22 avr. 2020

5 télé-réalités à "binge-watcher" sur Netflix

Jusqu'à il y a peu, je ne regardais que des séries sur Netflix, et de temps en temps un film ou deux. Un jour, en panne d'inspiration, je suis tombée sur une télé-réalité, et j'ai découvert que dans cette catégorie, le catalogue était aussi très fourni. Voici 5 télé-réalités que j'ai adoré et dévoré sur Netflix
Télévision film netflix






Rea(L)ove

Le synopsis : "Un groupe d'hommes et de femmes cachant tous un lourd secret cherche l'amour dans cette émission de rencontre unique animée par l'ancien séducteur Atsushi Tamura."



C'est la première télé-réalité que j'ai regardé sur Netflix, et je n'ai clairement pas été déçue ! On est sur une sorte de Secret Story dont la finalité est de trouver l'amour, mais surtout quelqu'un prêt à accepter le secret de l'autre. Tous les aspects sont réunis pour une bonne télé-réalité : du suspens, des rebondissements, des révélations, des candidats atypiques... C'est ma première télé-réalité japonaise, et j'ai été assez surprise par les candidats entre eux, et surtout les présentateurs qui jugent les candidats, et qui sont assez "durs" par rapport à ce que l'on se permettrait en France dans une émission. En revanche, cette télé-réalité n'est pas doublée en français, vous ne la trouverez qu'en japonais sous-titré français, ce qui par moment est difficile à suivre puisque vous avez les dialogues, la voix off et le texte sur l'écran. 

Ma note : ★★★★★




Love is blind

Le synopsis : "Dans cette expérience sociale présentée par Nick et Vanesse Lachey, des hommes et des femmes célibataires en quête d'amour se fiancent avant de se rencontrer en personne."



Avec Love is blind, on repart sur une télé-réalité un peu plus classique, mais un concept qui fonctionne toujours bien. On connait tous, au moins de nom, "Mariés au premier regard" ou encore "l'amour est aveugle". On est ici sur un concept assez similaire, tourné sous forme d'expérience sociale : l'amour né à l'aveugle peut-il survivre dans la vraie vie ? Le jeu se fait en 3 étapes : les candidats apprennent à se connaître à l'aveugle, dans des capsules où ils ne peuvent que s'entendre. Certains tombent amoureux et font leur demande en mariage. Ce n'est qu'après cette étape qu'ils se rencontrent physiquement. S'en suit la lune de miel, puis le retour à la réalité, pour préparer le mariage. J'ai apprécié le concept et trouvé l'émission vraiment bien réalisée : on a envie de savoir si l'amour est réellement aveugle. Cependant, sans vous spoiler, j'ai été un peu déçue par la conclusion de l'émission. 

Ma note : ★★★★☆




The Circle

Le synopsis : "La stratégie compte dans ce jeu inspiré des réseaux sociaux où les joueurs tentent d'accroître leur popularité et d'éliminer la concurrence, avec 100 000€ à la clé"




Dernière émission à vous présenter : The Circle. Vous allez me dire, "oui mais cela ne fait que 3 télé-réalités et non 5 comme indiqué dans ton titre". Et bien non, puisque j'ai visionné les 3 versions de The Circle, ce qui me permet d'avoir une vue d'ensemble du concept. Pour vous en dire un peu plus, des candidats vont vivre dans le même immeuble mais dans des appartements séparés, et ne pourront se parler qu'à travers un réseau social : The Circle. Alliances, défis et faux profils rythment cette émission où l'objectif est de devenir le plus populaire du jeu - sans se faire éliminer par les influenceurs - et ainsi gagner.

J'ai commencé par la version américaine que j'ai apprécié : les personnages sont attachants, on a du rebondissement jusqu'à la fin. J'ai ensuite visionné la version brésilienne avec laquelle j'ai eu un peu plus de mal : les épisodes sont en portugais sous-titré français, il faut donc suivre. Et globalement, j'ai eu plus de mal à m'attacher aux joueurs, leurs caractères sont assez forts, beaucoup créent de faux profils, et de manière générale, la structure de l'émission est très calquée sur la version américaine (changement de règles au même moment du jeu...). J'ai terminé avec la version française, avec laquelle j'ai eu du mal à accrocher : les candidats sont assez clichés, beaucoup de clashs... Et finalement je suis rentrée dedans, à la moitié de la saison. J'ai apprécié la structure du jeu qui n'est pas un copié-collé des versions américaines et brésiliennes : on trouve des différences dans les règles, et notamment le final du jeu. 

Ma note : ★★★☆☆


Avez-vous vu ces télé-réalités sur Netflix ? Quelles émissions regardez-vous sur Netflix ?

