5 juil. 2020

Keep cool : le premier déodorant oOlution

Cela fait plus d'un an et demi que je suis à la recherche de la perle rare côté déodorant. J'ai longtemps utilisé des déodorants aux compositions conventionnelles, puis j'ai eu envie de changer. Après avoir testé ceux de La Provençale et NAE, sans avoir été pleinement satisfaite, et celui de la marque Respire (une catastrophe), je me suis lancée dans le test du déodorant oOlution

C'est une nouveauté de la marque, pour laquelle j'avais participé à la campagne de financement participatif sur Ulule. Vous connaissez mon amour pour cette marque, j'ai donc testé le déodorant Keep Cool, voici mon avis. 
déodorant keep cool oolution




Keep cool : les promesses

Keep Cool est le premier déodorant de la marque oOlution. D'ailleurs, si vous ne connaissez pas encore la marque, je vous invite à lire mes différentes revues sur la marque. Pour en revenir au déodorant Keep Cool, il est décliné en deux versions : parfum agrumes et sans parfum. oOlution nous promet un dédorant anti-irritations, pratique, et anti-traces (jaunes et blanches), qui s'applique facilement grâce à son format stick et sa texture douce et non grasse. Il est formulé pour convenir aux peaux sensibles, même après l'épilation.
déodorant keep cool oolution
Côté composition, on est sur 100% d'ingrédients naturels. Les huiles végétales sont bio ou issues de cueillettes durables et des poudres naturelles. On ne trouve aucun ingrédient inutile ou nocif : pas de sels d'aluminium, perturbateurs endocriniens, alcool, pierre d'alun, huiles minérales, silicones ou conservateurs synthétiques... La marque est vegan et cruelty free, fabriquée en France et les packagings sont consignés. 

Concernant les ingrédients actifs, on trouve un cocktail de plus de 25 plantes bio qui neutralisent les odeurs et absorbent la transpiration : 
  • 22 huiles végétales bio première pression à froid : Amande douce, Andiroba, Argan, Baobab, Bourrache, Chanvre, Coco, Colza, Fruit de la passion, Grenade, Macadamia, Marula, Melon du Kalahari, Moringa, Noix du Brésil, Lin, Olive, Onagre, Périlla, Rose musquée, Thé vert, Tournesol.
  • 1 beurre végétal bio : Beurre de Karité
  • 7 poudres absorbantes et régulatrices : Argile blanche, Argile jaune, Argile verte, Arrow root, Bicarbonate de soude, Carbonate de magnésium, Hydroxyde de magnésium
  • 9 macérâts huileux bio: Argousier, Calendula, Carotte, Cresson, Goji, Lys, Physalis, Vigne Rouge, Vanille
  • 1 cire végétale bio : Cire de Carnauba

Le parfum est également 100% d'origine naturelle, et se veut doux et mixte. 
déodorant keep cool oolution





Le test

Cela fait déjà plusieurs mois que je teste Keep Cool. Je l'ai testé aussi bien par période de fortes chaleurs, qu'en séance de sport par exemple.

Tout d'abord, je trouve l'application facile grâce à son format stick. C'est vraiment mon format préféré car il est nomade et il n'y a pas de besoin de laisser sécher avant de s'habiller. Côté texture, c'est assez variable je dois dire. C'est peut-être du aux variations de température dans mon appartement, mais il a parfois une texture très crémeuse qui s'applique facilement, et d'autres fois une texture plus "dure", qui s'effrite un peu et peut laisser des bouloches sur les aisselles. En revanche, je l'ai souvent appliqué juste après l'épilation et je n'ai jamais eu de sensation de brûlure ou d'irritation.
déodorant keep cool oolution
Pour ce qui est de l’efficacité, LE point le plus important, je n'ai rien à redire. Il est vraiment efficace, et même au sport ou pendant les fortes chaleurs, il ne m'a pas lâché (sans retouche en cours de journée). 

En revanche, j'ai deux points négatifs à souligner. Le premier, le packaging est pratique certes, mais il a tendance à laisser des résidus de déodorant dans le bouchon ce qui ne fait pas très propre. Le second point, un peu plus important, est que j'ai eu des auréoles jaunes sur certains t-shirts blancs, et des traces blanches sur des vêtements foncés. Cela part au lavage, et en en mettant moins, je n'ai parfois pas de traces. J'ai peut-être eu la main lourdes les fois où c'est arrivé. 





