On le sait maintenant, les UV sont responsables du vieillissement de la peau. Il est donc important de se protéger au soleil au quotidien, et pas seulement lorsque l'on s'expose (ou qu'il fait beau). En général, au quotidien, je me contente d'un SPF30. Mais j'ai investi pour notre voyage en Andalousie dans un SPF50+ : le fluide solaire visage matifiant de la gamme Protect AC d'A-DERMA.
J'ai choisi ce solaire car je voulais un solaire invisible, qui ne donnait pas un teint blanc ni brillant sur ma peau mixte. Et j'ai souvent entendu du bien des solaires de la marque, notamment par Laurence du blog et compte Instagram Regard sur les Cosmétiques, qui teste la protection réelle des solaires et analyse leur composition.
Fluide solaire visage matifiant SPF50+ Protect AC A-DERMA : je valide ?
Mon avis sur le fluide solaire visage matifiant SPF50+ A-DERMA
A-DERMA : l'avoine blanche au cœur des formules pour peaux sensibles
Le fluide solaire visage matifiant SPF50+ Protect AC
Les promesses
"Face au soleil, les peaux à tendance acnéique peuvent sembler moins fragiles. Le soleil provoque un épaississement de la couche cornée qui semble atténuer les boutons en surface... Jusqu’à ce qu’arrive la rentrée et le possible "effet rebond" qui aggrave la situation. PROTECT AC Fluide matifiant SPF50+ offre à la peau à tendance acnéique une très haute protection contre les effets néfastes du soleil et les risques d’hyperpigmentation localisée. Il renforce également la barrière cutanée** naturelle grâce au Barriestolide® issu de l’Huile de Plantules d’Avoine Rhealba®. Une innovation solaire brevetée* née de sept années de recherche. Sa texture "toucher sec", riche en poudres matifiantes, offre un fini non gras et résiste à l’eau."
- Protéger la peau grâce à sa protection large spectre (UVA longs et courts et UVB), à sa photostabilité et à sa résistance à l’eau, avec une haute tolérance pour les peaux fragiles.
- Renforcer l'effet barrière naturel de la peau.
- Sécuriser le capital cellulaire face aux UVA grâce au Bariestolide, qui possède des propriétés anti-oxydantes et qui améliore la détoxification cellulaire.
- Réguler l’excès de sébum grâce à l’acide glutamique.
- Matifier grâce aux poudres matifiantes de sa formule, pour un fini non-gras.
Mon test
Verdict ?
🌞 Fluide solaire visage matifiant SPF50+ Protect AC A-DERMA - Entre 10 et 12€ les 40ml en parapharmacie
Connaissiez-vous le fluide solaire visage matifiant SPF50+ A-DERMA ? Pour quel solaire avez-vous opté cette année ?
Déjà, que l'effet blanc disparaisse, c'est un gros plus! Reste à voir si elle conviendrait à ma peau qui est plutôt sèche.
RépondreSupprimerBisous, bonne journée!
Je pense que si tu mets une bonne crème de jour en dessous ça peut le faire :)
SupprimerDes bisous
Coucou,
RépondreSupprimerJe connais bien cette marque et leur solaire, même si à preésent, je me dirige vers la gamme solaire de La-Roche-Posay. Comme toi, je fa
Mince, mon commentaire s'est validé trop vite !
RépondreSupprimerJe disais que comme toi, je fais très attention sur l'efficacité d'une crème solaire. J'ai d'ailleurs les mêmes sources que toi pour Laurence.^^
très belle journée
Nous avons les mêmes sources en effet :)
SupprimerQuand on voit les écarts entre le SPF annoncé et celui obtenu en labo lors de tests, il y a de quoi devenir méfiants...
Des bisous
Coucou ! Comment tu vas?
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup utilisé cette marque lors de mes crises d'eczéma et j'avais eu des résultats très satisfaisants.
Je ne connais pas ce produit solaire, j'utilise celui de typology depuis plusieurs années
Des bisous
Je n'ai jamais testé les soins de la marque, mais j'en ai entendu du bien :)
SupprimerDes bisous
Elle me parle bien ! Je cherche avant tout la performance et les résultats. On ne plaisante pas avec le soleil ! Je me la note pour un prochain achat :))
RépondreSupprimerBises
Clairement ! Je sais que je peux avoir confiance, surtout en vacances...
SupprimerDes bisous
Coucou. Je ne connaissais pas du tout cette crème solaire. Après je t'avoue que je n'aime pas quand il y a un risque de peluchage, je pète un câble quand j'ai des peluches lol. Mais c'est bon à savoir qu'elle devient bel et bien transparente :) Bisous
RépondreSupprimerOui c'est sûr qu'au quotidien ce n'est pas top... Je l'utilise vraiment quand je ne me maquille pas par dessus, mais que je sais que je vais rester beaucoup dehors et potentiellement au soleil. Donc plutôt en vacances ou lors de loisirs, mais pas spécialement pour aller au travail (où un SPF30 suffit)
SupprimerDes bisous