7 janv. 2022

Crushed Lip Color Bobbi Brown : Confort au rendez-vous !

En automne-hiver, je quitte mes rouges à lèvres flashy pour des tons plus rosés et soutenus. L'occasion de vous présenter "plum" des Crushed Lip Color Bobbi Brown.
plum Crushed Lip Color Bobbi Brown




Crushed Lip Color : les promesses 

plum Crushed Lip Color Bobbi Brown

La gamme

La gamme Crushed Lip Color se compose de 24 teintes convenant à toutes les carnations, des plus nudes aux plus foncées, mais aussi des couleurs vives comme les orangés, les roses ou encore les rouges. Pour ma part, j'ai la teinte plum décrite comme "un rouge prune en demi-ton."
plum Crushed Lip Color Bobbi Brown

Ce qu'en dit Bobbi Brown...

"Un rouge à lèvres qui offre un éclat coloré sur les lèvres comme si elles venaient d’être tout juste embrassées. Inspiré par les routines beauté pratiquées sans effort par les filles qui nous inspirent, ce rouge à lèvres marie un pigment doux et mat avec un fini irréprochable pour un look pétillant qui dure toute la journée. Cette nouvelle formule glisse sur les lèvres, les hydrate et les rend plus douces, plus lisses grâce à un mélange soigneusement sélectionné de Vitamines C & E et de cire d’abeille. Son grand plus ? Il est fait pour durer toute la journée. On l’applique le matin, aussi léger qu’un voile, la couleur résiste au temps et ne s’estompe pas pendant 8 heures durant. Et tout cela d’un seul geste, sans besoin d’un miroir."
plum Crushed Lip Color Bobbi Brown

Le packaging

Le packaging est sobre mais luxueux. Il s'agit de plastique noir satiné plutôt qualitatif. Le bouchon tient bien en place grâce à un petit clips. Pour aller plus loin, j'aurais apprécié un aimant, mais cela n'est que du détail. Chaque rouge à lèvres à son packaging noir avec un anneau de la couleur de la teinte. Cela permet, si l'on a une grande collection, de voir instantanément la teinte choisie. En complément, on retrouve en dessous une pastille avec le nom de la teinte. 



Crushed Lip Color : mon avis

plum Crushed Lip Color Bobbi Brown

Application, pigmentation & rendu

On trouve un format de raisin assez classique combiné à une texture crémeuse, l'application est donc aisée. A la première couche, le raisin laisse un voile de couleur légèrement en transparence. Mais il est modulable et peut aussi devenir bien opaque et pigmenté. Côté rendu, je ne suis pas tellement d'accord avec le fini mat. Directement après application, je le trouve plutôt satiné, comme on peut le voir sur mes photos. Il devient plus mat au fil de la journée, bien qu'il renvoie toujours la lumière.

Pour ce qui est la teinte, "plum" est en effet un jolie teinte, ni vraiment rouge ni vraiment prune, plutôt cerise en fait. La teinte sur moi est plus soutenue qu'un nude, sans être trop vive. Par contre, le rouge à lèvres porté ne ressemble pas du tout au swatch sur le site Bobbi Brown. Il faut le savoir pour ne pas se faire avoir.
plum Crushed Lip Color Bobbi Brown

Confort & tenue

Pour ce qui est du confort, je n'ai rien à dire. C'est un rouge à lèvres hydratant et crémeux. Il ne dessèche pas les lèvres en cours de journée et reste crémeux sans se figer. Il n'est bien évidemment pas sans transfert. Côté tenue, je ne suis pas tellement d'accord avec les 8 heures promises par la marque. Cela reste un rouge à lèvres hydratant, qui s'estompe un peu lors des repas, principalement sur l'intérieur et les commissures des lèvres. Petite astuce cependant, si vous souhaitez prolonger la tenue, enlevez l'excédent de rouge à lèvres après l'application en pinçant un mouchoir entre vos lèvres. Il se démaquille plutôt facilement par ailleurs, sans tâcher les lèvres. 
plum Crushed Lip Color Bobbi Brown



Le mot de la fin ?

Même si je ne suis pas 100% d'accord avec les promesses vendues par Bobbi Brown, on est sur un joli rouge à lèvres à la teinte parfaite pour l'automne-hiver, pigmenté mais modulable, au fini satiné. Il se démarque je trouve par son confort, qui promet tout de même une tenue plus que correcte pour ce type de rouge à lèvres.
plum Crushed Lip Color Bobbi Brown
💄 Crushed Lip Color Bobbi Brown - 29€


| Cet article participe au Friday Lipstick (en savoir plus) | | Ce produit m'a été envoyé gratuitement par la marque - sans contrepartie d'article |
  1. Coucou ! Je ne connais pas du tout les rouges à lèvres Bobby Brown, mais celui-ci est vraiment canon ! Je suis plus du genre à aller vers les mats, en général, mais je pourrais bien craquer sur celui-ci, et le laisser dans mon sac pour une petite retouche d'après repas ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est le premier que je testais et il est vraiment pas mal.
      Oui, il vaut mieux prévoir une retouche
      Des bisous

      Supprimer
  2. C'est vrai que la teinte n'est pas très plum, mais il a l'air très confortable, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça m'a surprise au départ !
      Le confort est vraiment son point fort :)
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou !
    J’aime beaucoup la teinte mais c’est dommage que les swatchs du site ne soient pas représentatifs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Peut-être que les autres teintes le sont plus... Mais c'est vrai que ce n'est pas très pratique...
      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou. Comme je ne mets pas de rouges à lèvres, je t'avoue que je ne suis pas trop au courant de ce qu'il se fait ^^ Par contre, cette teinte te va vraiment bien je trouve, ça reste assez facile à porter. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      C'est vrai qu'elle se porte bien au quotidien.
      Des bisous

      Supprimer
  5. Hello,
    C'est en tout cas un joli rouge hivernal.
    L'aspect confort est important pour un rouge à lèvres et en plus, il offre un effet satiné qui me plait.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le genre de teinte parfaite en ce moment :)
      Je te rejoins sur le confort !
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou ! En effet la teinte n’a rien de « plum » mais c’est un très joli rouge avec des sous tons froids, parfait pour l’hiver ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord, je le vois plus bordeaux que prune. Mais la teinte est sympa :)
      Des bisous

      Supprimer
  7. Ce rouge à lèvres me plairait sûrement pour son côté crémeux et son fini un peu satiné. La couleur que tu portes est un peu trop rouge pour moi qui suis rousse, je choisirais probablement une teinte tirant plutôt vers le marron.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est assez classique en termes de confort et de fini, ce qui plaira à pas mal de monde :)
      Et la teinte en effet ne sera peut-être pas celle qui te conviendra le mieux, mais il y en a plein d'autres :)
      Des bisous

      Supprimer
  8. Coucou Sandy,
    J'aime beaucoup la marque Bobbie Brown. J'ai l'impression que leur mat sont plus "satiné" que les liquid mat de certaines marque. J'aime beaucoup la teinte qui tire plus vers du cerise.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était mon premier rouge à lèvres de la marque et franchement j'en suis satisfaite.
      Après c'est vrai que la promesse du mat peut décevoir, mais je préfère ça qu'un vrai mat qui va décaper mes lèvres
      Bon week-end à toi, des bisous

      Supprimer

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Saisissez votre recherche et appuyez sur "entrée"