5 mai 2019

Une routine yeux longue tenue avec L'Oréal

J'ai eu la chance de recevoir trois nouveautés L'Oréal, via la plateforme Hivency, afin de découvrir la routine maquillage des yeux complète L'Oréal. La marque nous promet un regard longue tenue, à toute épreuve ? 
Une routine yeux longue tenue avec L'Oréal



Crash test : une routine yeux longue tenue avec L'Oréal


J'ai voulu vous présenter les trois produits sous forme de crash test. Les photos sont donc mon premier essai, afin de vous montrer si les produits sont faciles à utiliser. Je vous donne mon avis après plusieurs utilisations à la fin de cet article. 


Étape 1 : Des sourcils plus denses, plus épais et longue tenue avec le gel à sourcils Unbelievabrow

gel à sourcils Unbelievabrow l'oreal
L'Oréal nous propose un gel à sourcils teinté, pour des sourcils plus denses et plus épais. Le gel est waterproof, smudge-proof (qui ne coule pas), sans transfert et résistant à la sueur, pour une tenue à toute épreuve pendant 2 jours ! 

gel à sourcils Unbelievabrow l'oreal
Il est disponible en 6 teintes pour varier les styles, et correspondre à toutes. Je vous conseille de jeter un oeil sur le site, on voit bien le rendu des teintes et leur couleur dans le flacon, ce qui permet de choisir au mieux sa teinte. Je vous ai mis ci-dessus les swatches des 3 teintes que j'ai, de gauche à droite : Cool blonde - Châtain - Ebony. La teinte Châtain est celle qui me correspond le mieux. 

gel à sourcils Unbelievabrow l'oreal
Côté application, L'Oréal nous promet une application facile, en 90 secondes ! Voici les conseils d'application que l'on retrouve sur le site : 
  1. Appliquez par touche le produit pour combler les zones clairsemées.
  2. Utilisez le pinceau biseauté pour souligner et définir la forme du sourcil
  3. Pour finir, peignez les sourcils avec la brosse.
Si vous préférez des explications en vidéo, L'Oréal a également réalisé un tutoriel.

gel à sourcils Unbelievabrow l'oreal
Pour ce qui est de l'utilisation, elle est assez simple en effet. J'ai fait un point de gel sur la tête du sourcil, puis j'ai étiré la matière avec le pinceau fourni afin de dessiner d'abord la tête verticalement, puis l'arc et la queue du sourcil horizontalement. J'ai ensuite bien brossé avec l'embout goupillon pour enlever le surplus de matière. J'ai attendu un peu, la matière a séché en quelques minutes. 

L'application en soi est relativement simple, cependant, j'ai eu du mal à être bien précise, j'ai du faire quelques retouches au démaquillant biphasé car j'avais mis trop de matière ce qui m'a fait dépasser. 

gel à sourcils Unbelievabrow l'oreal
A gauche : sourcil maquillé avec le gel unbelievabrow / A droite : sourcil au naturel

Côté texture, on sent que le gel fige un peu les sourcils, au toucher, on les sent "cireux". Je trouve cependant le rendu très joli visuellement, et je suis assez étonnée qu'il comble autant les trous que je peux avoir, je n'ai jamais testé de gel qui couvrait autant. Le côté "cireux" s'estompe avec les heures pour finir par n'être presque pas perceptible au toucher.

Pour ce qui est de la tenue, le maquillage des sourcils a bien tenu la première journée, j'ai même frotté avec de l'eau pour voir si cela tenait bien, et rien n'a bougé. J'ai passé la nuit sans démaquiller mes sourcils pour voir si la tenue dure bien 2 jours, et cela a bel et bien tenu, j'aurai même pu garder le gel 3 jours je pense. La tenue est donc très bonne. 




Étape 2 : Des yeux de biche avec l'eyeliner Super Liner Flash Cat Eye

Super Liner Flash Cat Eye l'oréal
L'Oréal nous promet un trait d'eyeliner parfait jusqu'à la virgule d'un noir intense et longue tenue, une application zéro défaut grâce au feutre fin et flexible, et au pochoir détachable. 

Super Liner Flash Cat Eye l'oréal
Côté utilisation, c'est assez simple. Il suffit de placer le pochoir au bord de l'oeil et de le presser contre la peau puis de remplir la virgule. Il ne reste plus qu'à tracer son trait d'eyeliner.

Super Liner Flash Cat Eye l'oréal
Virgule dessinée avec le pochoir fourni

J'ai trouvé le pochoir pratique pour tracer une belle virgule (ce que je rate systématiquement), cependant, je n'ai pas réussi à la première utilisation à obtenir deux virgules similaires. J'ai du sûrement placer le pochoir différemment. Pour le reste du trait, cet eyeliner est assez pratique, et donne un beau trait bien noir, qui ne bouge pas et ne perd pas en intensité dans la journée. Il ne coule pas non plus. Un point à noter, j'ai réussi à le démaquiller juste en frottant mes yeux à la main avec de l'eau tiède. C'est donc un démaquillage facile, bien qu'il ait une bonne tenue. 




