J'ai récemment été contactée par la marque Melo Ayurveda pour tester un de leur shampoing solide. Forte de ma première expérience dans les shampoings solides, j'ai eu envie de découvrir la marque, d'autant que les avis que l'on peut lire dessus sont très (très) bons ! 




Melo Ayurveda

Melo Ayurveda a été créé en 2018 par Sham Karunanidhi, un biochimiste et praticien ayurvédique. La marque avait pour souhait de proposer des soins pour traiter les problèmes d'allergies cutanées, fréquentes en Inde, pays d'origine de la marque. Elle s'est lancée dans un gel douche à base de Reetha, plante utilisée comme nettoyant pour la peau dans la médecine ayurvédique. Cela a été un succès ! Cependant, Melo Ayurveda a stoppé sa production, car elle souhaitait ne plus produire de déchets plastique.
 
En 2020, la marque revient en Europe, avec des cosmétiques solides fabriqués en France et en Belgique. On trouve aujourd'hui une gamme complète de savon nettoyants et shampoings solides, aux extraits ayurvédiques.




Découverte du shampoing solide cheveux normaux

Comme je vous l'indiquais précédemment, la gamme de shampoings solides est très complète : on trouve un shampoing pour chaque type de cheveux ou pour traiter différents problèmes (chute, pellicules...). Tous ces shampoings ont un PH acide à 5.5, qui correspond au PH des cheveux et du cuir chevelu, là où les shampoings solides avec tensioactif et les shampoings solides saponifiés ont un PH neutre ou alcalin.
Pour ma part, j'ai testé le shampoing solide pour cheveux normaux. La formule de ce shampoing est vegan, sans silicones ni sulfates. Melo Ayurveda nous promet un shampoing solide qui mousse très bien et se rince facilement. Côté effets, il ne rend les cheveux ni secs ni gras, les cheveux se démêlent facilement et ont du volume et de la brillance.  
Dès la première utilisation, j'ai été bluffée ! Tout d'abord, ce shampoing mousse vraiment facilement, ce qui rend son utilisation agréable. Il a une douce odeur, qui me fait penser à la noix de coco, et qui reste sur les cheveux après lavage. Je confirme que ce shampoing se rince super bien, j'ai été étonnée car c'est ce que je reprochais au shampoing solide NAE. J'ai trouvé mes cheveux beaux et doux, et qui ne régressaient pas plus vite que d'habitude. Une fois démêlés sous la douche, je trouve qu'ils se démêlent ensuite plus rapidement. 

 


Pour conclure ?

Vous l'aurez compris, c'est un sans faute pour moi. Je suis conquise par ce shampoing solide qui allie les avantages du solide, et les petits plus sensoriels d'un shampoing conventionnel. 
🌿 Shampoing solide cheveux normaux Melo Ayurveda - 11.99€
 
Connaissiez-vous la marque Melo Ayuveda ? Quels soins vous tentent ?


| Ce produit m'a été envoyé par la marque Melo Ayurveda |