Je suis passée au zéro déchet pour mes règles depuis presque deux ans maintenant. Pour mes premiers achats, j'ai privilégié une très bonne absorption et un prix moyen, afin de pouvoir tester. Récemment, j'ai pu tester une nouveauté de la marque bio et made in France Elia : la culotte menstruelle taille haute Rosalie.

culotte menstruelle Rosalie Elia lingerie



Elia lingerie : la lingerie menstruelle bio et made in France

culotte menstruelle Rosalie Elia lingerie
Elia est la première marque de lingerie menstruelle française qui propose des collections de culottes de règles bio. Pionnière dans le secteur de la lingerie menstruelle, Elia lance en 2019 des culottes menstruelles mais aussi une plateforme santé pour aider ses clients à mieux vivre leurs cycles. Pour ce qui est des matières premières, Elia utilise des matières végétales bio et de la dentelle française en coton, pour des modèles à la fois sains et sensuels. 

Les modèles bénéficient de la certification Origine France garantie : du design à la conception et à l'envoi, toutes les étapes sont effectuées en France. 
culotte menstruelle Rosalie Elia lingerie
Côté composition, on trouve du coton bio, en contact avec la peau, puis un tissu absorbant en fibres d'eucalyptus (doublé sur les modèles pour flux abondant et hémorragique), un tissu imperméable anti-fuite en PUL et enfin, une deuxième couche de coton bio pour l'extérieur de la culotte. Les culottes bénéficient du label standard 100 by OEKO-TEX®, qui vise à garantir des tissus qui ne contiennent de produits toxiques ni pour le corps, ni pour l’environnement. 

Dans l'ADN de la marque Elia, il y a la prise de conscience de l'endométriose et sa lutte. L’entreprise reverse ainsi 10% de ses bénéfices pour la lutte contre l’endométriose. 



La culotte Rosalie : confort et sensualité

culotte menstruelle Rosalie Elia lingerie
La culotte taille haute Rosalie est conçue pour toutes les morphologies, et disponible du XS au 6XL. Sa forme taille haute sécurise pendant les règles et permet de ne pas serrer l'abdomen pour les personnes qui sont ballonnées ou gonflent pendant leurs règles. Elle allie le confort de sa coupe et de son coton bio à l'élégance grâce à sa dentelle au feuillage géométrique. On est sur une culotte pour flux moyens, dont la protection ne remonte qu'à la moitié, que cela soit à l'avant ou à l'arrière. 

Avec la campagne Hivency, je n'ai pu tester cette culotte que sur un cycle. Si mon avis venait à évoluer, je vous ferais bien entendu un update ici. 
culotte menstruelle Rosalie Elia lingerie
J'ai pris une taille M, ma taille habituelle. Je vous conseille de vous référer au guide des taille sur chaque fiche produit, car les modèles n'ont pas la même élasticité ni la même coupe donc votre taille peut varier d'un modèle à l'autre. 

Le premier point que j'ai noté est son confort. C'est le genre de coupe que j'aime beaucoup car je trouve le maintien de la taille haute agréable et sécurisant. La matière en coton bio est très douce au contact de la peau. Je la trouve assez fine par rapport aux culottes de règles que je possède. Elle se laisse très vite oublier. 

Par contre, côté coupe, j'ai trouvé qu'il ne faut pas avoir trop de fesses sinon ça peut être légèrement échancré. Cela dépendra de votre morphologie bien entendu, et cela varie peut-être en fonction des tailles. 

culotte menstruelle Rosalie Elia lingerie

On est sur un modèle pour flux moyen, je l'ai donc porté en milieu de cycle. J'ai trouvé que la culotte absorbait assez rapidement, ce qui permet de ne pas se sentir humide. A savoir que la marque promet 12h sans humidité, et j'ai trouvé que cette promesse était bien tenue. Elle absorbe bien, je n'ai pas eu de soucis de fuite, et pourtant je peux vous dire que j'ai bien poussé mon test pour évaluer sa fiabilité ! 

Enfin côté entretien, comme les autres culottes menstruelles, il suffit de bien la rincer après utilisation jusqu'à ce que l'eau soit claire, de la laver ensuite avec son linge, à 30° sans adoucissant ni lessive à base de glycérine et de la faire sécher à l'air libre. Bien entretenue, la marque leur donne une durée de vie entre 5 et 7 ans, de quoi amortir largement l'investissement. 



Pour conclure ?

Je suis ravie d'avoir pu découvrir la marque Elia. C'est une marque qui prône de belles valeurs et permet d'aller encore plus loin dans la démarche environnementale et sociale que juste le zéro déchet. Le modèle est sensuel avec cette jolie dentelle sur le côté. C'est un gros plus pour moi, d'avoir un modèle à la fois efficace, confortable et féminin.
culotte menstruelle Rosalie Elia lingerie
🌿 Culotte de règles taille haute Rosalie, du XS au 6XL - 49€

Avez-vous déjà testé les culottes de règles Elia ?

| Ce produit m'a été envoyé par Elia via Hivency |