3 sept. 2017

Tuto : Rose gold et bordeaux (Monday Shadow Challenge)

Le Monday Shadow Challenge nous met cette semaine au défi de combiner rose gold et bordeaux. J'aime beaucoup ces deux couleurs, parfaites pour l'automne qui approche (malheureusement) à grands pas. Voici mon interprétation et son tutoriel ! 
Tuto maquillage Rose gold et bordeaux Monday Shadow Challenge



Le maquillage des yeux


Pour réaliser ce maquillage, il vous faudra : 
  • Une base à paupière
  • Des fards chair, rose, rose gold et bordeaux
  • Un crayon rouge
  • Un eyeliner noir
  • Votre mascara

Pour ma part, j'ai utilisé comme base mon anticernes KIKO Full coverage concealer. Côté fards, mon bordeaux est la teinte "Maroon Berry" des hot pots Coastal Scents. J'ai également utilisé les fards "Pre game" et "Instinct" de ma palette Naked Ultimate Basics. Pour le rose gold, j'ai appliqué du crayon jumbo Nocibé en teinte "Cheridou", et j'ai tapoté par dessus un fard champagne/doré Kiko. Enfin, mon eyeliner est le Schwing The Balm et le crayon rouge est de la marque Parisax. J'utilise également le mascara Sexy Pulp Yves Rocher.
Tuto maquillage Rose gold et bordeaux Monday Shadow Challenge produits yeux
  • Je commence par appliquer mon anticernes KIKO sur toute la paupière en guise de base. Elle va permettre aux fards de mieux accrocher, et pour un maquillage assez intense comme celui-ci, c'est une étape indispensable. 
  • J'applique ensuite un fard chair mat sous l'arcade sourcilière pour faciliter la transition. Puis je viens définir le creux de paupière avec le fard rose tout en légèreté et j'estompe bien. Je définis ensuite le coin externe avec le fard bordeaux en remontant légèrement dans le creux. J'estompe et je rapplique du fard plusieurs fois pour obtenir l'intensité voulue. 
  • Place ensuite au rose gold ! Pour ma part, je n'avais pas de fard rose gold, j'ai donc appliqué dans un premier temps un fard rose clair pailletté sous forme de crayon jumbo sur la paupière. J'ai estompé les transitions avec les autres fards puis j'ai tapoté du fard champagne / doré par dessus et en coin interne pour obtenir la couleur rose gold. 
  • En ras-de-cils inférieur, j'ai opté pour le fard bordeaux, tout en légèreté et bien flouté pour ne pas durcir trop le regard. 
  • Un coup de crayon rouge foncé en muqueuse pour jouer la carte du bordeaux à fond, un trait d'eyeliner noir et le tour est joué ! 
  • Enfin, on termine par l'étape du mascara.
En images :
Tuto maquillage Rose gold et bordeaux Monday Shadow Challenge GIF




Le maquillage du teint


Je nettoie ensuite légèrement sous les yeux pour enlever les chutes de fard champagne puis je passe aux sourcils. Je redessine comme toujours mes sourcils avec mon crayon Kiko et je les fixe avec du gel à sourcils transparent Miss Cop.
Tuto maquillage Rose gold et bordeaux Monday Shadow Challenge produits teint
Pour le teint, j'ai dans un premier temps appliqué mon anticernes KIKO. J'ai poudré l'ensemble du visage pour unifier et fixer l'anti-cernes, avec la poudre Maybelline. Enfin, j'ai appliqué sur les joues le blush "Guipure" de la palette Blush by 3 "Lace" Sleek, il est irisé ce qui matche parfaitement avec le maquillage des yeux.




Le maquillage des lèvres


Pour les lèvres j'ai opté sans surprise pour un rouge à lèvres bordeaux. 
Tuto maquillage Rose gold et bordeaux Monday Shadow Challenge produit lèvres
Il s'agit de la teinte "bordeaux" de la première gamme de rouges à lèvres Elsamakeup.


Voici le résultat :
Tuto maquillage Rose gold et bordeaux Monday Shadow Challenge
Tuto maquillage Rose gold et bordeaux Monday Shadow Challenge
Tuto maquillage Rose gold et bordeaux Monday Shadow Challenge
Tuto maquillage Rose gold et bordeaux Monday Shadow Challenge
Que pensez-vous de l'association rose gold - bordeaux ?

Sandy

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre recherche