27 juin 2021

Je teste deux déodorants naturels Acorelle : sont-ils efficaces ?

Toujours à la quête du Graal parmi les déodorants naturels, je me suis tournée vers la marque Acorelle, J'ai découvert la marque grâce à Laura du blog Happy Lobster, qui apprécie beaucoup l'un des déodorants que j'ai testé. Plusieurs mois déjà que je teste le roll on efficacité longue durée et le déodorant baume Ylang et Palmarosa. M'ont-ils convaincue ? 

déodorants naturels bio acorelle




Acorelle : des cosmétiques bio et made in France

Acorelle propose depuis 2006 des cosmétiques naturels et bio, respectueux de notre santé et de l'environnement. Les cosmétiques de la marque sont fabriqués en France, et certifiés Ecocert, Cosmebio et Cruelty free. Leurs cosmétiques sont emballés dans des matériaux recyclés et/ou recyclables.

déodorants naturels bio acorelle

Acorelle propose des soins bébé, des solaires, des déodorants, des parfums et des produits d'épilation. La gamme de déodorants proposée par Acorelle est très complète. On y trouve : 

  • 6 déodorants roll on, avec écorecharge : des parfumés, d'autres avec des actions particulières (anti-repousse, longue durée, peaux sensibles)
  • 4 déodorants baume avec ou sans parfum
  • 4 déodorants baume spécifiques, pour peaux sensibles




Test & avis

Le roll on efficacité longue durée 

On est ici sur un déodorant mixte, au parfum frais et discret, 100% d’origine naturelle. 


Côté composition, il est formulé à 99% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 20% bio. Il contient de la pierre d’alun 100% naturelle, connue réguler efficacement la transpiration sans la bloquer. On lui associe des ferments naturels qui viennent lutter contre le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Il ne contient pas d’alcool, l'action astringente et purifiante est assurée par l'eau florale de Reine des Prés bio. On trouve également de l’huile d’amande douce, pour apporter souplesse et confort à la peau. 

déodorants naturels bio acorelle

Le premier déodorant que j'ai testé est un format bille. Ce n'est pas mon format favori, car il faut attendre que cela sèche avant de s'habiller, mais l'application est très simple. Le format paraît assez petit, mais permet de l'emmener partout avec soi. De plus, il m'a tout de même duré assez longtemps. 


Pour ce qui est des effets, je n'ai pas eu d'irritation particulière. Bien qu'il soit déconseillé de l'appliquer sur une peau lésée ou récemment épilée, j'ai pu le faire sans soucis après épilation, et une nouvelle fois, pas d'irritation à signaler. Globalement, je trouve ce déodorant très doux.


Je n'ai pas eu de traces, ni blanches ni jaunes sur mes vêtements avec ce déodorant. Côté efficacité, il est frais et agréable à porter, et élimine très bien les mauvaises odeurs, même pendant les fortes chaleurs (et sans retouches en cours de journée). En résumé, il a vraiment tout bon (sauf son format, mais je peux faire une concession) ! 

déodorants naturels bio acorelle



Le déodorant baume Ylang et Palmarosa

Amatrice de déodorants sticks, j'ai aussi voulu tester un déodorant baume Acorelle. Je me suis tournée vers Ylang et Palmarosa, qui a une douce odeur estivale. 


Ce déodorant baume est formulé à 100% d’ingrédients d’origine naturelle dont 51% issus de l’agriculture biologique. Il est riche en bicarbonate de soude, connu pour lutter efficacement contre la transpiration sans la bloquer, et éviter le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs. L'amidon de maïs absorbe l'humidité pour une sensation de confort tout au long de la journée. Il contient également du beurre de karité, du beurre de sal, ainsi que de l’huile de coco bio, qui associés aux huiles essentielles d'Ylang et de Palmarosa garantissent une texture douce et fondante. 

déodorants naturels bio acorelle

Contrairement à ce qu'indique la marque, ce stick a une texture assez sèche. La marque recommande de le passer sous l'eau tiède pour une utilisation plus fondante. Il s'applique assez bien, et il n'en faut que peu. Il est donc très économique.


