24 juil. 2019

Voyage en Polynésie, avec le Baume Sublime Cinq Mondes

L'été, je cherche deux choses dans les soins corporels : l'efficacité (le soleil a tendance a bien dessécher ma peau), et le côté très sensoriel. J'aime beaucoup parfums estivaux (#passionmonoi). J'ai testé le Baume Sublime Cinq Mondes, pour un voyage en Polynésie. 
Baume Sublime Cinq Mondes





La marque Cinq Mondes

Baume Sublime Cinq Mondes
Cinq Mondes possède des spas dans plus d'une trentaine de pays et propose un grand nombre de soins mais aussi des parfums et des produits plus "lifestyle".

La marque Cinq Mondes a été créée par deux passionnés de cosmétique et de voyages : Nathalie et Jean-Louis Poiroux. Ils ont réalisé un tour du monde à la recherche des meilleurs Rituels de Beauté du Monde. Ces voyages ont donné naissance à la marque, et continuent aujourd'hui d'inspirer les créateurs. Les rituels viennent d'Orient, d'Asie, de Polynésie ou encore d'Amérique du Sud. 

C'est une marque très portée sur la recherche, qui puise dans la nature ses meilleurs actifs végétaux afin de créer des cosmétiques efficaces, tout en étant naturels et en proposant une expérience sensorielle intéressante. Côté composition, Cinq Mondes fait partie des premières marques naturelles à proposer une charte laboratoire stricte qui comprend : des principes actifs d'origine naturelle ou biologique, aucun silicone, ni huile minérale, ni paraben, ni colorants artificiels, et des tests sous contrôle dermatologique. 

La marque est également éco-engagée : elle porte une attention particulière sur la recyclabilité de ses packagings, mais est aussi engagée auprès du programme 1€ pour 1 heureux de l'association Art of Living, qui organise la scolarisation d'enfants défavorisés en Inde.





Le Baume Sublime Cinq Mondes

Baume Sublime Cinq Mondes

Les promesses


"Le Baume Sublime réparateur est particulièrement adapté aux peaux sèches, grâce aux vertus nutritives et protectrices des huiles sacrées du Noni et du Monoï de Tahiti. Sa texture fondante pénètre rapidement, sans effet gras pour laisser sur la peau un fini velouté. La peau est sublimée, nourrie et délicatement parfumée."


Côté composition, on trouve les ingrédients actifs suivants : 
  • le monoi, qui répare, nourrit et protège la peau et les cheveux
  • les extraits de nacre, qui aident à la régénération de l'épiderme, tout en offrant à la peau protection, élasticité et souplesse, mais aussi éclat
  • le noni, qui protège la peau des agressions extérieures, la nourrit et la régénère.
On trouve aussi les concentrés aromatiques d'Ylang-Ylang (élimine l'excès de sébum), de tiaré (purifie et restructure) et de vanille (apaise, relaxe, nourrit et protège, stimule l'activation de la circulation sanguine en entraînant un effet chauffant). 

Cinq Mondes nous conseille d'appliquer ce soin après nettoyage de peau pour retrouver une peau douce et satinée, en mouvements circulaires et en insistant bien sur les zones sèches. Les nacres présentes dans le soin et son parfum, le rendent parfait pour l'été. 




Baume Sublime Cinq Mondes

Le test


De belles promesses, place à présent au test. 
Tout d'abord, le packaging est simple mais qualitatif. Une spatule est fournie avec le pot, ce qui rend l'utilisation plus hygiénique. 

De prime abord, le dessus du baume est assez dur. Mais en réalité, la texture est très fondante, et devient presque huileuse avec la chaleur de la peau. Il n'en faut que très peu pour hydrater tout le corps, puisque la matière s'étire bien. Cependant, la peau est un peu grasse pendant quelques heures, cela me dérange pas plus que cela puisque je l'utilise surtout le soir. 

L'odeur est super agréable, elle me transporte en Polynésie, et reste sur la peau quelques heures. 

Pour ce qui est des résultats, je trouve que le Baume Sublime nourrit et protège vraiment bien ma peau, et pendant plus de 12h ! Ma peau est nettement moins sèche après utilisation. J'ai également constaté l'effet de la vanille sur l'activation de la circulation sanguine : lorsque je masse ma peau avec ce baume, ma peau chauffe. Enfin, il sublime également ma peau grâce aux nacres qu'il contient, mais de manière subtile ce que j'apprécie beaucoup.





Je recommande ? 


C'est un sans faute et une très belle découverte. Je ne connaissais pas la marque Cinq Mondes, mais j'en avais souvent entendu du bien. J'ai pu me faire mon propre avis et il est très positif. Je vous recommande le Baume Sublime, surtout si vous avez la peau très sèche. J'ai bien envie de tester d'autres soins de la marque. 
Baume Sublime Cinq Mondes
🌺 Baume Sublime Cinq Mondes - 56€ les 200ml


Connaissez-vous la marque Cinq Mondes ? Quels sont vos indispensables de la marque ? 

Sandy
| Ce produit m'a été envoyé gratuitement par Cinq Mondes via Hivency |

14 commentaires:

  1. Hello,
    J'ai moi aussi entendu parler de la marque, mais je n'ai encore jamais testé leurs produits. Ton avis me donne grave envie de tester, mais le prix est relativement élevée pour ma bourse. Peut-être à voir si jamais y a des promotions. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui je peux comprendre, avec une code promo ou pendant les soldes ça peut être pas mal. Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou Sandy,

    la marque Cinq Mondes est vraiment pas mal du tout. Ce baume doit sentir vraiment trop trop bon!!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'aimerais beaucoup tester d'autres de leurs soins, j'ai lu pas mal d'avis sur le gommage de la même gamme. L'odeur est divine oui :) des bisous

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je suis complètement d'accord, la marque Cinq Mondes est vraiment top ! Je n'ai jamais testé ce baume mais même si je n'ai pas la peau sèche je craquerai bien juste pour son odeur ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui, même sans avoir la peau sèche, ça reste un super moment cocooning :) des bisous

      Supprimer
  4. Coucou je suis en mode test et franchement j'adore ce baume, ravie de ce soin en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment génial ! J'ai été agréablement surprise par la texture. Des bisous

      Supprimer
  5. J'entends beaucoup parler de cette marque, mais je ne l'ai jamais testé, elle me donne de plus en plus envie, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment été conquise par ce baume. J'ai bien envie de tester le gommage de la même gamme qui a l'air top ! Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou, ton article donne très envie de tester ce produit, rien que pour l'odeur je suis déjà conquise ^^

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! J'entends de plus en plus parler de cette marque, et j'ai bien envie de la tester un jour, elle a l'air vraiment top ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Une recherche ? C'est ici !