11 août 2019

Voyage en Italie : Une virée en Toscane, visite de Sienne, Florence et Pise

Après les quelques jours passés à Rome, j'ai poursuivi mon périple italien en Toscane. Au programme : visites de Sienne, Florence et Pise, et bien d'autres découvertes...
Voyage italie toscane




LA TOSCANE


JOUR 4


Au matin du 4ème jour, nous avons quitté Rome pour la Toscane. Après environ 3 heures de car, nous sommes arrivés à côté de Sienne, à la Fattoria du Corsignano. Nous avons visité ce vignoble qui produit du Chianti. Le midi, c'était déjeuner-dégustation à base de produits locaux. J'ai beaucoup aimé, et tout le monde s'est régalé. Le cadre était sublime, et ils proposent aussi un hébergement si cela vous intéresse.

Voyage italie toscane Sienne Fattoria di Corsignano
Fattoria di Corsignano
Voyage italie toscane Sienne Fattoria di Corsignano
Dégustation apéritif
Voyage italie toscane Sienne Fattoria di Corsignano
Primo à base de pâtes
Voyage italie toscane Sienne Fattoria di Corsignano
Salade de produits locaux : charcuterie, fromage, bruschetta...


L'après-midi, direction Sienne. Accompagnés de notre guide, nous avons débuté la visite par la basilique San Domenico, avant de déambuler dans les rues jusqu'à la piazza San Giovanni. Nous avons ensuite découvert la magnifique cathédrale Santa Maria Assunta, pour finir sur la piazza del Campo. J'ai beaucoup aimé la visite de Sienne, qui est une ville médiévale, donc assez différente en terme d’architecture des autres villes italiennes que j'ai visité.

Voyage italie toscane sienne
Vue sur la ville de Sienne
Voyage italie toscane sienne
Petite rue typique de Sienne
Voyage italie toscane sienne cathédrale Santa Maria Assunta
Cathédrale Santa Maria Assunta
Voyage italie toscane sienne piazza del campo
Piazza del Campo


En fin d'après-midi, nous avons repris la route pour rejoindre notre hôtel pour deux nuits : Villa delle rose à Pescia. C'est un hôtel de charme dans une bâtisse du XVIIIème siècle. Les repas typiques de la région servis par le restaurant étaient délicieux, et l'hôtel avait un joli cadre, et était équipé d'une piscine. En revanche, je n'ai pas tellement apprécié la décoration de la chambre, l'hôtel était assez mal insonorisé et j'avais une chambre avec deux lits jumeaux (je suis certes seule, mais j'apprécie avoir un lit double). Globalement, même si j'étais mitigée sur l'hôtel, le reste du groupe l'a apprécié. C'est plus une question de goût je pense. 




JOUR 5 


La cinquième journée était dédiée à Florence. Nous avons débuté la visite à la basilique Santa Maria Novella et sur la place qui lui est attenante. Nous avons ensuite continué vers la chapelle des Médicis, la basilique San Lorenzo jusqu'au palais Medici Riccardi. Nous nous sommes ensuite rendus sur la Piazza San Giovanni qui comprend la baptistère, la cathédrale Santa Maria del Fiore et le campanile de Giotto. Nous avons ensuite déambulé dans les rues jusqu'au célèbre Ponte Vecchio. Un passage devant la Galerie des Offices nous a mené jusqu'au Palazzo Vecchio.

Voyage italie toscane Florence basilique santa maria novella
Basilique Santa Maria Novella
Voyage italie toscane Florence Cathédrale santa maria del fiore
Cathédrale Santa Maria del Fiore
Voyage italie toscane Florence ponte vecchio
Ponte Vecchio

Le midi, nous avons déjeuné à la Trattoria da Benvenuto. En primo, un plat de pâtes. Puis du porc à la llorentine avec des pommes de terres. Simple mais plutôt bon. 


L'après-midi était libre. Nous avons choisi avec une petite partie du groupe de nous promener dans la ville. Nous avons été jusqu'au palais Pitti en traversant le Ponte Vecchio, et sommes revenus vers le centre et son Mercato Centrale en faisant un détour par la basilique Santa Croce. J'ai fait un tour au Mercato Centrale dans le but de trouver éventuellement un sac, mais difficile de reconnaître le vrai cuir, et beaucoup de vendeurs proposaient les mêmes sacs (ces sacs qui ressemblaient à ceux vendus sur Ebay ou Amazon...). J'ai donc fait des économies.

Voyage italie toscane Florence palazzo vecchio
Cour du Palazzo Vecchio
Voyage italie toscane Florence palazzo vecchio
Palazzo Vecchio




JOUR 6 


Dernier jour en Toscane. Nous sommes partis assez tôt de l'hôtel direction Pise. Nous avons débuté la visite par la fameuse piazza dei Miracoli, avec sa cathédrale, son baptistère, son cimetière et bien entendu sa tour. Après avoir découvert l'histoire de ce lieu connu mondialement, nous nous sommes promenés dans les rues, en passant par la piazza dei Cavalieri jusque sur les bords de l'Arno.

Voyage italie toscane Pise cathédrale et tour
Cathédrale et tour de Pise
Voyage italie toscane Pise piazza dei cavalieri
Piazza dei Cavalieri
Voyage italie toscane Pise Arno
Bords de l'Arno


Le midi, nous avons déjeuné au restaurant Santa Maria. Au menu : risotto de fruits de mer puis poisson. Et figurez-vous que je ne suis pas très fruits de mer et j'ai adoré le risotto, j'ai même trouvé une recette pour en refaire ! 

L'après-midi, nous avons fait le voyage en car jusqu'à la Vénétie. 




Récap' des bonnes adresses 





Avez-vous déjà visité la Toscane ? Si oui, quelles villes ? 
Sandy

Retrouvez la première partie de mon voyage, dans l'article "Voyage en Italie : Roma, Città Eterna"

10 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ces belles photos et un bond dans mes souvenirs, 1er voyage avec mon amoureux il y a une dizaine d'années :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oh c'est super que mon article t'ait rappelé ces beaux souvenirs :) Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou !
    Je n'ai jamais visité la Toscane et encore moins l'Italie. Tes articles me donnent envie de découvrir ce pays, j'espère qu'on pourra le visiter avec mon chéri !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je te le conseille :) je n'ai fait que quelques villes mais j'ai hâte d'y retourner et en découvrir un peu plus ^^ Des bisous

      Supprimer
  3. En ce moment l'Italie me tente vraiment énormément. Merci pour ces belles photos, ça avait l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai rêvé pendant des années, je me suis lancée et je ne regrette pas du tout, j'ai déjà hâte d'y retourner ! Des bisous

      Supprimer
  4. Rah la la, encore une fois ton article me rappelle des souvenirs, et pas si lointains ^^ J'ai vraiment adoré Florence, je compte d'ailleurs y retourner pour faire tout ce que je n'ai pas pu faire, c'est une tellement belle ville ! Sienne par contre, je n'y suis pas encore allée mais c'est prévu. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te rappelles de bons souvenirs une nouvelle fois :) j'y retournerai aussi pour faite ce que je n'ai pas fait et notamment les visites. J'ai beaucoup aimé Sienne, c'est différent des autres villes que j'ai pu faire. des bisous

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais visité l'Italie mais ça me tente énormément, je n'aime pas la mer mais mon mari y tient. J'ai un an pour négocier!
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Il y a la mer dans certains coins d'Italie, ça peut se négocier :) Des bisous

      Supprimer

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Une recherche ? C'est ici !