Cependant, il arrive qu'il fasse des traces blanches, si on en a trop mis. De plus, contrairement au roll on, j'ai parfois ressenti de légers picotements sur peau épilée. 


Enfin, côté efficacité, j'ai longtemps été très satisfaite de ce déodorant. Mais il a montré ses limites avec la période de fortes chaleurs que nous avons eues il y a quelques semaines. Il élimine plutôt bien les mauvaises odeurs, mais au bout de quelques heures, je ne sentais pas vraiment mauvais, mais je n'étais plus très fraîche non plus.

déodorants naturels bio acorelle




Pour conclure

Je suis très satisfaite de ces déodorants. Le déodorant baume a montré ses limites, mais en dehors des fortes chaleurs, ou si vous transpirez assez peu, il conviendra très bien. Le roll on est une vraie découverte pour moi. C'est un déodorant en lequel j'ai 100% confiance. En plus, il est à petit prix et rechargeable, le top ! 
déodorants naturels bio acorelle

🍋 Déodorant roll on efficacité longue durée - 5.50€

🍋 Déodorant baume ylang et palmarosa - 7.95€


Et vous ? Connaissez-vous la marque Acorelle et ses déodorants ? 

  1. Je suis plutôt stick habituellement mais là, je pense que j'optetais pour le roll on. En tout cas, ce sont des produits qui ont l'air vraiment très bien, ça donne envie de les essayer.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je te conseille cette marque :)
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou. Je t'avoue que je ne suis pas du tout déodorants naturels. Comme je transpire très facilement, je préfère utiliser des anti-transpirants. A voir peut-être pour l'hiver par contre :) En tout cas, je ne connaissais pas du tout ceux là. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Contente que tu aies pu les découvrir.
      Oui, ils pourraient te convenir en hiver je pense :)
      Des bisous

      Supprimer
  3. Cette marque est top! J'aime beaucoup le roll on qui est un must have après deux autres références bio que j'apprécie. J'alterne en fonction des saisons et des besoins mais je reviens souvent sur cette référence efficace. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, encore un super avis sur le roll on !
      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou
    J'avais découvert l'an dernier le déodorant douceur de cette marque que j'avais beaucoup aimé car il avait été très efficace sur ma peau. Je ne connaissais pas ceux là par contre.
    Merci pour ton retour.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Il faudrait que je l'essaye la prochaine fois que je commande :)
      Des bisous

      Supprimer
  5. Coucou Sandy,
    J'en entends beaucoup parler de cette petite marque, mais je n'ai pas encore testé leurs produits.
    En ce moment, je teste un dédodorant bio d'une autre marque, mais pour le moment, mon avis reste mitigé... je ferai probablement un retour sur le blog.
    Bon dimanche à toi ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ah mince... Bon après il faut persévérer, j'en ai essayé pas mal avant de trouver des déos parfaits
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou !
    Je préfère les formats stick mais là j’opterai plus pour le roll on !
    Merci pour ton avis, je me demandais ce que la marque valait.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Moi aussi mais je ne trouve pas mon bonheur en stick naturel...
      Super :) contente que ça ait pu t'aider
      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou, je suis plus anti-transpirant que déodorant, mais ceux-ci ont quand même l'air pas mal, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ah oui c'est sur que ce n'est pas la même chose :)
      Des bisous

      Supprimer
  8. J'ai essayer le baume en version rose l'an dernier, il n'était pas assez efficace niveau odeur pour l'été. Je ne l'ai pas réessayer avec des température plus clémentes.
    Je suis toujours à la recherche du déo efficace et bio.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ah mince, je vois que le baume n'a pas été super efficace en été sur toi non plus... Peut-être que le bille te conviendrait ? Je l'ai trouvé top
      Des bisous

      Supprimer

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Saisissez votre recherche et appuyez sur "entrée"