11 nov. 2018

Friday Lipstick #26 : Superstay Matte Ink City Edition Maybelline

Vous n'êtes certainement pas passé-e-s à côté des publicités pour la nouvelle gamme City Edition, des rouges à lèvres Superstay Matte Ink Maybelline. Elle me faisait terriblement envie, et j'ai eu la chance d'être sélectionnée sur Hivency pour recevoir 3 des nouvelles teintes, dont je vous parle aujourd'hui. 
Superstay Matte Ink City Edition Maybelline



La gamme se compose de 28 teintes très variées, dont 11 arrivées très récemment avec la City Edition. Il s'agit de teintes inspirées par le ville de New-York. J'ai pu tester 3 teintes automnales inspirées des tons briques de la ville : Globetrotter (un marron orangé), Dancer (un rouge vif) et Ground Breaker (un rouge brique).

Superstay Matte Ink City Edition Maybelline
Maybelline nous promet : "Un fini mat velouté longue tenue en un seul geste. La couleur reste intense, sans transfert, sans ternir et sans s’effriter : il est comme une seconde peau. Sa technologie encre élastique permet une tenue confortable. Enrichie en pigments hautement concentrés, la formule des Super stay matte ink habille tes lèvres d’une couleur vibrante, audacieuse et moderne. L'application flèche permet un tracé précis et glisse sur les lèvres pour délivrer une fine couche de formule. Tenue jusqu'à 16 heures !"




Mon avis


  • Application : 4/5

Pour l'application, il faut prendre le coup de main. La texture de ces rouges à lèvres est veloutée et un peu épaisse. Cela est un peu déroutant quand on est habituée aux rouges à lèvres liquides. Mais finalement, cela permet une application en douceur et donc précise. L'embout est très bien pensé, il continent une sorte de réservoir pour la matière, la forme épouse bien les lèvres, et on peut à la fois les remplir avec la partie large, dessiner le contour ou faire une petite retouche avec la pointe. A noter toutefois qu'il faut généralement retremper l'embout une seconde fois pour terminer l'application.
Superstay Matte Ink City Edition Maybelline


  • Confort : 3/5

Ces rouges à lèvres mettent un peu de temps à sécher donc collent un peu au début, et ont un fini un peu brillant. Une fois bien secs, ils se matifient et on ne les sent plus sur les lèvres ce qui est très agréable. La texture est en fin de compte très souple, on peut donc bouger les lèvres sans tiraillement. De plus, ils ne dessèchent pas les lèvres. Autre petite précision, ils ont une odeur de vanille, un peu comme les Soft Matte Lip Cream NYX, que j'aime beaucoup.


  • Tenue : 5/5

La tenue est vraiment excellente ! Ils tiennent bien toute la journée sans s'effriter ni perdre en intensité. Après avoir bu, mangé, parlé, ils n'ont pas du tout bougé. Je suis vraiment bluffée. Certes, j'ai déjà testé des rouges à lèvres liquides qui tenaient bien, mais avec ceux-ci, on est clairement sur un niveau au dessus. 


  • Couleur : 5/5

Enfin, pour ce qui est de la couleur, je trouve la gamme très variée, et surtout, les teintes sont très travaillées, ce qui n'est pas souvent le cas pour les produits drugstore. Les 3 teintes que j'ai sont très jolies, dans les tendances actuelles, et en prime très pigmentées ! J'ai eu un vrai coup de cœur pour Globetrotter, ce marron orangé peu commun, qui est vraiment canon !

Superstay Matte Ink City Edition Maybelline
De gauche à droite : Globetrotter | Dancer | Ground-Breaker




Les swatches


Le rendu n'est pas 100% mat sur les photos car j'ai du swatcher ces rouges à lèvres à la suite, un week-end où la lumière était correcte... Mais les teintes restent les mêmes, même après avoir séché.

Superstay Matte Ink City Edition Maybelline swatch dancer
Teinte 118 Dancer

Superstay Matte Ink City Edition Maybelline swatch globetrotter
Teinte 135 Globetrotter

Superstay Matte Ink City Edition Maybelline swatch ground breaker
Teinte 117 Ground-breaker




Je recommande ?

Superstay Matte Ink City Edition Maybelline

C'est un vraie bonne surprise. J'ai été bluffée par la qualité et la tenue de ces rouges à lèvres. Je peux avoir 100% confiance en les portant toute la journée sans retouche ce qui est génial. Seul bémol, la texture collante juste après l'application, le temps que la matière sèche, qui est un peu gênante. C'est pratique pour les retouches, mais la matière met selon moi trop de temps à sécher, quelques minutes suffiraient...

⋙ Ma note : 17/20
Superstay Matte Ink City Edition Maybelline
💄 11.60€ chez les revendeurs et sur le site de la marque
💄 Liens : 117 Ground Breaker | 118 Dancer | 135 Globetrotter


Allez-vous craquer pour les Superstay Matte Ink City Edition Maybelline ? 

http://www.mylittlemakeup.com/p/friday-lipstick.html
Sandy


| Ces produits m'ont été envoyés gratuitement par Maybelline via le site Hivency |

11 commentaires:

  1. Je me disais que j'avais assez de rouges à lèvres mais ton article me donne envie de craquer pour ces teintes. Pas bien ! ^^ J'ai déjà deux teintes de cette gamme et je les adore, merci du partage consacré à ces nouvelles teintes ! (enfin moi je dis merci, mon banquier par contre ... ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha je suis pareille ! Quand j'ai postulé à cette campagne sur Hivency, une petite voix dans ma tête me disant "Sandy, tu as déjà trop de rouges à lèvres". Mais on est lipstick addict ou on ne l'est pas ! Et je ne regrette pas, ils sont parfaits !

      Supprimer
  2. Ils sont jolis ces 3 petits là! J'aime beaucoup la teinte du dernier.

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal à dire lequel je préfère tellement les teintes sont vraiment canon ! Une réussite !

      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Oh les teintes sont tellement jolies, j'aime beaucoup ! Je suis un peu mitigée car j'ai une teinte neutre que j'adore et un prune hyper foncé qui part de façon pas harmonieuse du tout et qui ne résiste pas à un repas, ça doit dépendre des teintes je pense ! Du coup tu me donnes envie de tenter un joli rouge :)
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont canon ! Je n'ai eu aucun soucis côté tenue avec ces teintes, elles se valent. Après généralement, les teintes très foncées sont souvent les teintes "ratées" car plus difficiles à faire et la tenue s'en ressent. Si tu te laisses tenter, tu me donneras ton avis sur la teinte que tu auras prise :)

      Des bisous

      Supprimer
    2. Elles sont canon ! Je n'ai eu aucun soucis côté tenue avec ces teintes, elles se valent. Après généralement, les teintes très foncées sont souvent les teintes "ratées" car plus difficiles à faire et la tenue s'en ressent. Si tu te laisses tenter, tu me donneras ton avis sur la teinte que tu auras prise :)

      Des bisous

      Supprimer
  4. La tenue et les teintes sont incroyables ! Je suis fan de la gamme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour du drugstore c'est vraiment une agréable surprise, surtout pour les teintes qui je trouve sont originales et travaillées !
      Des bisous

      Supprimer
  5. Coucou !
    Ils ont l'air sympa ces produits, dommage qu'ils collent un peu à l'application...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment très bien, on finit par s'y faire à ce problème ahha. Et j'ai l'impression que suivant comment on les applique ils collent plus ou moins...
      Bisous

      Supprimer

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Une recherche ? C'est ici !