Étape 3 : Des cils longs, définis et bien noirs avec le mascara Unlimited Very Different Waterproof

mascara Unlimited Very Different Waterproof l'oréal
L'Oréal nous promet avec ce nouveau mascara, une longueur illimitée, des cils définis et denses, un regard ouvert et une tenue 48h. Il est aussi waterproof et smudge-proof. Sa texture est fluide et non collante, pour des cils souples et une sensation de confort. 

La brosse est flexible pour permettre deux applications : 
  • droite, elle permet d'appliquer le mascara, étirer les cils et ouvrir le regard
  • courbée, elle permet de travailler les petits cils pour un maximum de définition et de densité. 

Autre particularité de ce mascara : il se démaquille à l'eau chaude sans effet panda. Il suffit d'appliquer un coton imbibé d'eau chaude, de masser délicatement, pour démaquiller le mascara. 

mascara Unlimited Very Different Waterproof l'oréal
De belles promesses pour ce mascara ! Tout d'abord, la brosse est en silicone souple. En général, les brosses en silicone me donnent le meilleur rendu, mais m'irritent les yeux, je préfère le confort des brosses en poils. Ici, c'est le parfait équilibre entre confort et rendu. Pour ce qui est de la brosse qui se tort, je n'ai pas vu différence avec et sans, je l'utilise donc droite. 

Je trouve que le mascara m'allonge bien les cils et m'ouvre le regard. Il les courbe légèrement, les densifie et les rend bien noirs. Par contre, il peut faire un peu de paquets quand on le travaille de trop. Je ne suis pas d'accord avec la promesse de cils souples et confortables, on sent quand même le mascara. 

mascara Unlimited Very Different Waterproof l'oréal
A gauche : avec le mascara / A droite : mes cils naturels

Enfin, ce que j'attendais avec impatience : le démaquillage ! Et j'ai été bluffée ! Je n'ai pas utilisé de coton, juste mes mains avec de l'eau chaude. En frottant, avec la chaleur, le mascara s'effrite. On arrive à le retirer entièrement comme cela, sans qu'il ne reste de résidus ou qu'il ne se colle sous les yeux "effet panda". Et malgré cela, il est bien waterpoof car il ne coule pas de la journée, même au coin externe comme me le font la plupart des mascaras. 




TADAAAAAAAAM 💥

Une routine yeux longue tenue avec L'Oréal
Une routine yeux longue tenue avec L'Oréal




Mon avis après plusieurs utilisations


Après plusieurs utilisations, je suis toujours conquise par ces trois produits. 

Je trouve le gel à sourcils de plus en plus maniable. Finalement, il n'en faut que très peu pour tout dessiner, et si je n'en est pas assez, je prélève au pinceau directement sur l'embout. J'arrive à avoir de super sourcils bien définis et qui tiennent, donc c'est vraiment top !

Concernant le mascara, j'aime toujours beaucoup le démaquillage très simple. Par contre, j'y perds quelques cils. Côté rendu, je trouve toujours qu'il ouvre bien mon regard, et noircit mes cils ce que je recherche. 

Enfin, l'eyeliner, c'est peut-être la moins grosse découverte. Il est bien, reste noir, s'applique bien. Cependant, je trouve le système du pochoir pratique, mais difficile à utiliser au quotidien quand on est pressé. De plus, j'ai eu quelques soucis de transfert sur le haut de la paupière, ayant les paupières grasses. Il est bien, mais pas extraordinaire. 
Une routine yeux longue tenue avec L'Oréal
💣 Super Liner Flash Cat Eye L'Oréal - 13.90€ (lien)
💣 Mascara Unlimited Very Different Waterproof - 15.90€ (lien)
💣 Unbelievabrow Gel à Sourcils Longue Tenue - Teintes Cool blondChâtain, Ebony - 13.90€ (lien)


Avez-vous déjà testé l'un de ses produits ? Vous tentent-ils ?


| Ces produits m'ont été envoyés gratuitement par L'Oréal via Hivency |

38 commentaires:

  1. Les produits des yeux de L’Oréal sont vraiment au top ! J'adore le résultat <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Le rendu de ces 3 produits est top c'est vrai ! Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou !! J'aime beaucoup le résultat final et ce gel sourcils te comble magnifiquement les trous ! J'ai vraiment du mal personnellement avec les gel sourcils, d'ailleurs mes cils sont toujours compliqués ahah bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal aussi habituellement mais là j'ai été bluffée par l'utilisation et le rendu. Des bisous

