4 mai 2014

Mon expérience avec les laits corps sous la douche : MIXA VS. NIVEA

J'ai testé il a quelques mois le lait corps sous la douche de la marque NIVEA. Mais, ayant la peau sensible, j'ai eu une grosse crise d'eczéma après quelques jours d'utilisation. Je me suis risquée aujourd'hui, non sans appréhension, à tester celui de la marque MIXA (en me rassurant avec le fait que cette marque est réputée "experte des peaux sensibles"). Si le lait corps sous la douche NIVEA a été un FLOP, qu'en sera-t-il du MIXA ? Voilà mon avis sur ce lait corps sous la douche (en comparaison avec celui de NIVEA).


Battle MIXA NIVEA lait corps sous la douche top flop


Le principe ? Appliquer ce lait juste le gel douche, sur la peau mouillée, et le rincer. La peau est sensée être instantanément hydratée, mais pas collante, ce qui permet de s'habiller directement sans attendre.



Ce qu'en dit la marque : hydratation 24h, non gras, non collant, absorption immédiate.



Mon avis :

  • 1ère application 

La texture est plus épaisse que le lait NIVEA, elle ressemble plus à un lait classique mais pénètre tout aussi facilement. Concernant l'odeur, il s'agit de l'odeur du lait nourrissant pour le corps MIXA (comme celui-ci) donc rien à dire, tout comme pour NIVEA qui sent aussi plutôt bon. Après une première utilisation, la peau est douce et le lait ne laisse pas de fini gras ou collant. 

  • Après une semaine

Après une utilisation prolongée (une fois par jour pendant une semaine), je me suis rendue compte qu'il fallait en mettre énormément, beaucoup plus que le NIVEA, pour qu'il hydrate, et que l'hydratation ne durait pas 24h (plutôt 1h ou 2 et encore!).



Comme vous avez pu le comprendre, je ne suis pas du tout satisfaite, le NIVEA ne me correspond pas car je ne le supporte pas, et le MIXA ne fait rien sur moi. Si j'en conseillais un, ce serait le NIVEA pour les personnes n'ayant pas la peau sensible. Quant à moi, je vais rester sur un lait hydratant traditionnel... C'est préférable, bien que GARNIER ait aussi sorti son lait corps sous la douche, je ne pense pas le tester. 


Leurs prix ? C'est à peu près le même, autour des 5€ (le prix varie suivant le point de vente), sachant que la contenance n'est pas la même (MIXA: 200ml / NIVEA: 400ml).
Où les trouver ? En grandes et moyennes surfaces



Sandy



Enregistrer un commentaire

Saisissez votre recherche