29 déc. 2019

Mes petits bonheurs #2 | Juillet à Décembre 2019

La fin de l'année approche, il est temps de faire le bilan de mes petits bonheurs sur la deuxième moitié de l'année, de juillet à décembre. Une fin d'année fatiguante, mais qui a vu l'aboutissement de mon gros projet de 2019. 
Mes petits bonheurs




Juillet

gâteau anniversaire fruits rouges pistache chocolat
Juillet est le mois de mon anniversaire. J'ai fêté cette année mes 25 ans, le 14 juillet, entourée de ma famille. J'ai été gâtée, j'ai eu la Nintendo Switch avec l'un de mes jeux préférés : Mario. 

J'ai également terminé ma période d'essai de CDI, et entamé mes recherches d'appartement pour un premier achat.  




Août

calculatrices finances prêt
Crédit photo : Pexels
Tout début août, j'ai visité après plusieurs annulations un appartement qui me plaisait bien sur l'annonce. Il m'a plu, j'ai immédiatement fait une offre qui a été acceptée. J'ai donc profité de mes 10 jours de vacances pour entamer les démarches, signer le compromis et me renseigner pour mon prêt.




Septembre

marche solidaire la marlysienne
La rentrée n'a pas été de tout repos professionnellement parlant. J'ai tout de même avancé sur mon projet d'appartement, j'ai obtenu mon prêt et j'ai pu commencer à me projeter.

Fin septembre, j'ai participé à une marche solidaire : la Marlysienne. J'ai marché 6km au profit de l'association Gustave Roussy, avec mes parents. C'est une fierté pour moi, et je participerai à nouveau l'année prochaine, pour 10km cette fois-ci.




Octobre

exposition vampires cinémathèque
Le mois d'octobre a été le mois des sorties. Je suis allée voir l'exposition Vampires à la Cinémathèque, mais aussi retourné au Louvre continuer ma visite. Je suis également pas mal sortie avec des amis ou des collègues.




Novembre

clé propriétaire appartement
Crédit photo : Pexels
Le 9 novembre, j'ai enfin signé chez le notaire pour mon appartement. Me voilà propriétaire. J'ai donc pu entamer les travaux. Un mois assez fatiguant où j'ai du trouver mon rythme : je travaillais plus la semaine pour finir tôt le vendredi, pour souffler un peu et bosser mon blog, avant d’enchaîner sur un week-end de travaux. 



Décembre

cadeaux noël
En décembre on reste sur la même lignée que novembre : travail - travaux - blog. L'appartement commence à prendre forme et ça me fait plaisir, il ressemble de plus en plus à ce que je souhaitais. 

Qui dit décembre dit également fêtes de fin d'année en famille. J'ai été bien gâtée, avec des cadeaux qui seront utiles après mon emménagement. A l'heure où je vous écris, le 31 décembre n'est pas encore passé, mais il sera également en famille. 


Et vous ? Quels sont vos bonheurs de cette deuxième moitié d'année ?

Sandy
  1. Coucou, j'aime bien ce genre d'articles positifs ^^ Félicitations pour ton appartement :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Les journées ont dû être bien courtes entre le boulot, l'appart et les loisirs. Félicitations pour tout en tout cas.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oh oui ! Mais les travaux touchent à leur fin donc ça sera bientôt plus calme :) merci ^^
      Des bisous

      Supprimer

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Saisissez votre recherche et appuyez sur "entrée"