Il y a des marques que l'on voit souvent passer en ligne, mais que l'on a pas pris le temps de tester. C'est le cas de la marque bio La Fare. J'en ai toujours entendu du bien, donc quand j'ai vu que j'avais le contour des yeux merveill'yeux et la crème visage exfoliante dans mon stock, j'ai eu envie de les tester pour me faire mon avis. Top ou flop ?
Deux soins La Fare au banc d'essai
La Fare, la cosmétique provençale, qui respecte le corps et la nature
La Fare 1789 est née en 2014 avec le désir d’une démarche éthique, naturelle et biologique, s’inspirant du jardin des créateurs et de leur région, la Haute-Provence. Les produits sont certifiés Ecocert et Cosmebio, et élaborés avec trois fois plus d'ingrédients biologiques que le référentiel demandé par Ecocert, afin de garantir avec tout le respect du corps et de la nature. Les packagings recyclables se veulent authentiques et simples, le pot étant un vieil encrier et le flacon une antiquité retrouvés dans la cave.
Pourquoi ce nom ? La Fare, c’est le nom d’une petite colline en Haute-Provence, nichée entre Forcalquier et Pierrerue, entre un climat méditerranéen fougueux et un climat montagnard rugueux. C’est également le nom du Mas Provençal des créateurs, bâti en 1789, année de la Révolution française. C’est ainsi l’annonce d’une révolution dans le monde de la cosmétique.
Le soin contour merveill'yeux
Les promesses
"La zone du contour de l'oeil est très fragile. C'est pourquoi il est conseillé d'appliquer un soin contour des yeux dès l'âge de 25 ans afin de ralentir l'apparition des rides et ridules. Le Soin Contour Merveill'Yeux est riche en Avocat qui est un précieux anti-âge, en Algue brune qui favorise le drainage, en Avoine qui répare et en Aloe Vera qui hydrate intensément et protège du vieillissement cutané. Le contour des yeux est ainsi rafraîchi, drainé et lissé. Votre regard est sublimé."
Ce contour des yeux est conçu avec 99.7% d'ingrédients d'origine naturelle dont 37.1% issus de l'agriculture biologique. Comme une grande partie de la gamme, il se présente dans un pot en verre recyclable, entouré d'un carton à l'achat.
Mon test
La Fare recommande de l'appliquer délicatement et en toute petite quantité sur la partie osseuse du contour de l’œil.
On est sur une texture entre la crème et le gel, assez fraîche. La texture beige se fond immédiatement à la peau pour devenir invisible. Il n'en faut que peu à chaque application, et c'est important car sinon, cela risque de faire des traces blanches qu'il faudra faire pénétrer en insistant plus.
D'un point de vue résultats, je ne vois pas d'effet embelliseur sur mon regard. En revanche, je n'ai pas non plus de zones déshydratées ou sèches, donc il tient bien ses promesses sur cet aspect.
La crème visage exfoliante
Les promesses
"1 à 2 fois par semaine, sur une peau nettoyée, émulsionnez du bout des doigts humides, 3 à 5 minutes puis rincez précautionneusement. Une combinaison d'ingrédients BIO : l'huile d'olive nourrit et protège, la poudre de noyau d'olive exfolie les cellules mortes, l'aloès Véra hydrate et le Cédre d'Atlas détoxifie et apaise la peau. Le teint est ainsi lumineux, le grain de peau affiné, la peau repulpée. "
Mon test
On l'utilisera 1 à 2 fois par semaine, en émulsionne du bout des doigts humides 3 à 5 minutes avant de rincer.
On est cette fois-ci sur une texture crème avec des grains exfoliants. Il en faut assez peu pour faire tout le visage. En revanche, je trouve les grains trop abrasifs. Même en massant délicatement, j'ai l'impression qu'il agresse ma peau... Par contre, un bon point, la crème se rince facilement. Elle laisse un fini confortable et un doux parfum, mais qui ne suffit pas à contrebalancer la puissance des grains. C'est un gommage que j'utiliserai plutôt sur le corps.
Verdict ?
On a de belles textures avec des parfums doux et plutôt naturel. Ces deux soins sont pas mal, mais ce n'est pas le coup de cœur non plus. Le contour des yeux hydrate correctement cette zone fragile. La crème exfoliante en revanche n'est pas faite pour moi, j'ai peut-être la peau trop sensible...
Petite mention pour les packagings, que je trouve très mignons visuellement. C'est top qu'ils soient en verre, mais je ne suis toujours pas fan du format pot. Le contour des yeux devient difficile à prélever à la fin du pot. En revanche, le format pot me gêne moins pour l'exfoliant car ce n'est pas un soin que j'utilise plusieurs fois par jour...
🌿 Crème visage exfoliante - 15.00€ les 30ml
Connaissiez-vous la marque La Fare ? Si oui, quels sont vos favoris ?
Connaissiez-vous la marque La Fare ? Si oui, quels sont vos favoris ?
Dommage, je ne peux plus utiliser d'exfoliant pour le visage depuis que j'ai un peu de rosacée. Mais peut-être pour le corps, en effet, ça me plairait.
RépondreSupprimerBisous, belle journée
Coucou ! Merci pour ton avis sincère ! J’ai peur que l’exfoliant soit un peu abrasif pour ma peau sensible du coup ! Il me semble que je l’ai en plus donc à voir… le contour des yeux me plairait bien je pense , à voir aussi si je l’ai dans mes stocks 😂 bisous
RépondreSupprimerMady - http://leblogdunetesteuse.WordPress.com
Coucou Sandy,
RépondreSupprimerC'est vrai que les packaging sont vraiment très mignons.
Passe un agréable week-end, bisettes
J'ai aussi le contour des yeux dans ma routine. Je l'aime plutôt bien même s'il me manque encore un peu d'hydratation. Mais tu as raison, trop mignon ces petits pots ! Bises
RépondreSupprimer