13 sept. 2020

Anti-cernes haute couvrance lumière Yves Rocher : enfin l'anti-cernes parfait ?

Je me rends compte que je ne vous ai presque jamais parlé anti-cernes sur le blog, hormis dans les produits terminés. C'est un type de produit pour lequel j'ai énormément de mal à trouver mon bonheur : je veux quelque chose qui couvre tout en étant naturel, et qui ne marque pas les irrégularités au niveau des cernes. Quand j'ai vu qu'Yves Rocher avait sorti un nouvel anti-cernes liquide haute couvrance, j'ai eu envie de tester. Je l'utilise maintenant depuis plusieurs mois, top ou flop ?

anti-cernes haute couvrance lumière Yves Rocher





L'anti-cernes haute couvrance lumière Yves Rocher

anti-cernes haute couvrance lumière Yves Rocher
D'après Yves Rocher, l'anti-cernes haute couvrance lumière dissimule instantanément les signes de fatigue et imperfections. Il lisse le contour des yeux, même les plus sensibles, grâce à l'eau de bleuet qu'il contient. Sa formule 2 en 1 permet également de camoufler et corriger les petits défauts sur l'ensemble du visage. Sa texture liquide et fusionnelle est hautement concentrée en pigments réflecteurs de lumière, et offre un fini naturel éclatant.

Côté composition, la marque indique qu'il contient 83% d'ingrédients d'origine naturelle, est sans alcool et sans parfum, et est vegan.
anti-cernes haute couvrance lumière Yves Rocher
Il est disponible en 15 teintes, on y trouve un beau choix pour les peaux claires, et quelques teintes pour peaux foncées (mais j'ai peur que cela ne suffise pas pour tout le monde).

Yves Rocher conseille d'appliquer l'anti-cernes directement avec l'applicateur, puis d'estomper la matière en tapotant du bout des doigts. Si l'on souhaite plus de couvrance, on peut en répéter l'opération car il est modulable.
anti-cernes haute couvrance lumière Yves Rocher
J'ai pour ma part la teinte "beige 025" conseillée par la vendeuse. Elle m'a d'abord paru très jaune, mais elle convient bien sur ma peau la plupart du temps. Elle est légèrement trop claire sur ma peau bronzée, mais après l'avoir poudrée cela ne se voit pas.

On est avec cet anti-cernes sur une texture fluide et légère. Il n'en faut que très peu pour camoufler et illuminer le dessous de l’œil. Je le travaille au doigt comme conseillé par Yves Rocher, et c'est efficace, mais j'ai remarqué que si on en met trop, on peut vite avoir un effet "plâtre". J'ai remarqué  également qu'il se travaille et se fond mieux lorsque je porte un contour des yeux riche en dessous. En revanche, je ne suis pas d'accord avec les termes "haute couvrance" et "modulable". En le travaillant, on voit que la texture est légèrement en transparence. C'est plutôt ici une couvrance moyenne je dirais. Quant à son côté modulable, plus j'en mets, plus j'ai un effet "plâtre". Il vaut mieux donc avoir la main légère. Je n'ai malheureusement pas réussi à vous montrer en photo le avant/après, cela ne ressort pas du tout...





Pour conclure ? 

Je trouve cet anti-cernes pas mal pour ce que je recherche : une couvrance moyenne et un fini naturel et lumineux. Par contre, je le trouve un peu difficile à travailler, on peut vite obtenir un aspect "plâtre" disgracieux. Côté tenue, il a tendance à bouger et migrer dans les plis lorsqu'on en met beaucoup, même poudré. Un seul mot d'ordre avec cet anti-cernes : ll faut vraiment avoir la main légère ! C'est vrai ceci dit que mon contour des yeux est sec, peut-être que cela joue...

S'il vous tente, prenez-le avec une promo, sinon il est un peu cher. 
anti-cernes haute couvrance lumière Yves Rocher
🌾 Anti-cernes correcteur haute couvrance Yves Rocher - Actuellement en promo à 10.74€ au lieu de 17.90€


Connaissiez-vous cet anti-cernes Yves Rocher ? Quel est votre anti-cernes du moment ?


  1. Coucou ! Ayant le contour des yeux plutôt sec je ne pense pas craquer pour ce produit ! En ce moment j’utilise deux de l’oreal que je mélange pour obtenir la bonne teinte, je les avais reçus sur Hivency j’en avais fait une revue. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je comprends. J'avais lu ta revue, ils me faisaient envie mais j'ai du mal à savoir quelle teinte prendre...
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou!! je cherche un anti-cernes mais vraiment ultra léger tout en étant couvrant!! je ne pense pas que celui-ci me convienne, trop peur de l'effet plâtre, qui pourrait faire ressortir mes ridules :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est sûr que ce n'est pas évident... J'avais bien aimé le Stay all day Essence, la texture était légère et la couvrance moyenne je dirais.
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    C'est dommage que la texture soit difficile à travailler car sinon il a l'air pas mal du tout cet anti-cernes Yves Rocher :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Dommage pour la texture à travailler néanmoins je crois que tout se joue sur la quantité comme tu le dis ^^
    Je ne sais pas si je craquerai mais le format baton me plait beaucoup.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est ça. Et aussi de la base soin en dessous.
      Des bisous

      Supprimer
  5. Je n'utilise pas d'anti-cernes, mais ce produit à l'air ok :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je n'ai jamais testé ce produit, mais je ne suis pas convaincue car je n'aime pas passer du temps à travailler mes produits. Par contre je trouve ça super d'avoir une si grande possibilité de teintes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je comprends... Je suis d'accord, bon certaines marques font encore mieux, mais pour une marque accessible c'est cool. Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou :) J'entends régulièrement parler de cet anti-cernes mais je n'ai pas encore testé. Je le ferai peut-être un jour, pour voir mais je pense qu'il faudrait que j'aille en magasin voir les couleurs :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui, le mieux reste d'aller en magasin car c'est très compliqué sur le site... Des bisous

      Supprimer
  8. Merci pour cet avis! J'aime bien les produits Yves Rocher, je vais peut-être l'essayer... Et y aller avec légèreté, comme tu le conseillés!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Tu me diras si tu le testes :)
      C'est préférable, et en plus ça économise l'anticernes donc c'est pas mal aussi ^^
      Des bisous

      Supprimer
  9. Coucou,
    Je connais peu les soins d' Yves Rocher alors qu'ado, on commandait beaucoup avec ma maman car il y avait toujours des promos. ^^
    Un fini lumineux et naturel , c'est déjà pas si mal, après comme tu le dis, il faut appliquer la juste dose. ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je commandais pas mal aussi, et la marque Agnès b. hihi ^^
      Tout dépend de ce que l'on recherche c'est sûr.
      Des bisous

      Supprimer
  10. Coucou Sandy,

    Il y a bien longtemps que je n'ai pas acheté chez Yves Rocher! Les compo ne me plaisent pas. J'ai acheté mon dernier anticernes chez Madara et je le trouve pas trop mal.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est sûr que niveau compo c'est pas trop ça...
      Je vais regarder ça :)
      Des bisous

      Supprimer
  11. Je l'ai acheté totalement par hasard et j'en suis ravie. Il couvre parfaitement mes petits défauts avec un fini naturel.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Je n’achète plus rien chez Yves Rocher. La texture ne me donne pas envie en tout cas.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je comprends, tu préfères quel type de texture ?
      Des bisous

      Supprimer

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Saisissez votre recherche et appuyez sur "entrée"