  1. Coucou, j'ai vu Love Is Blind, j'ai eu un peu de mal mais finalement c'était sympa. Et The Circle j'ai adoré la version Américaine, je n'ai toujours pas fini la version brésilienne et j'ai bien aimé la version française mais je les ai trouvé trop dans la stratégie, dès le début j'étais sur de qui allé gagner, joueur copie conforme du gagnant américain :p Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est pas faux, je n'avais pas fait le rapprochement entre les gagnants US et France :p
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou !
    Je n’ai jamais regardé de téléréalité sur Netflix, mais les deux premières me tentent ! Je vais essayer !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Elles sont bien cachées, mais une fois que tu en as regardé une, Netflix te propose toutes les autres hahaha !
      Des bisous

      Supprimer
  3. Je ne regarde pas encore ce type de programme sur Netflix. Je suis plutôt série, je viens de terminer Vickings.
    Passe une belle journée, bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a pas mal d'autres types d'émissions / téléréalité sur Netflix : relooking, transformations de maisons, cuisine... Tu trouveras forcément ton bonheur :)
      Belle journée à toi également,

      Supprimer
  4. Je dois être une des rares personnes à ne pas avoir Netflix xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha j'avoue que je ne regarde plus la tv depuis que je l'ai ^^
      Mais si tu arrives à trouver autre chose qui te convient à regarder, c'est le principal :)
      Des bisous

      Supprimer
  5. Hello! Rea(L)ove c'est la première qu'on a regardé avec mon chéri, et on s'est bien marré !
    La mentalité et les meurs sont si différentes au Japon!
    On a regardé la version américaine de The Circle et ont a bien aimé aussi !! ça détend bien, de temps en temps c'est sympa ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! J'ai trouvé ça tellement dingue hahahah
      C'est vrai que ça détend et ce n'est pas trop prise de tête. Des bisous

      Supprimer
  6. Hello
    Je n'ai pas Netflix mais j'ai déjà pu voir des séries et des films dont Bird box que j'avais beaucoup aimé.
    Côté télé réalité, je ne connais pas car je n'en regarde pas. C'est fou tout de même tout ce qui peut exister en télé réalité.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Il y a un super choix avec des "niveaux" différents je dirai hahaha. Il y a pas mal d'émissions de cuisine, de relooking ou de ventes de maisons sur Netflix.
      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou Sandy,

    Il y a quelques années j'aimais bien regarder de temps à autre des tv réalité (comme secret story) mais maintenant je n'y suis plus branchée du tout (hormis Koh Lanta et l'Amour est dans le pré).

    Je ne savais pas que Netflix faisait des tv réalité!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je t'avoue que moi aussi j'aimais beaucoup Secret Story et compagnie, puis j'ai arrêté. Ce n'est que là où j'ai repris en voyant le catalogue énorme sur Netflix !
      Parce franchement, les programmes sur les chaînes françaises du type Les Marseillais etc, ça ne me convenait plus du tout.
      Des bisous

      Supprimer
  8. Hello ! J'ai vu les 2 dernières mais la première à l'air vraiment fun ! Je penses que je vais la regarder ! Merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Tu me diras comment tu la trouves :)
      Des bisous

      Supprimer
  9. Je ne suis pas très télé-réalité, mais The Circle pourrait bien me tenter, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Le concept est vraiment sympa :)
      Des bisous

      Supprimer
  10. Coucou,
    Je n'ai pas Netflix mais The Circle pourrait me plaire je pense !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Le concept est original je trouve :)
      Des bisous

      Supprimer
  11. Coucou.
    Je suis pas vraiment amatrice de ce type de programme mais ça peut être sympa de regarder sous ce format la
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je ne regardais plus ce genre de programme, mais les émissions proposées sur Netflix se distinguent je trouve de ce que l'on peut voir sur les chaînes françaises. Des bisous

      Supprimer
  12. Coucou ! Je n'en connais aucune, bien que j'en ai déjà entendu parler via les RS ^^ Je ne suis pas sûre que c'est le genre de série que je regarderais par contre ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est vrai qu'on est plusieurs a en avoir pas mal parlé hahahah
      Ne jamais dire jamais x) je ne pensais plus regarder ce genre de programmes après n'avoir pas aimé Les Marseillais et compagnie, et pourtant... :')
      Des bisous

      Supprimer
  13. Coucou Sandy !
    En ce moment, je regarde pas mal d'Anime sur Netflix, les TV show type The Circle ne me tentent pas plus que ça... Mais à essayer dans le doute XD
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je t'avoue que je n'ai jamais regardé d'animé encore sur Netflix, pourtant il y a du choix il me semble ;)
      Des bisous

      Supprimer
  14. Coucou ! Merci pour cette sélection. En effet, avec ce confinement on passe beaucoup de temps sur Netflix ahahah :) Circle Game j'ai commencé la version américaine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est vrai, je vais commencer à faire une overdose hahaha hier j'étais contente de juste regarder la TV ^^'
      J'ai beaucoup aimé la version US.
      Des bisous

      Supprimer
  15. Hello, je n'en ai vu aucun mais je note car quand je me lance dans les séries, je suis à fond !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Tu me diras si tu en regardes une :)
      Des bisous

      Supprimer
  16. Que de fous-rires avec the circle ! j'ai commence love is blind mais le concept ne m'a pas convaincu plus que ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai ! Je crois que ce qui m'a tenue en haleine avec Love is blind, c'est de connaître la fin pour voir si l'amour était vraiment aveugle :')
      Des bisous

      Supprimer
  17. Je n'ai regardé que The Circle Game France, je ne suis pas adepte de ce type de programme à la base et je dois avouer que j'ai adoré. Je n'ai pas encore regardé les versions US et Brésilienne (d'ailleurs il existe une version UK, indisponible sur Netflix, et il paraît qu'elle est géniale) mais c'est au programme n_n

    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'en ai entendu parler, mais c'est vrai qu'elle n'est pas dans le catalogue, c'est dommage
      Des bisous

      Supprimer

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Saisissez votre recherche et appuyez sur "entrée"