13 oct. 2019

Tutoriel : Maquillage simple pour une soirée Halloween

Comme chaque année en octobre, on voit fleurir un peu partout des tutoriels de maquillage spécial Halloween. Cependant, tout le monde n'a pas le matériel - les compétences - l'envie (rayez les mentions inutiles) de réaliser ce genre de maquillage. Pour autant, on peut très bien avoir envie tout de même de marquer le coup, de manière un peu plus simple. Je vous propose aujourd'hui un maquillage assez simple à réaliser, qui pourrait très bien convenir à une soirée d'Halloween, ou toute autre occasion d'ailleurs. 
Maquillage simple soirée Halloween




Le maquillage des yeux

Maquillage simple soirée Halloween

Pour réaliser ce maquillage, il vous faudra : 
  • Une base à paupière
  • 3 fards marron : un taupe, un marron moyen et un marron foncé
  • Un fard blanc et un fard beige
  • Un crayon marron foncé
  • Votre mascara

Pour ma part, j'ai utilisé comme base ma BB crème Mi-Rê, et comme fard blanc mon highlighter Golden Rose, je vous les présente juste après. Côté fards, j'ai utilisé les fards "milk chocolate", "semi-sweet", "haute chocolate" et "white chocolate" de ma palette Chocolate Bar Too Faced. J'utilise le mascara Volume Disturbia Givenchy.



  • J'ai commencé aujourd'hui par unifier mon teint avec la BB crème BiBi Nova de Mi-Rê. J'en ai également appliqué sur les paupières pour les unifier. 
  • Je commence en appliquant un fard beige de la même couleur que ma peau sous mon sourcil et sur toute la paupière. Il permettra un meilleur estompage entre les fards.
  • J'applique ensuite le fard taupe mat dans le creux de paupière, directement avec un pinceau estompeur. J'en reprends, le rapplique et l'estompe jusqu'à obtenir un creux défini, mais pas trop.
  • J'applique ensuite mon fard marron foncé sur toute la paupière en tapotant pour éviter les chutes. J'estompe la démarcation avec le creux avec un fard marron moyen. 
  • Je dessine un trait de crayon marron foncé en ras-de-cils supérieurs de manière grossière, avant de venir l'estomper avec un pinceau précis. 
  • Enfin, un peu d'highlighter en coin interne pour illuminer le regard, puis j'applique mon mascara.

En images :
Maquillage simple soirée Halloween




Le maquillage du teint et des lèvres

Maquillage simple soirée Halloween
Après avoir nettoyé les quelques chutes, je définis mes sourcils avec le gel Unbelievabrow L'Oréal.

Côté teint, j'ai voulu un teint un peu plus unifié que d'habitude. J'ai appliqué avant de faire mes yeux la BB Crème BiBi Nova Mi-Rê. Après le maquillage des yeux, j'en tapote à certains endroits pour une meilleure couvrance, notamment au niveau de mes imperfections. Je viens ensuite poudrer le tout avec ma poudre Essence. Enfin, je termine avec ma palette Metals Sculpting Golden Rose. J'applique mon bronzer en forme de 3, grossièrement, pour réchauffer mon teint. J'applique ensuite une pointe de blush, puis mon highlighter sur le haut des pommettes, l'arrête et le bout du nez, et l'arc de cupidon.
Maquillage simple soirée Halloween
Pour ce qui est des lèvres, j'ai opté pour la teinte "Stone Fox" des Liquid Suede NYX, une teinte un peu osée, parfaite pour l'occasion.




Le maquillage final

Maquillage simple soirée Halloween
Maquillage simple soirée Halloween
Maquillage simple soirée Halloween

Et vous, osez-vous le rouge à lèvres gris ? Quels maquillage allez-vous porter pour Halloween, plutôt maquillage classique ou maquillage artistique ? 


Sandy
  1. Coucou ! Ah oui le rouge à lèvres claque carrément pour l'occasion !! Merci pour ce make up ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Avec plaisir :) C'est l'occasion de le sortir ^^

      Supprimer
  2. Coucou ! Il est canon ce rouge à lèvres ! Pour une soirée j'oserai bien hihi :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui, c'est l'occasion de le porter, parce qu'en journée, il trouble un peu tout le monde ^^'. Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou !
    D'ordinaire je ne suis pas fan de ce genre de couleur mais tu as réussi à très bien l'associer avec ton maquillage des yeux et du teint, j'aime beaucoup c'est réussi !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oh, merci beaucoup ! Ce n'est pas simple à porter comme couleur, il faut un super teint déjà sinon ça fait vite cadavre... Des bisous

      Supprimer
  4. C'est un makeuo très sympa, j'aime bien le rouge à lèvres gris, j'en ai un aussi mais de chez Huda Beauty et je l'aime beaucoup, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup :) je l'ai vu sur un de tes maquillages sur Instagram ces derniers jours, il est très joli aussi :) Des bisous

      Supprimer
  5. Hello!

