15 avr. 2020

Projet 10 pan 2020 | Mon avancement, 3 mois après...

Cela a fait 3 mois il y a quelques jours que je me suis lancée dans le projet 10 pan. Pour savoir de quoi il s'agit, rendez-vous sur mon premier article. Il est temps pour moi de vous faire un premier bilan : à votre avis, ai-je bien avancé ?
projet 10 pan avancement 3 mois




Mon avancement, 3 mois après...


Produit terminé

projet 10 pan avancement 3 mois
Commençons par le positif, j'ai terminé assez rapidement un premier soin. Il s'agit de la crème visage Mixa. Je me suis forcée à l'appliquer matin et soir pendant plusieurs semaines et j'ai réussi (enfin !) à terminer le tube. 




Produits presque terminés

projet 10 pan avancement 3 mois
Le baume démaquillant L'Oréal est presque terminé, je vois le fond. Pour ce qui est du rouge à lèvres KIKO, j'arrive à la fin aussi : j'ai dû plusieurs fois racler l'intérieur pour obtenir du rouge à lèvres. La partie gloss en revanche est utilisée à moitié je dirais. 




Produit bien avancés

projet 10 pan avancement 3 mois
On trouve ici des soins que je n'utilise pas quotidiennement, ce qui explique qu'ils diminuent moins vite. Les deux masques L'Oréal descendent bien, je commence à voir le fond du masque detox. Il me reste environ la moitié de l'huile corps, sachant qu'il n'en faut que très peu pour nourrir tout le corps. Pour l'encre à lèvres, je sens que le pinceau est moins chargé qu'avant, dans le premier article il en restait la moitié, il doit maintenant en rester 1/4.  




Produits très peu utilisés

projet 10 pan avancement 3 mois
Enfin, il y a 3 produits sur 10 que je n'ai que très peu utilisés voire pas du tout. Tout d'abord, l'huile pour cheveux Garnier, que j'ai utilisé quelques fois mais qui ne diminue pas : c'est assez logique finalement car je n'en mets que très peu pour ne pas avoir les cheveux gras. Mais surtout les deux Monobulles que je n'ai pas du tout utilisés. J'ai du mal à les utiliser au quotidien, et ce sont des teintes finalement que je ne porte plus du tout.





Objectifs pour ces trois prochains mois 

projet 10 pan avancement 3 mois
Pour les trois prochains mois, je vais essayer de me focaliser sur les masques et le démaquillant L'Oréal pour les terminer, et avancer les huiles cheveux & corps. Je vais essayer d'utiliser le maquillage de temps en temps, mais les teintes ne sont pas compatibles avec l'arrivée des beaux jours (sauf le rouge à lèvres KIKO, que je devrais bientôt terminer), donc je ne me fais pas trop d'espoirs, surtout qu'avec le confinement, je ne me maquille quasiment pas. 

Pour celles & ceux qui s'étaient lancés dans le projet, où en êtes-vous ?

  1. Coucou :D Les monobulles Agnes B, que de souvenirs lol. J'en ai encore quelques uns. Sinon j'avais fait un project pan il y a bien 3 ans mais je n'avais pas réussi à tenir, je me suis trop dispersée. Mais tu me donnes envie de retenter l'expérience :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'en ai encore mal, mais ceux que j'ai mis sont vraiment les plus vieux :')
      Tu me diras si tu retentes si ça le fait cette fois :)
      Des bisous

      Supprimer
  2. C'est vraiment top ce projet, je crois que sur ton premier article je t'avais dit qu'il faudrait que je tente aussi mais je ne me suis pas encore penchée sur le sujet :p bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est le moment parfait, on a en théorie plus de temps ^^
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou !
    J'adore l'huile Garnier, elle sent trop bon ! L'odeur du monoï a un air de vacances...
    De mon côté, le flacon est presque vide.
    J'en mets peu en temps normal, mais j'applique en masque une journée pendant laquelle je reste chez moi, cheveux gras. Je lave mes cheveux le soir. Et après, douceur...
    Bref, voila comment finir le flacon ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est vrai qu'elle sent bon. Je fais des masques avec parfois, mais pas trop souvent car j'ai l'impression que cette huile agresse mon cuir chevelu (la compo n'est pas super super). Des bisous

