1 avr. 2018

Les premiers soins du visage Le Petit Marseillais

Le Petit Marseillais se lance dans les soins du visage avec deux nouvelles gammes : Fraîcheur de rose et Éclat d'abricot. J'ai pu, via le programme Le Petit Ambassadeur, recevoir plusieurs produits de la gamme Fraîcheur de rose, dont je vous donne mon avis dans cette revue !
premiers soins du visage Le Petit Marseillais




Gamme ressourçante Fraîcheur de rose

premiers soins du visage Le Petit Marseillais
L'objectif principal de cette gamme ressourçante Le Petit Marseillais est d'apporter l'hydratation nécessaire aux peaux en manque de rebond. Elle utilise l'eau florale de rose pour désaltérer et ressourcer la peau tiraillée, tout en offrant un délicat parfum qui rappelle les champs de roses à Grasse. Cette gamme est formulée pour les peaux normales. 

La gamme comprend 6 produits : une gelée micellaire démaquillante, des lingettes micellaires démaquillantes et un gel micellaire nettoyant pour démaquiller et nettoyer la peau ainsi qu'une crème hydratante désaltérante, une gelée hydratante désaltérante et un gel reposant contour des yeux pour hydrater. J'ai pu tester 4 de ces 6 produits. 




Je teste la routine

premiers soins du visage Le Petit Marseillais
Le Petit Marseillais préconise la routine suivante : 
  • Le matin, on nettoie sa peau avec le gel micellaire, puis on hydrate son visage et son contour des yeux avec les deux crèmes.
  • Le soir, on se démaquille avec le gel micellaire, puis on nettoie sa peau avec le gel micellaire avant d'hydrater avec la crème. 
J'ai quelque peu adapté la routine à mes habitudes. Généralement, j'utilise le gel micellaire nettoyant un matin sur deux (afin de ne pas trop décaper ma peau), et la gelée micellaire démaquillante tous les soirs. J'utilise la crème et le contour des yeux matin et soir. 

Je vais à présent vous donner mon avis produit par produit. 



Gelée micellaire démaquillante

Gelée micellaire démaquillante Le Petit Marseillais
Cette gelée micellaire a une texture fraîche et fondante. Le Petit Marseillais recommande de l'utiliser à l'aide d'un coton afin d'enlever toutes les traces de maquillage même waterproof, tout en laissant une peau ressourcée et parfumée. Pas besoin de rinçage.

Pour ma part, je l'utilise comme chaque produit micellaire : je laisse poser quelques secondes le coton afin de désagréger le maquillage. Je trouve que cette gelée démaquille plutôt bien, même s'il faut insister un peu plus pour le mascara ou les rouges à lèvres liquides par exemple. J'aime beaucoup sa texture fraîche et agréable. Elle ne laisse pas de résidu sur la peau, contrairement à ce que j'aurai pu penser. On peut effectivement ne pas la rincer sans que cela ne colle ou ne soit gras, même si j'ai toujours pris l'habitude de passer de l'eau thermale sur mon visage après le démaquillage. Enfin, je trouve que ce produit laisse la peau douce et qui ne tiraille pas, contrairement à ces confrères de d'autres marques. 



Gel micellaire nettoyant

Gel micellaire nettoyant Le Petit Marseillais
Ce gel micellaire se transforme en mousse légère au contact de l'eau pour enlever toutes les impuretés. 

Je n'utilise pas très souvent ce type de produit de peur de décaper ma peau. Mais je dois reconnaître que ce gel nettoyant est très agréable à utiliser. Il n'est pas aussi frais que la gelée micellaire, mais laisse la peau propre et surtout hydratée. Il se rince relativement facilement. 



Crème hydratante désaltérante

Crème hydratante désaltérante Le Petit Marseillais
La crème hydratante désaltérante a une texture onctueuse et non grasse. Le Petit Marseillais nous promet une hydratation 24h et une peau ressourcée, le tout avec un délicat parfum de rose. 

Cette crème a une texture et une odeur très agréables. Elle pénètre assez rapidement dans la peau et devient alors imperceptible ce qui permet un maquillage rapidement derrière. Elle a une hydratation plutôt bonne, qui suffit à ma peau normale à mixte. J'aime beaucoup l'utiliser matin et soir, ce qui est rare pour une crème : généralement je privilégie les crèmes matifiantes ou légères lorsque je me maquille et épaisses le soir. Petit point à noter, cette crème est recommandée pour les peaux normales à sèches, mais je pense que son hydratation ne suffira pas aux peaux sèches. 



Gel reposant contour des yeux

Gel reposant contour des yeux Le Petit Marseillais
Le Petit Marseillais propose un gel contour des yeux à la texture fraîche et légère qui pénètre instantanément et rend la peau fraîche et souple. A la différence des autres produits, ce gel contour des yeux est sans parfum. 

J'ai trouvé la texture de ce contour des yeux riche et pas spécialement fraîche contrairement aux promesses. Cependant, il hydrate mon contour des yeux tout en respectant la peau sensible de cette zone du visage, ce qui est primordial pour un contour des yeux. 




Mon avis

premiers soins du visage Le Petit Marseillais
Globalement je suis plutôt conquise par cette première gamme de soins visage Le Petit Marseillais. J'ai trouvé que les produits proposés étaient de qualité, le tout pour un prix abordable (entre 4 et 8€ en moyenne). J'ai adoré la gelée micellaire et le contour des yeux, ce sont de produits efficaces et de qualité. Enfin, côté packaging, j'ai beaucoup aimé le travail fait par la marque. Les emballages sont soignés, et chacun comprend des conseils d'utilisation. Les formats sont très pratiques et adaptés à chaque produit. Les packagings sont également solides et ne font pas "cheap" ce qui est un plus. 

Allez-vous vous laisser tenter par les soins visage Le Petit Marseillais ?

Sandy

| Ces produits m'ont été envoyés gratuitement par Le Petit Marseillais via le programme Le Petit Ambassadeur |

Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Une recherche ? C'est ici !