    Je te rejoins complètement, je n'ai ni le temps, ni l'envie ni le matériel pour faire un makeup d'halloween incroyable. Par contre je suis bien inspiré par ton make-up qui pourrait parfaitement me convenir! J'adore la touche du rouge à lèvres bleu !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est super, merci de ton retour ! J'avais peur que ce maquillage ne plaise pas, car trop classique par rapport aux superbes maquillages artistiques que l'on voit en ce moment... Des bisous

      Supprimer
  6. Hello !! je valide carrémentcette couleur sur les lèvres !! j'avais osé le violet profond un fois mais aussi le bleu et avec un maquillage des yeux léger comme le tient j'adore! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'ai testé le violet prune, mais jamais plus foncé. Au final, ces couleurs se portent un peu comme le gris c'est vrai, avec un maquillage des yeux léger mais visible, et un teint parfait et réchauffé surtout. Des bisous

      Supprimer
  7. J'adore le rouge à lèvres ! Superbe idée pour donner une allure spéciale au make up :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Sandy,

    la couleur de ton ràl est assez étrange mais pourtant j'aime beaucoup! Parfait pour l'occasion ou même pour une autre soirée pas du tout dans le thème d'Halloween.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est vrai qu'il faut l'assumer en journée, mais pour une soirée il passera très bien. Des bisous

      Supprimer
  9. On adore ce look witchy ! J'adore le travail de la bouche, une couleur qui sort de l'ordinaire sauf à Halloween !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup :) c'est vrai que cette couleur est super original, même si cela ne choquera personne pour Halloween hahaha. Des bisous

      Supprimer
  10. Coucou :) Je t'avoue que Halloween, c'est vraiment pas notre truc. Bon après, on n'a pas d'enfants donc c'est peut-être pour ça ^^ Mais tu as raison, on peut très bien faire quelque chose qui convient au thème sans en faire 3 tonnes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je ne le fête pas forcément non plus. Avec des enfants c'est sûr que c'st différent. Bon, missions accomplie alors :p Des bisous

      Supprimer
  11. Coucou, sympa ce petit maquillage, j'aime beaucoup la couleur du rouge à lèvres, parfait pour le thème ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup :) contente que ça te plaise :) Des bisous

      Supprimer
  12. Coucou !
    Effectivement le rouge à lèvres est parfait pour l'occasion !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est un peu l'occasion ou jamais de le porter, il est assez original mais ne fait pas que des envieux quand je le porte au quotidien ^^' Des bisous

      Supprimer
  13. Effectivement, le rouge à lèvres ira parfaitement pour halloween ! Je ne sais pas si je pourrai en porter de cette couleur pour le quotidien xD.
    Je ne sais pas encore si je fête halloween ou pas. Je devais faire un goûter avec une amie et nos filles mais je ne connais pas encore mes horaires de travail pour ce jour. On verra bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui c'est vrai qu'au quotidien, ça fait beaucoup parler ^^.
      Sympa ce programme, j'espère que tu pourras en profiter :) des bisous

      Supprimer
  14. Coucou !
    Je ne sais pas si j'oserai cette couleur de ral ! Par contre j'ai aussi cette BB crème et je l'aime beaucoup !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est sûr qu'il faut oser ! Elle est sympa et unifie super bien je trouve, je n'ai même pas mis d'anticernes, moi qui en porte au quotidien ! Des bisous

      Supprimer
  15. Et tu sais quoi, je trouve que cette couleur te va super bien en plus.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup ce maquillage, surtout ton rouge à lèvres :) Cette année malheureusement je ne fête pas halloween, je n'ai même pas pu préparer de tuto pour mon blog ou ma chaîne, je suis assez déçue mais bon c'est comme ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ça change je trouve. Je ne le fais pas tous les ans, après tu fais au mieux, ce n'est pas toujours évident de tout concilier :)
      Des bisous

      Supprimer
  17. Coucou ! J'ai le même rouge à lèvres à la maison mais j'avoue que je ne l'ai jamais porté ^^ Mais avec ce make-up, ça rend vraiment bien :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Il n'est pas facile à porter c'est vrai... Contente que ça te plaise :) Des bisous

      Supprimer
    2. Coucou ! Il n'est pas facile à porter c'est vrai... Contente que ça te plaise :) Des bisous

      Supprimer

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Saisissez votre recherche et appuyez sur "entrée"