Nous sommes partis en week-end avec mon chéri en juillet, à la découverte de Metz et de Luxembourg ville. Retour en images sur ces deux journées...
luxembourg metz voyage

Découverte de Metz

Nous sommes arrivés en début de soirée à Metz. Nous nous sommes installés à l'hôtel Kyriad Metz Centre (pas mal, pour un prix abordable), puis nous sommes allés découvrir rapidement la ville de nuit et notamment sa fameuse cathédrale.

cathédrale metz
Cathédrale de Metz, de nuit

Après une bonne nuit de sommeil, place à la découverte de la ville.

Palais du Gouverneur
Temple Neuf

Mes bonnes adresses

Pas de photos pour cette rubrique, donc je vous ai mis sur les adresses les liens Tripadvisor pour vous faire une idée.

Pour notre premier repas, nous nous sommes tournés vers l'une de brasseries de la place Saint Jacques. Un repas local, simple et efficace : gratin de Spätzle pour mon chéri, et quiche lorraine pour moi.

Ce restaurant m'a été conseillé par Mademoisellevi, et je dois dire que cela a été un vrai coup de cœur. Leur cuisine est élaborée à partir de produits frais et régionaux, et les plats sont travaillés. Nous avions opté pour le menu de saison avec en entrée, le cabillaud en lamelles marinées à l’huile de colza, citron, oignons rouges ceviche et condiment de pêche jaune. J'ai ensuite pris des gambas au piment d’Espelette accompagnées d'un wok de légumes de saison et noix de cajou, d'une crème de petits pois au wasabi et d'une réduction de jus de têtes, et Monsieur a opté pour le tartare de bœuf avec des frites. En dessert, nous avons choisi la pastilla marmelade et granité de fruits rouges accompagné d'une crème vanille  et réduction pistache.

Le récap des bonnes adresses et lieux incontournables

Découverte de Luxembourg ville

Nous avons ensuite passé une journée au Luxembourg, dans la ville de Luxembourg.

Palais Grand-Ducal
Cathédrale Notre-Dame

Mes bonnes adresses

• Restaurant QoSQo Ville - 15 Place d'Armes, 1136 Luxembourg - €€
Le midi, ne sachant pas où manger nous nous sommes rendus sur la place d'armes. Il y a du choix niveau restaurants. Nous avons jeté notre dévolu sur QoSQo un restaurant à la cuisine mexicaine.

• Chocolate House 20 Rue du Marche-aux-Herbes, Luxembourg 1728 Luxembourg - €€
chocolate house
On termine enfin avec une petite (grosse) pause gourmande dans l'après-midi. La photo parle d'elle-même.

Le récap des bonnes adresses et lieux incontournables

Connaissez-vous Metz ? La ville de Luxembourg ?