      Supprimer
  4. Il faudrait que je me lance aussi mais je pense échouer mdr!
    En tous les cas, le masque l'Oréal ainsi que le démaquillant ont été dans mon placard durant des mois.
    J'avais adoooooooré le masque hyper efficace sur ma peau. Je suis passée ou du moins j'essaie de passer au plus naturel même si ce n'est pas facile.
    Je finis certains soins...
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Il faut que tu le vois comme une motivation : je l'écris ici comme ça ça m'oblige à le faire hahaha
      C'est vrai que ces masques sont top ! Je te comprends, j'essaye aussi et je commence à finir les produits cracra comme ça c'est fait ! Des bisous

      Supprimer
  5. Ces pratique ce petit projet lorsque l'on a du mal à terminer des produit, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Sandy,

    J'avoue que j'essaie vraiment de terminer les produits lorsque je les commence mais ça n'empêche que j'en ai pas mal d'ouvert tout de même.
    Par contre lorsqu'un produit est ouvert depuis trop longtemps et que je sais qu'il ne me servira vraiment pas alors je m'en sépare.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est ce que j'essaye au maximum de faire à présent. Oui C'est sûr qu'il faut parfois savoir se séparer de certains produits... Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou !
    Ça n'est pas évident de terminer nos produits. Maintenant je termine mes soins en cours avant d'en commencer d'autres. Au moins ils auront servis et en plus ça me motive à les terminer car je sais que derrière il y a une nouvelle routine !
    Le maquillage c'est plus compliqué par contre... Je termine beaucoup les mascaras et les liners. J'ai terminé une palette l'année dernière et là ben j'en ai de trop mais j'adore ça...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Tu as raison, c'est ce que j'essaye de faire maintenant. Mais le maquillage ce n'est vraiment pas simple ^^'
      Des bisous

      Supprimer
  8. Coucou ! Bon courage pour la suite de ton projet :) C'est tellement difficile de voir le fond des produits mis à part les classiques shampoings, gels douche et déo ^^ Je suis curieuse de voir comment tu vas avancer :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !! C’est chouette je trouve de faire ce projet !! Et comment tu fais après si tu finis par exemple 3 produits , tu remplaces ces produits par d’autres dans ton challenge ou faut que tu finisses tout avant de refaire un nouveau challenge ? (Ce qui risque d’être très long si tu dois attendre de finir les monobulle)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Il y a les deux options. Pour l'instant j'attends d'avoir tout fini, sachant que j'utilise d'autres produits à côté que je finis aussi. Sinon j'ai peur de ne jamais voir le bout et me décourager ^^
      Des bisous

      Supprimer
  10. C'est un bonne idée le 10 pan projet, il faudrait que je m'y mette. Avec le confinement, j'ai descendu pas mal de mini produits et mes filles aiment beaucoup les mini-packaging qu'elles utilisent pour leurs poupées.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est vrai que le fait de rester à la maison, j'ai fini pas mal de produits aussi ^^
      Hahaha trop mignon, elles doivent être ravies alors.
      Des bisous

      Supprimer
  11. Hello ! Pour ma part, je suis plutôt satisfaite de moi car j'ai réussi à finir un rouge à lèvres, un sérum, des crèmes visage (bon c'était des formats voyage), des mousses de douche qui étaient là depuis 2 ans (eh oui…) et 2 crèmes mains. J'aurais voulu finir un fond de teint mais le confinement ne s'y prêtait plus ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Wahou ! Bravo, c'est top !
      Je comprends hahaha je me suis beaucoup moins maquillée pendant le confinement
      Des bisous

      Supprimer

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Saisissez votre recherche et appuyez sur "entrée"