.
HYALU B5 sérum et contour des yeux La Roche-Posay




Je teste...


... Le sérum


Ce qu'en dit la marque : "Gel frais hydratant repulpant. Appliquer matin et soir sur le visage, cou et décolleté. Tous types de peaux. Développé pour les personnes intolérantes au nickel."
HYALU B5 sérum et contour des yeux La Roche-Posay
Voyons d'abord le packaging. Je dois dire que je le trouve très réussi. Le packaging est en verre avec une pipette pour ne prélever que quelques gouttes du sérum. C'est un format classique pour ce type de produit, que j'apprécie toujours beaucoup.

Le sérum se présente sous forme de gel, il a une texture légèrement visqueuse, bien que liquide. Il donne instantanément un effet frais sur la peau, qui est très agréable. 3 gouttes suffisent pour appliquer sur l'ensemble du visage et du cou. Il faut bien doser car en mettre trop rend le visage légèrement collant. Le soin pénètre en quelques instants, on peut donc appliquer ensuite sa crème hydratante. Je l'ai également testé en mélangeant une goutte à ma crème hydratante, cela permet d'économiser du temps et du sérum, pour au final un effet similaire.
HYALU B5 sérum et contour des yeux La Roche-Posay
Côté efficacité, j'ai trouvé que le sérum rendait ma peau plus lumineuse, et lissait les zones où j'ai quelques rides. Il est très agréable à utiliser, surtout le matin, grâce à sa texture fraîche. Seul bémol selon moi, l'odeur qui au départ est plaisante, bien qu'elle sente le parfum, devient un peu "métallique" au bout de plusieurs heures sur la peau.




... Le contour des yeux


Ce qu'en dit la marque : "Texture confortable et enveloppante. Excellente base de maquillage. Appliquer matin et soir. Sans parfum. Les rides et ridules paraissent réduites. Le contour de l’œil est frais, pour un regard agrandi."
HYALU B5 sérum et contour des yeux La Roche-Posay
On est ici sur un packaging classique une nouvelle fois. Il s'agit d'un petit tube en plastique avec un embout tout petit, permettant de prendre la juste dose de contour des yeux. Côté texture, ce contour des yeux est assez épais. Mais il n'en faut qu'une très petite quantité.

Je pense que ce contour des yeux ne plaira pas à tout le monde, de par sa texture épaisse. Cependant, je ne le trouve pas "lourd", il pénètre rapidement et on peut se maquiller juste après sans problème. 
HYALU B5 sérum et contour des yeux La Roche-Posay
Il pénètre rapidement, et laisse une sensation d'apaisement instantané. C'est typiquement le genre de contour des yeux que j'apprécie. Sa couleur légèrement pêche donne immédiatement un regard réveillé et frais. Il atténue également les ridules de déshydratation que je peux avoir sous les yeux.




Je recommande ? 


J'ai trouvé avec cette gamme ma peau repulpée et plus lumineuse. Je trouve que le contour des yeux comme le sérum agissent sur les quelques rides que je peux avoir en en atténuant l'aspect. C'est une réussite selon moi, qui va me permettre de traiter ma peau préventivement. De plus, je n'ai eu aucune réaction allergique à ces produits, je le recommande donc aux peaux sensibles ! 


#CONCOURS : Tentez de remporter votre sérum Hyalu B5 La Roche-Posay sur ma page Facebook, mon compte Twitter et mon compte Instagram. Concours ouvert à la France, la Belgique et le Luxembourg, jusqu'au 9 décembre 2018. Le colis sera envoyé via Mondial Relay. 
HYALU B5 sérum et contour des yeux La Roche-Posay
🎈 HYALU B5 sérum - 34€ les 30ml
🎈 HYALU B5 yeux - 23.80€ les 15ml
🎈 Toute la gamme HYALU B5 est disponible chez les revendeurs La Roche-Posay, et sur le site de la marque

Allez-vous craquer pour la gamme Hyalu B5 ?

Sandy
| Ces produits m'ont été envoyés gratuitement par La Roche-Posay via le site Hivency |

Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Une recherche ? C'est ici !