19 août 2018

Desert Dusk Huda Beauty : J'ai craqué !

La palette Desert Dusk Huda Beauty secoue la blogosphère depuis sa sortie, il y a un peu moins d'un an. Je me suis laissée tenter par cette palette pour ses teintes chaudes et originales, et sa réputation d'une palette vraiment exceptionnelle. Elle a tout de même un coût, 65€, les vaut-elle vraiment ?
Desert Dusk Huda Beauty




Desert Dusk Huda Beauty : présentation

Desert Dusk Huda Beauty
La palette Desert Dusk contient 18 fards à paupières :
  • 8 fards mats, présentés comme extrêmement pigmentés et à la texture crémeuse longue tenue
  • 6 fards "pressed pearls", fards irisés conçus pour définir le regard
  • 3 fards "duo-chrome topper", qui s'appliquent au pinceau ou au doigt par dessus un autre fard pour lui donner des reflets
  • 1 fard de paillettes pures, qui se veut prêt à l'emploi.

On a ici un packaging en carton dur avec une jolie photo aux détails en relief. La palette se ferme avec un aimant. La matière et la fermeture en font une palette qui je pense est fragile, je préfère éviter donc de l'emmener avec moi. J'apprécie le fait qu'elle contienne un grand miroir, ce qui est très pratique.




Le test

Desert Dusk Huda Beauty

Le choix des teintes


Je trouve que cette palette propose un choix de teintes et de finis intéressant. On trouve différents tons : doré-cuivré, rouge-orangé, brique-marronné, violet-rosé. Et pour chaque ton, on a à la fois des fards mats, et des fards irisés, ce qui fait que la palette se suffit à elle-même : pas besoin d'une autre palette pour définir le creux de paupière par exemple. De plus, j'apprécie la présence d'un fard beige chair, qui permet de nettoyer sous le sourcil. Vous le savez si vous suivez mes tutos, c'est une étape indispensable pour moi.

Il faut également noter, que la teinte Angelic n'est pas originale, puisqu'elle était déjà présente dans la première palette Huda Beauty, la Rose Gold (première version, la teinte a été remplacée dans la version Remastered). Ce point peut vous gêner si vous la possédez déjà.

Globalement, le choix des teintes est une réussite selon moi. On trouve dans cette palette des teintes originales et peu communes.

Desert Dusk Huda Beauty

La qualité des différents finis


Les fards mats m'ont bluffée. Dans bon nombre de palettes, les fards mats colorés ne sont pas énormément pigmentés ou se travaillent mal. Ici, ils sont tous très pigmentés, et s'estompent bien. Certains ont cette texture crémeuse promise, d'autre sont plus poudreux. Dans l'ensemble, ils sont tous réussis, même si j'ai un peu de mal à travailler Amethyst. Il a tendance à s'estomper moins facilement et peut un peu tâcher la paupière si on veut le travailler trop vite.

La texture des fards irisés est crémeuse, et ne fait pas tellement de chutes. Ils se travaillent bien. Je les prélève exclusivement au pinceau plat, pour une application sur le centre de la paupière. Ils apportent lumière et définition au regard. 

Les duo-chrome topper ont immédiatement attiré mon regard. Ils sont plein de reflets, et Huda Beauty nous propose une teinte super originale : Retrograde, qui a des reflets cuivrés et verts. Par contre, on est tenté de les utiliser seuls mais cela ne fonctionne pas. Il faut donc sélectionner la bonne couleur à appliquer en dessous pour obtenir l'effet voulu. L'effet est modulable, mais permet d'en mettre plein la vue si on le souhaite, ou d'obtenir simplement des reflets subtils. Pour un effet très pigmenté, il est préférable de les appliquer au pinceau plat avec un spray fixatif.

Enfin, le fard de paillettes pures Cosmo est celui qui m'a le moins séduite. J'imaginais un fard pailleté, mais il s'agit de paillettes pressées. A sec, au pinceau ou au doigt, le rendu n'est pas très pigmenté. Il faut donc l'utiliser humide, mais avec une bonne base et un fixatif car ce fard fait énormément de chutes ! C'est dommage, le rendu était vraiment joli.

Desert Dusk Huda Beauty

La tenue des fards


La tenue des fards est excellente. Même avec la chaleur, le maquillage ne bouge quasiment pas de la journée. Seul bémol, les duo-chrome topper et le fard de paillettes pures font pas mal de chutes si on ne les fixe pas.




Les swatches


Desert Dusk Huda Beauty swatches
Desert Sand - Musk - Eden - Amber - Blood Moon - Oud

Desert Dusk Huda Beauty swatches
Celestial - Nefertiti - Twilight - Amethyst - Royal - Retrograde

Desert Dusk Huda Beauty swatches
Cashmere - Angelic - Cosmo - Turkish Delight - Saffron - Blazing




Quelques maquillages avec la Desert Dusk...

Desert Dusk Huda Beauty maquillage
Le maquillage dans les tons rouge
J'ai dans un premier temps appliqué Saffron en creux. Ensuite, j'ai appliqué Turkish Delight sur l'ensemble de la paupière et tapoté quelques paillettes de Cosmo sur le centre. En coin interne, c'est le fard Nefertiti et en ras-de-cil inférieur, Amber. Enfin, j'ai utilisé Desert Sand pour nettoyer sous le sourcil.


Desert Dusk Huda Beauty maquillage
Le maquillage dans les tons violet / rose
J'ai dans un premier temps appliqué Amethyst en creux, avec Royal en coin externe pour foncer le maquillage. Ensuite, j'ai appliqué Angelic sur toute la paupière. En coin interne, c'est toujours le fard Nefertiti et en ras-de-cil inférieur, Eden et Blazing. Enfin, j'ai utilisé Desert Sand pour nettoyer sous le sourcil.


Desert Dusk Huda Beauty maquillage
Le maquillage dans les tons brique / vert
J'ai dans un premier temps appliqué Blazing en creux, et Amber en coin externe. Ensuite, j'ai appliqué Eden sur l'ensemble de la paupière et appliqué le topper Retrograde avec un pinceau humide par dessus. En coin interne, c'est le fard Cashmere pour la touche lumière et en ras-de-cil inférieur, Amber et Eden. Enfin, j'ai utilisé Desert Sand pour nettoyer sous le sourcil.




Mon avis : Vaut-elle son prix ? 


Je suis très satisfaite de mon achat : les fards sont d'une super qualité et très originaux. Je suis vraiment fan du rendu, et la palette en elle-même est un véritable bijou. Je ne regrette pas du tout mon achat. Concernant le coût, c'est vrai que cela représente un investissement, mais on a ici une palette d'une très bonne qualité. Je vous la recommande si vous avez les moyens, sinon, il existe un certain nombre de dupes qui proposeront des teintes semblables, même si la qualité ne sera peut-être pas exactement la même.
Desert Dusk Huda Beauty
🍒 64.99€ sur sephora.fr et en boutique

Avez-vous craqué pour la Desert Dusk ? Fan ou pas ? 

Sandy

2 commentaires:

  1. En voyant la palette je me suis dit "ohlala c'est des couleurs qui faut oser", mais en voyant le résultat sur tes yeux je suis fan ! J'adore le rendu ! Ça te vas vraiment super bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Contente que ça te plaise :)
      C'est vrai qu'il faut assumer, mais sur les yeux ça se marie plutôt bien. Et comme je suis fan des fards aux couleurs chaudes !

      Supprimer

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Une recherche ? C'est ici !