Mon avis

C'est un belle découverte. Une nouvelle fois, oOlution a su prouver que les cosmétiques naturels peuvent être efficaces. Malgré les quelques désagrément du packaging et des traces, c'est un déodorant que je rachèterai. En plus, connaissant la marque, cela ne m'étonnerai pas que la formule soit améliorée après les premiers retours.
déodorant keep cool oolution
💧 Déodorant Keep Cool oOlution - 12€ sur le site de la marque


Connaissez-vous la marque oOlution ? Quel est votre déodorant naturel favoris ?


  1. Coucou, ce déodorant pourrait me plaire même si j'ai assez peur des taches sur les vêtements (surprise que j'ai eu avec un schmidt :( merci pour la découverte ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! c'est vrai que c'est embêtant... J'ai commandé un Schmidt pour tester, mais j'allais déjà lu ce problème sur plusieurs blogs, je verrai bien...
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou.
    Et dire que c'est une marque que je n'ai pas encore testé.
    Je suis passée au dedo naturel et /ou bio. Cette année, j'ai trouvé ma perle rare donc je vais le garder mais merci pour ton retour.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je te la conseille vivement :)
      Je comprends, tu as bien raison hahaha c'est tellement difficile de trouver la perle rare...
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou ! Ah ben zut pour les traces c’est dommage ! Moi aussi le format stick est mon format préféré ! C’est chouette que la marque se lance dans les démos. J’ai déjà testé leur contour des yeux et leur crème pour peaux mixtes. J’ai moyennement été convaincue en terme de résultat mais j’aime bien leur compo clean. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! En effet, après depuis j'en mets moins et ça le fait moins, ça doit être lié...
      J'ai toujours été conquise pour ma part par leurs soins haha
      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou :) Je t'avoue que je ne suis pas encore passé au déo naturel. Je transpire très facilement et c'est vrai que j'ai besoin de qqch qui focntionne contre ça... Mais il faudrait que je fasse des tests en hiver par exemple ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je comprends tes réticences... Après tu peux peut-être alterner entre un clean l'hiver, et un moins clean l'été mais qui conviendra quand il fait chaud... Des bisous

      Supprimer
  5. Coucou.
    J'adore cette marque aussi.
    Je pense que ca sera mon prochain test.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    C'est top de trouver un déodorant naturel qui nous convienne ! Je ne sais pas si je craquerai pour celui-ci car il contient du bicarbonate... Je n'avais pas supporté cet ingrédient dans les Schmidt's...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je suis ravie des résultats franchement, malgré les petits soucis de traces/ Ah mince... C'est mon prochain test d'ailleurs ! J'espère que tu trouveras ton bonheur
      Des bisous

      Supprimer
  7. Ça à l'air d'être un bon déodorant, j'avoue que le seul déo natruel que j'avais testé ne m'a pas convaincue, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, c'était quelle marque ?
      C'est compliqué de trouver un déo qui nous convienne...
      Des bisous

      Supprimer
  8. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout ! Je connais la marque de loin pour avoir eu un produit dans une box il y a des années mais je ne me suis jamais penchée plus que ça dessus ^^ Il n'y a pas l'air d'y avoir de HE dedans, ce serait parfait pour moi. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! La déo est récent, et c'est vrai qu'on en entend pas beaucoup parler pour le moment (en même temps il est en vente depuis peu de temps)
      Tu me diras si tu testes ? :)
      Des bisous

      Supprimer
  9. Hello! Un joli produit mais les traces jaunes c'est rédhibitoire pour moi... J'utilise le sanoflore au citron et je n'ai aucun soucis. Je l'adore et il tient très bien même en cas de fortes chaleurs !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je comprends... Faudrait que je le teste tiens, il pourrait me plaire :)
      Des bisous

      Supprimer
  10. C'est génial!
    Ce déo me plairait je pense :D
    Je ne savais pas que la marque l'avait sorti.
    Ben & Anna fait aussi de bons déos naturels :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'ai souvent entendu du bien de ceux de Ben&Anna, je testerai à l'occasion ^^
      Des bisous

      Supprimer

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Saisissez votre recherche et appuyez sur "entrée"