Ce printemps, nous avons de nouveau fait de nombreuses découvertes séries, que cela soit sur Netflix, Prime Video, My Canal ou encore Apple TV. Cela va de la romance, à la science-fiction en passant par le fantastique ou encore le drame... 
télécommande sur canapé rose

Un jour - Netflix

Le synopsis : "Après avoir passé ensemble la nuit du bal de remise des diplômes, Emma et Dexter se séparent. Mais leurs vies vont rester étroitement liées. Inspiré du roman de David Nicholls." 



J'ai lu il y a pas mal d'année le roman qui a inspiré cette série et il m'avait totalement bouleversée. Puis j'avais vu le film avec Anne Hathaway, qui ne m'avait pas transportée. J'ai commencé la série en sachant qu'elle allait me briser et j'étais loin de la réalité... Je dois dire que j'ai pris une grande claque ! C'est beau, touchant, j'ai adoré la manière dont ont été imaginés les personnages, et je trouve cela très fidèle à l'image que j'en avais en lisant le roman. Une jolie réussite, à voir ! 

Ma note : ★★★




Severance - Apple TV / My Canal

Le synopsis : "Mark dirige une équipe d'employés de bureau dont les souvenirs ont été scindés chirurgicalement en fonction de leur vie professionnelle et de leur vie privée. L'irruption d'un mystérieux collègue en dehors du bureau enclenche une longue quête de vérité sur leur travail."



On change complètement de registre avec Severance. Loin des émotions et du côté plein de vie d'Un jour, on est ici sur une ambiance aseptisée, très calme, un rythme assez lent. Mais qui nous tient en haleine tout au long de la saison ! Une nouvelle fois, je trouve qu'Apple TV excelle dans la science-fiction. 

Ma note : ★★★




Good Omens - Prime Video

Le synopsis : "La fin des temps approche et pousse un ange tatillon et un démon plutôt rock'n'roll, aimant tous deux la vie sur terre, à s'allier afin d'empêcher l'Apocalypse. Mais ils perdent la trace de l'Antéchrist, un garçon de 11 ans qui ignore tout de son destin, celui de provoquer la fin du monde. Ils se lancent alors dans une aventure pour le retrouver et sauver le monde avant qu'il ne soit trop tard."


Good Omens est clairement une série barrée ! C'est léger et drôle, tout en étant assez bien ficelé. J'ai apprécié, même si j'ai trouvé les deux saisons inégales et les intrigues de fond parfois un peu longues. 

Ma note : ★★★




Wolf like me - Prime Video

Le synopsis : "Chacun apporte son propre bagage dans une nouvelle relation. Gary et Mary n’échappent pas à la règle. Quand l'univers de Mary rencontre brutalement celui de Gary et de sa fille de 11 ans, Emma, ​​tout porte à croire qu'ils sont faits l’un pour l'autre. Mais alors que leur relation s’approfondit, Mary et Gary découvrent avec terreur que leurs bagages respectifs pourraient détruire leurs liens."



On pourrait penser que Wolf like me est une série pour ado, mais pas du tout ! J'ai trouvé les personnages profonds tout en étant étrangement très humains. J'ai dévoré les deux saisons en deux jours à peine, d'autant plus que les épisodes ne durent que 30min.  

Ma note : ★★★




Le problème à 3 corps - Netflix 

Le synopsis : "Sur plusieurs continents et à des années d'écart, cinq amis brillants font des découvertes ahurissantes alors que les lois de la science se dérèglent et qu'une lourde menace émerge."



C'est la série du moment ! C'est le genre de série dont on enchaine les épisodes. Le sujet et l'histoire sont complexes, il faut clairement suivre, mais on a aussi envie de connaître la suite ! 

Ma note : ★★★
★☆




Good Girls Revolt - Prime Video

Le synopsis : "En 1969, alors qu'une révolution culturelle a balayé le monde libre, un lieu résiste à l'usure du temps : les salles de rédaction. Good Girls Revolt suit un groupe de jeunes chercheuses du "News of the Week" en quête d'équité. Leur revendication révolutionnaire suscite des changements brutaux et chamboule les notions de mariage, de carrière, d'amitié, de vie sexuelle et amoureuse."



J'ai adoré ! Au départ, la série m'a un peu fait penser à Mad Men, avec la structure familiale des années 60. Les hommes occupant des postes importants et font vivre leur foyer, tandis que les femmes doivent plutôt se focaliser sur leur mariage et leur vie de famille. Les femmes de la série sont attachantes et font preuve d'une belle sororité, même lorsqu'elles sont dans des situations révoltantes à cause des hommes. C'est dommage, la série a été annulée après une saison, donc il n'y a pas de vraie fin... Mais c'est une série à voir ! 

Ma note : ★★★
★★


Connaissiez-vous ces séries ? Quelles sont vos découvertes du moment ?