Jusqu'à il y a peu, je ne regardais que des séries sur Netflix, et de temps en temps un film ou deux. Un jour, en panne d'inspiration, je suis tombée sur une télé-réalité, et j'ai découvert que dans cette catégorie, le catalogue était aussi très fourni. Voici 5 télé-réalités que j'ai adoré et dévoré sur Netflix
Télévision film netflix






Rea(L)ove

Le synopsis : "Un groupe d'hommes et de femmes cachant tous un lourd secret cherche l'amour dans cette émission de rencontre unique animée par l'ancien séducteur Atsushi Tamura."



C'est la première télé-réalité que j'ai regardé sur Netflix, et je n'ai clairement pas été déçue ! On est sur une sorte de Secret Story dont la finalité est de trouver l'amour, mais surtout quelqu'un prêt à accepter le secret de l'autre. Tous les aspects sont réunis pour une bonne télé-réalité : du suspens, des rebondissements, des révélations, des candidats atypiques... C'est ma première télé-réalité japonaise, et j'ai été assez surprise par les candidats entre eux, et surtout les présentateurs qui jugent les candidats, et qui sont assez "durs" par rapport à ce que l'on se permettrait en France dans une émission. En revanche, cette télé-réalité n'est pas doublée en français, vous ne la trouverez qu'en japonais sous-titré français, ce qui par moment est difficile à suivre puisque vous avez les dialogues, la voix off et le texte sur l'écran. 

Ma note : ★★★★★




Love is blind

Le synopsis : "Dans cette expérience sociale présentée par Nick et Vanesse Lachey, des hommes et des femmes célibataires en quête d'amour se fiancent avant de se rencontrer en personne."



Avec Love is blind, on repart sur une télé-réalité un peu plus classique, mais un concept qui fonctionne toujours bien. On connait tous, au moins de nom, "Mariés au premier regard" ou encore "l'amour est aveugle". On est ici sur un concept assez similaire, tourné sous forme d'expérience sociale : l'amour né à l'aveugle peut-il survivre dans la vraie vie ? Le jeu se fait en 3 étapes : les candidats apprennent à se connaître à l'aveugle, dans des capsules où ils ne peuvent que s'entendre. Certains tombent amoureux et font leur demande en mariage. Ce n'est qu'après cette étape qu'ils se rencontrent physiquement. S'en suit la lune de miel, puis le retour à la réalité, pour préparer le mariage. J'ai apprécié le concept et trouvé l'émission vraiment bien réalisée : on a envie de savoir si l'amour est réellement aveugle. Cependant, sans vous spoiler, j'ai été un peu déçue par la conclusion de l'émission. 

Ma note : ★★★★☆




The Circle

Le synopsis : "La stratégie compte dans ce jeu inspiré des réseaux sociaux où les joueurs tentent d'accroître leur popularité et d'éliminer la concurrence, avec 100 000€ à la clé"




Dernière émission à vous présenter : The Circle. Vous allez me dire, "oui mais cela ne fait que 3 télé-réalités et non 5 comme indiqué dans ton titre". Et bien non, puisque j'ai visionné les 3 versions de The Circle, ce qui me permet d'avoir une vue d'ensemble du concept. Pour vous en dire un peu plus, des candidats vont vivre dans le même immeuble mais dans des appartements séparés, et ne pourront se parler qu'à travers un réseau social : The Circle. Alliances, défis et faux profils rythment cette émission où l'objectif est de devenir le plus populaire du jeu - sans se faire éliminer par les influenceurs - et ainsi gagner.

J'ai commencé par la version américaine que j'ai apprécié : les personnages sont attachants, on a du rebondissement jusqu'à la fin. J'ai ensuite visionné la version brésilienne avec laquelle j'ai eu un peu plus de mal : les épisodes sont en portugais sous-titré français, il faut donc suivre. Et globalement, j'ai eu plus de mal à m'attacher aux joueurs, leurs caractères sont assez forts, beaucoup créent de faux profils, et de manière générale, la structure de l'émission est très calquée sur la version américaine (changement de règles au même moment du jeu...). J'ai terminé avec la version française, avec laquelle j'ai eu du mal à accrocher : les candidats sont assez clichés, beaucoup de clashs... Et finalement je suis rentrée dedans, à la moitié de la saison. J'ai apprécié la structure du jeu qui n'est pas un copié-collé des versions américaines et brésiliennes : on trouve des différences dans les règles, et notamment le final du jeu. 

Ma note : ★★★☆☆


Avez-vous vu ces télé-réalités sur Netflix ? Quelles émissions regardez-vous sur Netflix ?