      Supprimer
  3. Hello ! je ne suis pas fan de la marque loréal, mais leurs produits sourcils ont l'air bien sympa! l'eye liner est super noir, c'est top ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'ai beaucoup aimé le gel, et c'est vrai que liner est super noir c'est top ! Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou :)
    Je vais bientot avoir l'occasion de testé tout ceci aussi, merci pour ton avis !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je lirai ta revue avec plaisir :) Des bisous

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ce trio pour un regard dessiné et mis en valeur.
    L'eyeliner est un indispensable pour moi.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le trio sublime et met en valeur le regard. Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou !
    Je ne connaissais pas ces produits, mais en général je ne suis pas fan de la marque.
    J'aime beaucoup le rendu du gel à sourcils, ça fait vraiment la différence ! Et puis la virile avec le liner est parfaite hihi (moi je suis incapable de le faire mdr).
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est vrai que le rendu du gel à sourcil est parfait. Hahaha on a toutes du mal avec la virgule, ce petit pochoir aide pas mal quand même, même s'il faut être patiente. Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou ! Je n'ai testé aucun des produits mais ils semblent assez sympas ! Je me demandais justement ce que valait ce mascara parce qu'il me tentait bien, c'est bon à savoir ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Tu me diras ce que tu en penses si tu le testes ;) Des bisous

      Supprimer
  8. Hello
    C'est surtout le mascara qui a attiré mon regard car je trouve l'allongement vraiment joli.
    Le fait qu'il s'enlève uniquement à l'eau est étonnant mais dommage que cela entraîne une perte de cils tout de même.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a un joli rendu et la brosse est agréable sur le cils. J'ai du frotter un peu trop je pense... Des bisous

      Supprimer
  9. Coucou !
    Je ne connais aucun de ces 3 produits et j'avoue être bien tentée par le mascara car je ne porte que du waterproof !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est vrai que côté tenue c'est mieux. Et en plus celui-ci s'enlève facilement, ce qui n'est pas toujours le cas des mascaras waterproof... Des bisous

      Supprimer
  10. Coucou :) Le produit sourcils m'interesserait pas mal. Mais la teinte chatain est chaude ou pas ? Car sur tes swatchs, elle fait très taupe mais sur tes sourcils, elle a un rendu chaud. Personnellement j'ai du mal à trouver des produits à sous-tons froids dans les marques de supermarché...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Franchement, la couleur est très similaire à mes cheveux, ça ne choque pas sur moi. Des bisous

      Supprimer
  11. Coucou!
    Sublime make up, j'adore ton trait d'eye liner 😁
    Je trouve que le mascara a l'air super efficace! On le voit bien dans le avant/après 😋
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup :) le mascara fait une différence ! Des bisous

      Supprimer
  12. Hellow !

    Je n'ai jamais testé ces trois produits mais le produit sourcils me fait penser pas mal au Wunderbrow que j'avais adoré mais qui m'avait fait un réaction a un moment donné je verrai si je teste celui ci =)

    Merci en tout cas pour ta revue, passe une belle journée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ah mince c'est dommage... Peut être que celui ci te conviendrait :) Des bisous

      Supprimer
  13. Coucou. Je ne connais aucun de ces produits par contre le mascara m'intéresse. Mes mascaras ont tendance à laisser des dépôts comme toi donc à essayer celui-ci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Après plusieurs semaines d'utilisations, il ne me fait quasiment plus de paquets. Il est en promo chez Leclerc en ce moment si ça t'intéresse ;) Des bisous

      Supprimer
  14. Coucou !
    Les produits ont l'air sympa mais j'évite d'acheter cette marque.
    Pour le trait de liner, j'ai un petit accessoire de Beauty Blender qui est pas mal !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'en avais entendu parler de l'accessoire Beauty blender, il avait l'air sympa :) Des bisous

      Supprimer
  15. Ce sont de très chouettes produits, je les garde dans un coin de ma tête ! Le mascara me plairait bien d ailleurs !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très bien. Tu me diras si tu testes ;) des bisous

      Supprimer
  16. Magnifique virgule.tres beau.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou,
    Cette gamme a l'air vraiment top !
    Le mascara m'attire beaucoup, en plus j'arrive bientôt au bout du mien ��
    Les produits sourcils doivent être sympa aussi
    Et puis les produits sont corrects
    Merci beaucoup pour cette découvertes
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Avec plaisir ^^ Tu me diras si tu te laisses tenter comment tu trouves le mascara :) Des bisous

      Supprimer
  18. De jolies petites nouveautés, J'aimerais bien essayer le mascara où j'ai lu /vu pas mal d'avis positifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super, je n'utilise plus que lui depuis que je l'ai testé ! Des bisous

      Supprimer

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Une recherche ? C'est ici !