18 janv. 2015

Défi No Make-up & mon rapport avec le maquillage

J'ai lu il a peu un article très bien écrit, de Johanna-Emily du blog Mestroisprochainesannées, qui lançait le défi No Make-up, je vous invite d'ailleurs à cliquer sur le nom du blog pour lire l'article en question. Ce défi consiste à parler de son rapport au maquillage, et à se montrer telle que nous sommes, sans maquillage. J'ai décidé de relever le défi, pour montrer que l'on ne se maquille pas toutes pour se "cacher".

Défi No Make-up & mon rapport avec le maquillage


Mes débuts avec le maquillage

J'ai commencé à me maquiller légèrement en 3ème. Je mettais juste un peu de crayon de couleur, et je mettais aussi du vernis à ongles, bien que j'ai commencé avant, disons que c'est à cette période que j'ai commencé à en mettre régulièrement sur les mains (même un peu trop souvent d'ailleurs !).

Puis, à mon arrivée au lycée, j'ai découvert le mascara. C'est à cette époque que j'ai eu pour Noël ma première palette de maquillage. Donc parfois le fard remplaçait le crayon. Mais j'étais encore loin de ce que je fais aujourd'hui, je me contentais d'un fard sur toute la paupière. A l'époque, je me maquillais pour avoir l'air jolie, et peut être aussi un peu parce que toutes les filles le faisaient.

Ce n'est qu'à la fin du lycée que j'ai véritablement commencé à me maquiller. Après le bac, j'étais en vacances seule chez moi, et un jour je suis tombée sur une page Facebook sur le Nail art. J'aimais beaucoup les photos qui y étaient postées. En complément j'ai commencé à regarder des vidéos et à m’entraîner. Et puis, je suis tombée sur les vidéos de Sandrea26France. Ses vidéos me plaisaient bien, j'ai commencé à la suivre et peu à peu d'autres YouTubeuses. J'ai pratiquement tout appris en regardant leurs vidéos, et avec beaucoup d'entrainement évidemment. Je crois que ce qui m'a le plus posé de problème ça a été le crayon noir, et puis ensuite l'eyeliner. J'ai d'ailleurs encore un peu de mal avec l'eyeliner noir certaines fois.


Mon rapport actuel avec le maquillage

Aujourd'hui, je ne me maquille plus pour faire comme les autres, ni pour me "cacher". Je me maquille certes pour m'embellir, même si vous allez le voir après, mon maquillage reste léger, on me reconnait très bien sans. Evidemment, le maquillage est bien pratique lorsque je suis fatiguée, enfin surtout l'anti-cernes. Me maquiller me permet aussi de paraître un petit peu plus âgée.  Mais je me maquille aussi et surtout par plaisir. J'aime jouer avec ce qu'il y a à ma disposition, passer d'un maquillage neutre un jour à un maquillage flashy le lendemain, travailler plus les yeux ou les lèvres. C'est un peu comme choisir sa tenue, je choisis mon maquillage avec attention, suivant l'air que je veux donner. 

Le maquillage n'est pas un obligation pour moi, je ne me cache pas derrière et peux très bien sortir sans. On en vient donc au moment du défi No make-up. Voici le résultat : 

Défi No Make-up


Je terminerai cet article en disant qu'il faut s'accepter telles que nous sommes, même si je pense qu'on se préfère toutes avec maquillage plutôt que sans. Et surtout ne pas oublier : nous sommes toutes belles.



N'hésitez pas à me parler de votre rapport avec le maquillage en commentaire. Et pour les blogueuses, je vous invite à relever le défi si vous le souhaitez (n'oubliez pas de me laisser le lien en commentaire)



Sandy

  1. Salut à toi ! Je suis un peu en train de me poser certaines questions par rapport au maquillage. Je trouve que les Youtubeuses se maquillent souvent vraiment beaucoup (je pense à Sananas, Sandrea, Elsa,...), c'est très bien fait mais elles portent facilement plus de 10 produits différents sur le visage.. Et je les suis de plus en plus, je pense en fait que quand on commence à vraiment se maquiller, on en porte de plus en plus. Personnellement, j'ai beaucoup de mal à m'aimer sans maquillage et à sortir comme ça :/ Je pense donc essayer de relever ce défi et si j'écris là dessus je mettrai le lien ici ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te lirai avec plaisir :)
      Je partage ton avis, je trouve que les YouTubeuses énormément et c'est pas spécialement un bon exemple à donner (elles ont parfois des abonnées très jeunes).
      Faut réussir à se limiter et à s'aimer quand même même si c'est pas évident. C'est clair qu'on se préfère toutes maquillées...
      Merci pour ton commentaire en tout cas ^^
      Des bisous

      Supprimer
  2. Aie moi j'ai du mal à sortir sans maquillage. Ce n'est pas pour me cacher, mais parce que j'aime me maquiller tout simplement :)
    Bon je ne met pas 3L de peinture sur ma figure hein, mais j'aime bien avoir au minimum du mascara et un petit rouge à lèvre léger ou un baume teinté. Je suis très blanche alors je fais vite malade lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que ça reste par plaisir et pas pour se cacher c'est déjà ça ^^ C'est sur qu'on se préfère toutes avec un peu de maquillage :)

      Supprimer
  3. Je te trouve jolie au naturelle, pas besoin d'en faire des tonnes ! Je déteste les pots de peintures ^^ chacun ces goûts mais le mieux c'est quelques chose de léger ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui c'est sûr qu'après chacun ses goûts. Même si rester soi-même c'est mieux.

      Supprimer
  4. Tu es très jolie sans maquillage ! Je me maquille simplement parce que j'adore ça, que je m'éclate à le faire. Et non pour me cacher. Je peux très bien sortir sans maquillage. C'est dommage de voir certaines filles ressembler à des pots de peintures parce qu'elles essayent de se cacher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ Oui, je pense que c'est une utilisation "saine" du maquillage. Après je peux comprendre qu'il y ait des personnes qui complexent mais c'est vrai que c'est dommage de ressembler à un pot de peinture parce qu'on veut se cacher...
      Des bisous

      Supprimer

Saisissez votre recherche