26 août 2018

Eyeliner Schwing The Balm : J'arrive enfin à tracer mon trait d'eyeliner ?

L'eyeliner et moi, ça a toujours fait deux ! J'ai toujours aimé son rendu, mais jamais réussi à obtenir un trait correct, ou deux traits identiques, peu importe la forme du pinceau. Mon chéri m'a offert cet eyeliner The Balm il y a quelques temps maintenant, en me disant avoir lu de bons avis sur celui-ci. J'ai testé, voici mon avis.
Eyeliner Schwing The Balm



Les promesses


Tout d'abord, les promesses ! The Balm nous promet un eyeliner avec un applicateur feutre effilé qui permet un contrôle précis et minutieux. Il permet de créer de belles lignes au fini noir mat. L'eyeliner ne tâche pas, ne s'écaille pas et sèche très vite. De belles promesses, mais cet eyeliner les tient-elles ?
Eyeliner Schwing The Balm




Le test


Côté application, on est à mi-chemin entre un feutre et un pinceau. Et c'est pour moi le combo gagnant ! J'ai du mal avec le pinceau en général car la pointe est trop souple, et je n'ai pas particulièrement été séduite par un feutre EyeLipFace que j'ai pu tester, qui n'était pas assez noir. Ici, la pointe en sorte de mousse permet un tracé précis sans trop de difficultés. 

L'applicateur est très fin à la pointe, on peut donc réaliser un trait très fin comme plus épais à notre convenance. La pointe délivre une bonne quantité d'eyeliner, suffisamment pour faire un œil. Pour ce qui est du rendu, on est sur un rendu très très noir et mat - ce qui était promis. J'ai été bluffée par l'intensité de l'eyeliner, qui au passage sèche rapidement après application ce qui est un bon point ! 
Eyeliner Schwing The Balm
Le point qui m'a déçue est la tenue. Lors des premières utilisations, j'en étais très satisfaite. L'eyeliner ne s'effritait pas, il ne perdait pas en intensité : il ne bougeait pas de la journée, mais s'enlevait bien au démaquillant biphasé. Mais j'ai appris à mes dépends qu'il n'était pas waterproof un jour de pluie. Il pleuvait à grosses gouttes lorsque je me suis aperçue - on m'a fait remarquer - que mon eyeliner s'était transféré en haut de la paupière. Et j'ai pu constater ensuite, avec mes yeux sensibles qui pleurent facilement, que l'eyeliner avait tendance à couler au niveau de la virgule quand mes yeux pleurent. Ce qui est paradoxal : cet eyeliner tient très bien mais coule ? 
Eyeliner Schwing The Balm
Enfin, je me devais de souligner encore une fois le packaging très sympa. Petit plus, le packaging est bien hermétique, à l'heure où je vous écris, je le possède depuis plusieurs mois et il n'a pas séché, et est toujours aussi liquide.




En bref


C'est donc un bilan en demi-teinte pour cet eyeliner. Je l'adore, il m'a réconciliée avec l'eyeliner, j'arrive à bien le manier et il est très noir, très intense. Mais il n'est pas waterproof, et j'ai donc du mal à avoir confiance en lui quand je le porte. 
Eyeliner Schwing The Balm
💭 17$ sur le site The Balm / environ 15€ chez les revendeurs The Balm comme Coinmakeup

Quel est votre eyeliner fétiche ? Connaissiez-vous celui-ci ?

Sandy

Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Une recherche ? C'est ici !