18 févr. 2018

Pinceaux ElsaMakeup : le Rose Glow Kit est-il meilleur que l'Absolute Fuschia Kit ?

J'ai testé il y a deux ans l'Absolute Fuschia Kit, premier kit de pinceaux de la YouTubeuse ElsaMakeup (lire ma revue). J'avais été convaincue par la qualité de ces pinceaux ! Cette année, j'ai donc demandé pour Noël un second kit de pinceaux ElsaMakeup, pour pouvoir avoir des pinceaux de rechange lorsque je lave mes pinceaux. Mon copain m'a donc offert le Rose Glow Kit sorti cet hiver. Que vaut-il par rapport à l'Asbolute Fuschia Kit ? 
Rose Glow Kit pinceaux ElsaMakeup



Les pinceaux


Le kit comprend huit pinceaux : quatre pour les yeux et quatre pour le teint. Les pinceaux sont en poils 100% synthétiques. Ils sont présentés dans une jolie pochette qui permet d'emporter les pinceaux partout avec soi et de trouver en un clin d’œil celui qu'il nous faut.
Rose Glow Kit pinceaux ElsaMakeup
Voici les cinq pinceaux dont je me sers pour les yeux, de gauche à droite :
  • un petit pinceau highlighter. Je n'applique quasiment jamais d'highlighter, je me sers de ce pinceau pour flouter la transition des fards avec un fard beige sous l'arcade sourcilière. 
  • un pinceau estompeur. Il fait très bien son job grâce à une densité de poils bien dosée. Je m'en sers pour effectuer les transitions entre les fards.
  • un pinceau estompeur pour le creux. Celui-ci est différent du précédent car il a une forme pointue. Je le trouve pratique pour réaliser un joli creux bien estompé. 
  • un pinceau plat. Un indispensable à avoir en plusieurs exemplaires ! On en a jamais trop...
  • un pinceau biseauté avec goupillon de l'autre côté. C'est le pinceau dont je me sers le moins puisque je n'applique pas d'eyeliner liquide. Je m'en sers tout de même parfois, pour réaliser un fin de trait d'eyeliner au fard à paupière. Concernant le goupillon, j'en ai déjà plusieurs et mon crayon à sourcils a un goupillon intégré. Mais cela peut servir. 
Rose Glow Kit pinceaux ElsaMakeup
Pour le teint, on retrouve, de gauche à droite : 
  • un pinceau pour poudrer le visage. Les poils ont la densité parfaite pour poudrer en légèreté.
  • un pinceau pour la poudre bronzante. Je m'en sers pour poudrer le dessous des yeux afin de fixer l'anticernes.
  • un pinceau biseauté pour la blush. J'adore ce type de pinceau, je ne me sers que de cette forme pour appliquer la blush ! 




Mon avis


Je trouve ces pinceaux d'une très bonne qualité. Comme l'Absolute Fuschia Kit, les poils des pinceaux sont doux et ne tombent pas au lavage. Ils permettent de faire des maquillages avec un super rendu. Si je devais comparer les deux kits, je dirai que le Rose Glow Kit est encore meilleur : là où l'Absolute Fuschia Kit proposait des formes de pinceaux basiques, le Rose Glow Kit propose des formes plus originales. On sent bien qu'ElsaMakeup a travaillé les pinceaux, la forme, la densité des poils... Enfin, côté design, les pinceaux d'Elsa sont toujours aussi jolis et tendance. Pour moi, ce sont de belles réussites et surtout un excellent rapport qualité-prix, je recommande sans hésiter ! 
Rose Glow Kit pinceaux ElsaMakeup
💎 Rose Glow Kit ElsaMakeup - 34.90€ sur sponjac.com

Connaissez-vous les pinceaux ElsaMakeup ? Les aimez-vous ? 

Sandy

2 commentaires:

  1. Merci pour ta revue :) J'hésite à les prendre depuis qu'ils sont sortis. Je suis à 2 doigts de craquer lol. Les pinceaux teint m'attirent beaucoup et je trouve les pinceaux yeux bien assortis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça t'ait permis d'avoir un avis ! Ils sont vraiment super ces pinceaux, surtout pour leur prix. C'est vrai que la composition est bien faite : on a tout ce qu'il faut en un seul kit.
      Des bisous

      Supprimer

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Une recherche ? C'est ici !