26 août 2018

Eyeliner Schwing The Balm : J'arrive enfin à tracer mon trait d'eyeliner ?

L'eyeliner et moi, ça a toujours fait deux ! J'ai toujours aimé son rendu, mais jamais réussi à obtenir un trait correct, ou deux traits identiques, peu importe la forme du pinceau. Mon chéri m'a offert cet eyeliner The Balm il y a quelques temps maintenant, en me disant avoir lu de bons avis sur celui-ci. J'ai testé, voici mon avis.
Eyeliner Schwing The Balm



Les promesses


Tout d'abord, les promesses ! The Balm nous promet un eyeliner avec un applicateur feutre effilé qui permet un contrôle précis et minutieux. Il permet de créer de belles lignes au fini noir mat. L'eyeliner ne tâche pas, ne s'écaille pas et sèche très vite. De belles promesses, mais cet eyeliner les tient-elles ?
Eyeliner Schwing The Balm




Le test


Côté application, on est à mi-chemin entre un feutre et un pinceau. Et c'est pour moi le combo gagnant ! J'ai du mal avec le pinceau en général car la pointe est trop souple, et je n'ai pas particulièrement été séduite par un feutre EyeLipFace que j'ai pu tester, qui n'était pas assez noir. Ici, la pointe en sorte de mousse permet un tracé précis sans trop de difficultés. 

L'applicateur est très fin à la pointe, on peut donc réaliser un trait très fin comme plus épais à notre convenance. La pointe délivre une bonne quantité d'eyeliner, suffisamment pour faire un œil. Pour ce qui est du rendu, on est sur un rendu très très noir et mat - ce qui était promis. J'ai été bluffée par l'intensité de l'eyeliner, qui au passage sèche rapidement après application ce qui est un bon point ! 
Eyeliner Schwing The Balm
Le point qui m'a déçue est la tenue. Lors des premières utilisations, j'en étais très satisfaite. L'eyeliner ne s'effritait pas, il ne perdait pas en intensité : il ne bougeait pas de la journée, mais s'enlevait bien au démaquillant biphasé. Mais j'ai appris à mes dépends qu'il n'était pas waterproof un jour de pluie. Il pleuvait à grosses gouttes lorsque je me suis aperçue - on m'a fait remarquer - que mon eyeliner s'était transféré en haut de la paupière. Et j'ai pu constater ensuite, avec mes yeux sensibles qui pleurent facilement, que l'eyeliner avait tendance à couler au niveau de la virgule quand mes yeux pleurent. Ce qui est paradoxal : cet eyeliner tient très bien mais coule ? 
Eyeliner Schwing The Balm
Enfin, je me devais de souligner encore une fois le packaging très sympa. Petit plus, le packaging est bien hermétique, à l'heure où je vous écris, je le possède depuis plusieurs mois et il n'a pas séché, et est toujours aussi liquide.




En bref


C'est donc un bilan en demi-teinte pour cet eyeliner. Je l'adore, il m'a réconciliée avec l'eyeliner, j'arrive à bien le manier et il est très noir, très intense. Mais il n'est pas waterproof, et j'ai donc du mal à avoir confiance en lui quand je le porte. 
Eyeliner Schwing The Balm
💭 17$ sur le site The Balm / environ 15€ chez les revendeurs The Balm comme Coinmakeup

Quel est votre eyeliner fétiche ? Connaissiez-vous celui-ci ?

Sandy

10 commentaires:

  1. Merci pour ton partage sincère et honnête ! J'utilise de l'eye liner depuis très très longtemps et je peux te dire que j'en ai changé souvent avant de trouver LE produit parfait. Pour ma part je te conseille le Ink Liner de Kat Von D qui me suis partout depuis plus d'un an :) C'est un feutre, mais contrairement aux autres il est intense, s'applique hyper facilement, tiens toute la journée, tiens même sous la pluie et avec les larmes et sèche assez rapidement :) De plus, il dure vraiment très longtemps. Je le garde environ 6 mois avant qu'il perde en intensité et que je le change. Je te le recommandes vivement !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est vrai que j'en ai testé plusieurs et jamais trouvé mon bonheur... On me parle souvent du feutre de Kat Von D, et je n'en entend que du bien, il faudrait que je le teste :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello ! Moi j'ai toujours du mal avec les liners, c'est trop long à faire, il faut vraiment se poser tranquillement pour le faire et je n'ai pas la patience !
    Bravo pour ton make up, c'est très joli.
    A bientôt,
    Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup ! C'est vrai qu'il faut de la patience. Je n'en applique donc pas tous les jours, je suis toujours dans le rush le matin x)
      A bientôt

      Supprimer
  3. coucou ma belle!
    alala j'ai une relation amour/haine avec celui là! il est beau, bien noir, bien intense mais comme pour toi, il s'effrite au cours de la journée! et c'est nul!
    Du coup j'ai plusieurs liner que j'aime bien et qui sont faciles à utiliser : le Kat von d en feutre (en plus tu traces ton trait en 2/2), le Liner Pinceau de Bourjois que j'utilise depuis des années et un maybelline en pot, que tu traces au pinceau (je sais plus son nom à celui là, mais il ressemble au fluidline de MAC ou au long wear de Bobbi Brown qu'on me conseille souvent)
    C'est quoi tes chouchoux à toi?
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      ça me rassure de ne pas être la seule à avoir ce problème, c'est dommage parce qu'il était bien sinon... Je note les liners que tu as cités, je les testerai sûrement pour voir. Pour ce qui est des liners, les seuls que j'avais testé et vraiment bien aimé étaient ceux de la marque Agnès b, mais forcément, ils sont vides depuis...
      Bisous !

      Supprimer
  4. Coucou! je suis une vraie quiche pour faire un trait de liner, comparé à ma fille qui se débrouille très bien.
    Je ne connais pas ce produit mais je craque pour les packagings vintage de The Balm,
    Bisous et bonne fin de semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Il faut trouver le bon produit et prendre le coup de main, pas facile...
      C'est vrai que leurs packagings sont canon !
      Bisous et bonne soirée à toi

      Supprimer
  5. Hello !

    Je glisse ton petit blog dans mes favoris, j'ai vue que tu avais pas mal de crash test makeup et ça m'intéresse beaucoup !!

    Des bisous, Jennie xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci beaucoup, contente que ça te plaise :)
      Des bisous

      Supprimer

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Une recherche ? C'est ici !