Pour cette deuxième édition du projet collaboratif "Entre Blogueurs", Julie du blog Julie et ses futilités nous propose comme thème "le Printemps". Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas proposé ici de tutoriel maquillage, et j'ai eu envie de vous en proposer un original, dans les tons pastel.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet collaboratif et/ou y participer, retrouvez toutes les informations ici.
Tutoriel maquillage pastel printemps



Le maquillage des yeux


Pour réaliser ce maquillage, il vous faudra : 
  • Une base à paupière
  • Des fards orange pas trop vif, violet/mauve, bleu turquoise, taupe et blanc
  • Votre mascara

Pour ma part, j'ai utilisé comme base mon anticernes Superstay 24h Maybelline. Côté fards, le orange et le violet viennent de ma palette "Cancun Holidays" BYS. J'ai également utilisé deux Monobulles Agnès B, pour le bleu et le blanc. Enfin, mon fard taupe est la teinte "T.G.I.F" Essence. J'utilise le mascara Sexy Pulp Yves Rocher.
Tutoriel maquillage pastel printemps produits
  • J'applique dans un premier temps mon anticernes sur la paupière et en ras-de-cils inférieur pour prolonger la tenue des fards et unifier la paupière. 
  • J'applique ensuite le fard taupe mat dans le creu de paupière, directement avec un pinceau estompeur. J'en reprends, le rapplique et l'estompe jusqu'à obtenir un creu défini. 
  • J'applique ensuite le fard violet en coin externe jusqu'à la moitié de ma paupière, et le fard orange sur l'autre moitié. J'estompe bien la démarcation entre les deux. Et je reprends le fard taupe pour flouter la démarcation avec le creu.
  • En ras-de-cils inférieur, j'applique mon fard bleu turquoise avec un pinceau crayon. J'en rapplique jusqu'à obtenir une couleur suffisamment intense. 
  • Enfin, un peu de blanc en coin interne pour illuminer le regard, puis j'applique mon mascara.

En images :
Tutoriel maquillage pastel printemps GIF




Le maquillage du teint et des lèvres

Tutoriel maquillage pastel printemps produits
Après avoir nettoyé les éventuelles chutes, je passe aux sourcils. Je redessine comme toujours mes sourcils avec mon crayon Kiko et je les fixe avec du gel à sourcils transparent Miss Cop afin d'être sûre qu'ils ne bougeront pas dans la journée.

Côté teint, j'ai opté pour un rendu naturel et mat. Tout d'abord, j'ai appliqué mon anticernes Essence sous les yeux et sur mes imperfections. J'ai poudré l'anticernes puis l'ensemble du visage pour unifier mon teint, avec la poudre Catrice. Enfin, je termine par un peu de bronzer Too Faced pour réchauffer mon teint et du blush corail, le "orgasm" de Nars.

Pour ce qui est des lèvres, j'ai opté après hésitation pour un nude orangé, qui laisse ainsi l'accent sur les yeux.




Le maquillage final

Tutoriel maquillage pastel printemps
Tutoriel maquillage pastel printemps
Tutoriel maquillage pastel printemps
Tutoriel maquillage pastel printemps

Et vous, osez-vous le maquillage pastel ? Ou préférez-vous les tons plus neutres ?


Sandy